Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 150 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 17 Aoû 2015 14:12

Ne dit-on pas que le silence qui suit une pièce de Mozart est encore de Mozart ? :ane:


... Le secteur de la HiFi de luxe est devenu fou ! :roll: J'avoue avoir du mal à croire que Monsieur Even puisse croire à ce qu'il raconte tellement ses propos sont invraisemblables. Ca semble être un discours de circonstance pour que les clients entendent ce qu'ils ont envie d'entendre. D'un autre côté, pour l'avoir croisé lors de démo de ses produits, c'est vrai qu'il semblait un poil exalté !

En vérité, c'est là que ce situe le mystère insondable de la HiFi. Dans les méandres de nos cerveaux :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 14:13

Bonjour,

je dirais plutôt 80 % !
et Syber, ils profitent de ces méandres pour s'y engouffrer :evil:
je ne pense pas qu'il croit à ce qu'il raconte, ou alors il est vraiment atteint :hehe:
c'est plutôt un discours d'entubeur pour faire passer la pilule à 450 €
sur les forums *diophiles, ce discours vaut parole d'évangile, en douter est un péché :ohmg:
Robert en sait quelque chose, il a démontré scientifiquement qu'un baratin était du pipeau, viré du forum !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 14:34

Et il dit ça :
J’ai d'ailleurs sur mon bureau plusieurs centaines de fiches bananes dorées qui ne sonnent pas du tout

jamais entendu une banane sonner, il doit confondre avec ça :

Image
ça, ça sonne !

par contre, ça non :

Image


Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 9:27

Lorsqu’il n’y a pas eu de musique depuis longtemps dans une pièce, en général, elle sonne mal !


Alors avec ça, je crois qu'on a atteint des sommets !.... :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 10:25

captain a écrit:
Lorsqu’il n’y a pas eu de musique depuis longtemps dans une pièce, en général, elle sonne mal !


Alors avec ça, je crois qu'on a atteint des sommets !.... :o

Ne sois pas pessimiste!
Les records sont faits pour être dépassés. Et celui-là le sera un jour. :grad:
:mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 10:31

Et pourtant c'est vrai: ma pièce est tellement déshabituée après les vacances qu'elle refuse tout simplement de diffuser le moindre son! À chaque fois, c'est toute une éducation à refaire — raison pour laquelle je suis abonné à un service de coaching de pièce (option audio évidemment). :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 10:55

Bien sûr que c'est vrai .... c'est un phénomène physique bien connu ... les meubles ... tapisseries... tapis ....qui amortissent et absorbent les ondes sonores et autres vibrations ... finissent par perdre un peu de leur élasticité par manque de pratique .... il faut à nouveau rôder tout ce petit monde après une période de non utilisation ... comptez une centaine d'heure avant que la pièce ne retrouve toute son efficacité à donner une bonne écoute :oldy: :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 11:05

Pas seulement: mon coach de système audio (diplômé en éthologie comportementale des systèmes audio) m'a expliqué qu'une pièce, comme un système audio, a sa personnalité et qu'elle préfère certaines musiques: il est rare qu'une pièce apprécie autant les quatuors à cordes que le death metal, et réciproquement. Lorsqu'on l'apprivoise et l'éduque, il faut commencer par lui faire diffuser les musiques qu'elle préfère et seulement après les autres — et ne pas oublier de la récompenser, lorsqu'elle a bien diffusé ce qu'elle n'aime pas, en lui passant un morceau qu'elle apprécie tout particulièrement. Alors ou bien on apprend soi-même la science en question, ou bien on s'offre un abonnement coaching audio: mais le tarif n'est pas dépensé pour rien, car le nombre de systèmes ou de pièces qu'on pensait moyen voire mauvais et qui ont été sauvés par ce moyen est très élevé! À quoi bon dépenser de l'argent dans du matériel ou de la correction de pièce si on néglige l'essentiel? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:12

Je serais vous, je commencerait tout de même du plus petit élément au plus gros.

Par quoi commencer me direz vous?

Allez, les clefs USB!!!

On y va!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:20

"presque deja fait"

http://www.ginjfo.com/actualites/compos ... e-20150221

et en plus c'est Sony...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 13:10

Si vous êtes prêt à aller du coté de chez Samsung, ce prix tombe à 50 $, et si vous achetez des États-Unis, vous pouvez obtenir la même quantité et la vitesse de stockage pour un peu plus de 30 $. Bien sûr, seule le nouvelle carte de Sony propose une gravure or du slogan « Premium Sound »


Quand c'est gravé et travaillé à la feuille d'or, c'est normal que le prix s'envole. Elitisme, quand tu nous tiens..........
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:56

hello,

nan mais franchement les gars, là vous faites chier quoi.

je travailles depuis 8 années maintenant à l'élaboration d'une tapisserie audiophile, en poil réfractodyfuseurs quantic, avec autoréactocorrection anticipée.

vous avez tout foutu en l'air. :wtf: :wtf: :wtf: :grr: :grr: :grr:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 18:04

J'ai écouté des systèmes utilisant des amplis Neodio.
Le design est très joli et la musique qui sortait des enceintes était remarquablement retranscrite.
Mais le prix est complètement délirant.
J'imagine que les électrons chauds doivent valoir leur pesant de cacahuètes...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 18:12

Image

La boule à facette pour boom audiophile. Fabriqué sur commande par Dave Bling et Will Da Boss, NYC. Restaure l'éclat des timbres dénaturés par l'environnement et les électrons chauds. En cours de test chez Karim Benzema.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 11:32

Bonjour,

on rigole toujours en utilisant la phrase "en poil de yak du Tibet" et autres similaires
ils l'ont utilisée réellement :

Image

brosse à 109 € pour nettoyer des vinyls :
Cependant, malgré son aspect « blush » cette SK3 renferme toujours une technologie de pointe ! Elle est fabriquée avec des poils de chèvre d’une race très spécifique (Himalaya) et rare

pour de la technologie de pointe, c'est une vraie technologie de pointe !
il ne manque que la bénédiction un soir de pleine lune
:mdr: :mdr: :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message