Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 25 Juin 2015 22:43

Toujours chez Telos (une mine d'or, merci Roland :ohmg: ) :

Image

Une barrette secteur dont les vis sont en titane issu de l'aérospatial, et vissées avec la célèbre visseuse KANON N50EX !

"All screws used are made from aerospace grade titanium. This has been one of the crucial sound tuning materials used by Telos Audio Design. By using titanium, not only the torque force could be increased tremendously, the negative impact from adverse stress in the tightening points could be greatly reduced. Even the spikes used under the base and the spike discs are made from titanium. Not only these, every single screw is assembled using the KANON N50EX micro-precision digital torque screwdriver. The internal wiring also employs cables from the flagship Platinum Reference Series, and they are run-in for 12 hours prior to assembly. The grounding section has been designed with Telos Audio Design’s exclusive chromium molybdenum alloy cable and custom made noise-reduction coils. As a result, effectively bringing down the background noise."

http://www.telos-audio.com.tw/html/pd_special.html

Et pour les sceptiques :

Image

http://www.6moons.com/audioreviews/telos/1.html

Elle a naturellement des pointes :

Image
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 26 Juin 2015 0:42

Bonjour,
Comme leur site explique, de la société Jeff Lin a commencé sa carrière professionnelle en tant que cuisinier avant une fascination inattendue avec hifi lui a déraillé en 1999. Il a commencé à travailler dans un concessionnaire qui a importé audio Audio Note, Living Voice et Von Schweikert. Sept ans plus tard, il a lancé sa propre entreprise audio.

c'est pour ça que sa multiprise a une forme de casserole :mdr: :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 26 Juin 2015 8:21

griosu a écrit:Je bouge encore :ane:


Messieurs,

C'en est fini ........... :(
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2015 8:29

Il y a toujours des arguments et postures qui permettent de ne pas se tromper dans les attrapes-cxxxxxxxx : Il y a pléthore de matériaux nobles ou censés l'être, de préférence avec une terminaison en -um, des chiffres qui illustrent la difficulté des procédés employés et l'exclusivité de la fabrication mais aucun chiffre pour caractériser le résultat ou l'amélioration envisagée. L'emballage est également privilégié pour démontrer que le contenu est d'une valeur inestimable. Enfin, les bancs d'essai des "copains" qui finissent toujours en conclusion par admettre la subjectivité des résultats obtenus. C'est de la mercatique spécifique aux attrapes-cxxxxxxxx !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 26 Juin 2015 9:44

Bien vu.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 26 Juin 2015 17:40

coincarre a écrit:L'avantage des câbles qui ont un sens c'est que si tu as raté ton rodage ou si tu n'en es pas satisfait, tu peux le roder dans l'autre sens pour le déroder complètement, avant de le re-roder plus proprement dans le bon sens. Personnellement je n'utilise que ça, trop de déboires avec des câbles rodés n'importe comment.

Hello,
Oui mais alors ça c'était avant. Les millions de francs (idiots), du service rd quand-tic nous disent que les câbles ont une mémoire, cela sera prouvé comme quand il le fut de la rondeur de la terre.
Suis désolé, tu vas devoir changer tes câbles et apprendre à entendre une différence. :mdr:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Juin 2015 16:31

coincarre a écrit:Je pense qu'il faut en premier roder le rodeur de câbles avec des câbles déjà rodés, puis rôder ses câbles neufs, puis les brancher sur les enceintes neuves et les rôder avec le CD (sur lequel on aura précédemment fait une marque au feutre fluo).
Je parle du cas simple où l'ampli, la source et les pointes qui vont avec sont déjà rodés bien entendu, ne faîtes jamais ça avec un ampli, une source ou des pointes non rodés.


Oui mais les pointes, on les rode comment ? :hehe:
Kawamashi
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Juin 2013 9:24
  • offline

Message » 27 Juin 2015 16:36

Bonjour,

et le plus important :
est-ce qu'ils ont rodé le câble de la perceuse avant de visser ?
sinon le couple de serrage va manquer de transparence et le voile ne va pas se lever correctement
et dans ce cas, le résultat risque d'être allé à Toire :hehe:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 27 Juin 2015 16:54

Kawamashi a écrit:
coincarre a écrit:Je pense qu'il faut en premier roder le rodeur de câbles avec des câbles déjà rodés, puis rôder ses câbles neufs, puis les brancher sur les enceintes neuves et les rôder avec le CD (sur lequel on aura précédemment fait une marque au feutre fluo).
Je parle du cas simple où l'ampli, la source et les pointes qui vont avec sont déjà rodés bien entendu, ne faîtes jamais ça avec un ampli, une source ou des pointes non rodés.


Oui mais les pointes, on les rode comment ? :hehe:


Tu sais pas comment on se rode la pointe ? :wink:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 27 Juin 2015 17:39

Les pointes pendant la période de rodage sont déconseillées. Ce n'est permis qu'une fois que tout est bien rodé (avec vigilance toutefois).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 27 Juin 2015 17:55

MickeyCam a écrit:Bonjour,

et le plus important :
est-ce qu'ils ont rodé le câble de la perceuse avant de visser ?
sinon le couple de serrage va manquer de transparence et le voile ne va pas se lever correctement
et dans ce cas, le résultat risque d'être allé à Toire :hehe:

Michel...


C'est la grande crainte de tous les ingénieurs du son. D'autant plus que ça peut contaminer à rétro tout le réseau électrique du studio.
Mais je pense qu'ils sont sérieux chez Telos (leur site inspire confiance en tous cas), et qu'ils n'utilisent que des perceuses aux câbles parfaitement rodés.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 27 Juin 2015 20:15

Bonjour,
Tu sais pas comment on se rode la pointe

pour être en équilibre avec une platines disques vinyl, on met la pointe sur la cellule à la place du diamant, on lit plusieurs 33 t, comme ça la pointe se rode avec le son chaud des vinyls :ko:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 27 Juin 2015 22:55

Un esprit Manta dans les PA.
Il me semble qu'il en a été question dans ce post.
C'est donc que ces choses là se vendent.
Pinése, je devrais m'y mettre (à en vendre hein...).
Créer des bousins plein de colle, mastic, pq, plaque de plomb pour le sérieux, le tout dans on bel écrin.

Ceci dit 500 € neuf, c'est pas pire des arnaques même si ça en reste une.
Mais purée, les 500 boules y seraient mieux dans ma popoche à moi.

Ah oui, quand même extrait de l'annonce "la peinture se raye très facilement".
Les cochons, sont même pas foutu de foutre une peinture convenable.
Venez chez moi, ma peinture audiophile sera bien plus meilleure.
Dernière édition par pat789 le 27 Juin 2015 23:07, édité 1 fois.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 27 Juin 2015 23:00

rodage de pointes :

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Juil 2015 13:31

c'est de la balle :wink:

et superbe banc d'essai:

http://www.6moons.com/audioreviews/gingko/cloud10.html

Cdlt :wink:
Fichiers joints
cloud10s.gif

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message