Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere, ZEPHYR92 et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour croire n'importe quoi (polémique inside)

Message » 13 Nov 2018 19:27

Unjeff a écrit:
pm57 a écrit:
Si, si, j'ai les moyens de m'acheter une voiture récente, mais comme la mienne fonctionne très bien et n'est pas pourrie du tout, je trouve très con de la foutre à la casse.


Et tu te moques du symbole social quand tu es dans un embouteillage à côté d'une Porche. Ma voiture a 18 ans...


Ma bagnole à bientôt 14 ans, est en parfait état mais je vais probablement être obligé de la changer à cause des normes parisiennes. J'avoue avoir du mal à admettre la logique de la chose .... Cette voiture en excellent état sera (et est déjà) invendable, sera détruite et il faudra fabriquer un véhicule neuf à la place. J'aimerai que l'on me fasse un réel bilan écologique de ce cas de figure.

Tout ceci nous éloigne de la HiFi (mais peut-être pas des croyances).
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Nov 2018 19:29

pm57 a écrit:J'ai une vieille Opel Corsa qui à fêté ces 20 ans et qui fonctionne comme au premier jour, j'appartiens à qu'elle communauté ?


Les sans dents. :mdr:

J'ai aussi gardé ma précédente voiture 20 ans
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 13 Nov 2018 19:39

syber a écrit:J'aimerai que l'on me fasse un réel bilan écologique de ce cas de figure.

le bilan est absolument désastreux mais les politiques et les industriels s'en tapent :grr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Nov 2018 19:48

Quel sac de confusions.

Vous me donnez mal à la tête.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Nov 2018 20:44

C'est pas si confus que cela. Comprendre les mecanismes de l'être humain peut éclairer sur ses choix, nos choix donc.. c'est barré mais pas confus. Très interessant en tous cas.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Nov 2018 23:49

Non , c'est n'importe quoi
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 14 Nov 2018 8:43

cleriensis a écrit:C'est pas si confus que cela. Comprendre les mecanismes de l'être humain peut éclairer sur ses choix, nos choix donc.. c'est barré mais pas confus. Très interessant en tous cas.


Ça je suis tout à fait d’accord ! ;)

Cela fait partie de la psychosociologie, on étudiait largement cela autrefois en cours de philosophie, et cela aide considérablement à comprendre les modes de fonctionnement des groupes comme des individus.

Mais là il faudrait un peu ranger les affaires. :D
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2018 9:14

Le percheron a écrit:Ce qu'il veut dire c'est que les "audiophiles" sont des idiots qui achètent des matériels pour des raisons de représentation sociale (genre des câbles, ou des électroniques...). Bref des beaufs ou des gogos.
Les experts , comme lui, et autres "pro" ne sont eux mus que par la raison et échappent à ces contingences ridicules.
C'est le mépris habituel que l'on voit sur de nombreux posts où le pauvre internaute qui pose une question, ou qui fait part d'une expérience avec un câble ou un accessoire secteur par exemple, se fait renvoyer dans ses cordes par des ricanements agressifs.

+1.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 14 Nov 2018 9:25

Le percheron a écrit:encore une fois du blabla pour dire que le son des câbles n'existe pas et que c'est le fruit de l'imagination. Encore une fois ce mépris insupportable.

+1.
Mais ce mépris est plus ridicule qu'insupportable.
Les "sociologues" de supérette s'ennuient ferme. Alors, ils dégoisent...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:28

MusicalBox a écrit:Donc raconte moi, pour toi la hifi c’est une appartenance à un groupe ?
Ta motivation c’est ça ?
Wohhhhhhhhhhh...................


Rien que cette dernière semaine, j'ai posté plusieurs dizaines de messages sur HCFR et sur le ForumCabasse.net, messages qui ont suscité des commentaires. J'ai échangé des mails privés avec un installateur de studios de mixages, j'ai eu un coup de fil avec un ingénieur du son, j'ai visité une salle de cinéma privée, j'ai rencontré 4 membres de HCFR dans la vraie vie autour d'un café et on a discuté de son pendant des heures, j'ai été invité à un enregistrement de disque.

Donc, oui, très clairement, indubitablement, le loisir HiFi répond merveilleusement à mon besoin d'appartenance à un groupe. Et ça me convient très bien.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 14 Nov 2018 10:44

Ok. ;)
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:45

padcost a écrit:
Le percheron a écrit:encore une fois du blabla pour dire que le son des câbles n'existe pas et que c'est le fruit de l'imagination. Encore une fois ce mépris insupportable.

+1.
Mais ce mépris est plus ridicule qu'insupportable.
Les "sociologues" de supérette s'ennuient ferme. Alors, ils dégoisent...


Tsss tsss tssss....... :zen:

Il fait beau le soleil brille et les oiseaux chantent.
C’est un bon matin.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:15

Le percheron a écrit:Non , c'est n'importe quoi

Tu peux argumenter stp ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Nov 2018 11:29

Unjeff a écrit:
Et tu te moques du symbole social quand tu es dans un embouteillage à côté d'une Porche. Ma voiture a 18 ans...


Cela te fait quelque chose ? ;)
Hormis tiens, un joli bruit.

J’ai roulé pendant 25 ans en anciennes.
Des véhicules qui avaient jusqu’à 30 ans, en utilisation quotidienne.
Pour le plaisir des autos italiennes.

J’ai abandonné pour des raisons pratiques :
essence sans plomb,
entretien
normes antipollution
conso
et.............sciatique chronique, c’était opération ou ne plus utiliser d’embrayage... (il faut dire les embrayage d’ALFA sportives ce n’était pas une plaisanterie...) .

Par contre ça n’a jamais été en rapport avec un aspect social.
Ni une question d’image.
C’était juste pour le plaisir.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:32

Salut,
argumenter, quel indéfectible plaisir, tant, qu'il n'y a plus que lui parfois, l'argument... mais tout est argumentable et rien ne l'est et de tous les arguments, le plus difficile à réfuter est le silence, le silence entre les notes, le silence qui fait la musique...

écoutez
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message