Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, jcpoire, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 15 Sep 2016 12:05

Son mysticisme, à la fois très hostile au rationalisme de saint Thomas et à l'orthodoxie mécaniste de la scolastique pousse parfois l'audiophile dans des raisonnements déroutants. Pour certains, la Hifi n'est pas une science, c'est une religion. À partir de là, on peut s'attendre à tout. Certains osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît, parfait il. :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Sep 2016 12:06

padcost > Je n'ai pas à démontrer qu'un système audio est dans le domaine scientifique (encore que ce serait assez simple), puisque (je suis obligé de me répéter) ce sont les vendeurs de grigris qui l'affirment eux-mêmes.

Ce sont eux qui affirment la révolution du son par un système de contrôle des ions de l'air, des charges statiques sur les isolants, etc. Un vendeur qui affirme que son produit est basé sur tel phénomène physique alors que ledit phénomène n'existe pas dans la connaissance scientifique globale (ou que le phénomène existe mais qu'il n'a pas d'impact sur l'audio) et que ledit constructeur est incapable de décrire un protocole de mesure mettant en évidence le phénomène ou de donner une explication théorique scientifiquement valable, j'appelle ça du mensonge au sens propre et je crie donc au vol et du foutage de gueule.

Mais puisque d'une part tu considères que la technique n'est pas dans le champs scientifique et d'autre part tu considères que tu disposes de l'écoute savante (a fortiori en opposition donc à d'autres qui ne l'auraient pas), alors nous ne pourrons jamais rien partager.

Discussion purement inutile. J'arrête là avec toi.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 15 Sep 2016 12:08

Pénible, avec ce gugusse, personne n'aura jamais raison
tu peux nous oublier ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Sep 2016 12:39

JAVA Alive a écrit:padcost > Je n'ai pas à démontrer qu'un système audio est dans le domaine scientifique (encore que ce serait assez simple), puisque (je suis obligé de me répéter) ce sont les vendeurs de grigris qui l'affirment eux-mêmes.

Ce sont eux qui affirment la révolution du son par un système de contrôle des ions de l'air, des charges statiques sur les isolants, etc. Un vendeur qui affirme que son produit est basé sur tel phénomène physique alors que ledit phénomène n'existe pas dans la connaissance scientifique globale (ou que le phénomène existe mais qu'il n'a pas d'impact sur l'audio) et que ledit constructeur est incapable de décrire un protocole de mesure mettant en évidence le phénomène ou de donner une explication théorique scientifiquement valable, j'appelle ça du mensonge au sens propre et je crie donc au vol et du foutage de gueule.

Mais puisque d'une part tu considères que la technique n'est pas dans le champs scientifique et d'autre part tu considères que tu disposes de l'écoute savante (a fortiori en opposition donc à d'autres qui ne l'auraient pas), alors nous ne pourrons jamais rien partager.

Discussion purement inutile. J'arrête là avec toi.
Qu'il existe des arnaques en tout genre, je n'en disconviens pas, y compris dans l'audio évidemment. Mais ce n'est certainement pas par de l' "humour" simplet et méprisant sur l' "émotion" — c'est-à-dire sur la pratique audiophile ou mélomane — que tu auras quelque chance de les faire reculer. Si la technique (les mesures de toutes sortes) pouvait faire reculer les bonimenteurs de tous poils, il y a longtemps que la question serait réglée.
Ce n'est certainement pas par la lecture de mesures techniques aussi sophistiquées soient-elles qu'un acheteur lambda peut savoir p.ex. si un ampli FDA à trois francs six sous est réellement aussi bon qu'un ampli X fois plus cher. Il ne peut le savoir que par l'écoute empirique rigoureuse in situ.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:18

Image
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Sep 2016 13:49

roland_de_lassus a écrit:Ben non.. faut vendre...



Hello,

4 mots qui résument tout.

faut juste encore ajouter entre deux "fauxt inventer" :oldy: :mdr: :thks:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 15 Sep 2016 16:01

Pu*in, il insiste
on t'a dit que ce n'est pas le sujet
le sujet de cette discussion concerne les appareils ou les bidules qui ne servent à rien, pas ceux qui sont mieux ou moins biens que les autres
Dernière édition par MickeyCam le 15 Sep 2016 19:35, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Sep 2016 16:50

Bonjour,

que voilà un discours hautement scientifique et indiscutable pour des vulgaires fusibles à la poudre infrarouge !
si après ça vous n'entendez aucune différence, il ne reste plus que se jeter du haut d'un pont :
processus de production de fusibles Quantum X2 est très important et chaque étape ne peut être négligée. Chaque fusible Quantum X2 subit:

processus de cryo -196ºC pour atteindre un maximum soulagement du stress de l'exigence la plus élevée causée par la soudure et la distribution de conducteurs en alliage de séquence moléculaire pendant la production de fusible. fusible X2 Quantum sont cryogénisés deux fois à -196 ° C dans un environnement contrôlé précis (avec une période de repos de 12 heures entre les deux).

Le Quantum X2 sont tous courir en utilisant Telos 3ème génération Quantum Brûler Technology (QBT) qui a une réponse en fréquence de 0-100khz. Les fusibles Quantum X2 sont exécutés avec 27V, 0,8A, 70 watts module d'alimentation en continu à des signaux de largeur de bande large pour optimiser son conducteur fusible. Ce processus permet à la stabilité dans la transmission de la puissance.

Telos Quantum X2 utilise également le développé en interne des autocollants rouges spéciaux. Chaque quantum X2 autocollants rouge contient infra-rouge de la poudre de formule brevetée (qui subit 36 ​​heures de traitement cryogénique à -196°C), la formule brevetée poudre d'ions négatifs, les matériaux dioxyde de titane photocatalytiques, le matériau de revêtement isolant de la plaquette de silice, matériau d'agent antistatique de pentoxyde de l'oxyde de calcium CaO matériau déshydratant, zironia matériau filtrant et de l'alumine en matériau céramique structurelle. rapports d'essais officiels de SGS prouve que Quantum X2 formule exclusive est pas nocif pour les humains car il est sans plomb et exempt d'éléments hautement pollués.

En conclusion, Quantum X2 possède la formule scientifique la plus exclusive de TELOS et a le contraste dynamique le plus élevé parmi les produits TELOS. Il a une bande passante dynamique 50% plus grand que courant QBT-18 fusibles et intègre également spécialement formulé l'infrarouge lointain, de la poudre d'anions et des éléments physiques. Avec Quantum X2, vous êtes en mesure d'entendre la résolution de la musique extrême et vivante atmosphère de musique avec un fond musical plus sombre. Que ce soit la source, préamplificateur ou amplificateur de puissance, la performance sera améliorée à un niveau que vous pouvez jamais imaginer.


Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 15 Sep 2016 19:09, édité 3 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Sep 2016 17:28

sur le cul, je suis :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5224
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Sep 2016 18:13

Alléluia :zen:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Sep 2016 18:39

C'est ultime ! :o :lol: :lol:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 19 Sep 2016 10:45

Une fois les câbles cryogénisés, il faut les décongeler mais pour çà pas de micro-onde qui modifierait(???) la structure cristalline du métal.
Un seul appareil qui marche même sur du câble à température ambiante :

http://www.audioexcellenceaz.com/produc ... nditioner/

la cuisinière à câble

Le site est une mine de...................
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 19 Sep 2016 12:05

Bonjour,

si votre matos dort mal parce qu'il est stressé :

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Sep 2016 12:51

C'est pas 100% cuivre, c'est de la merde :lol:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 19 Sep 2016 13:02

meuh non, c'est voulu !
ça leur laisse de la marge pour les évolutions futures :ane:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5224
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message