Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, PatriceP, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, Thierry Wautelet, XavierP56 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 29 Sep 2016 17:28

C'est ahurissant ! Je suis effaré ! Un appareil pour roder les câbles :o

Je vais inventer un appareil pour roder la pièce d’écoute....a 15.000 € ça devrait pouvoir se vendre à un footballeur ou un tennisman...ou à un homme politique.... :ko:

Je vais bien sur noyer le circuit électronique dans de la résine pour protéger mon secret.... :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 17:37

Pourquoi te fatiguer à concevoir un circuit électronique ?
La résine se suffit à elle même...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Sep 2016 18:48

Non, j'ai un minimum d'honnetete , je mettrais une led qui s'allume quand on branche le bloc "rodage de piece" sur le secteur.

P/S : tres important ! Il faut brancher le bloc directement sur le compteur electrique pour eviter les parasites ! :grad: :ane:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Sep 2016 19:08

Un casque pour roder le cerveau, beaucoup plus efficace, de marque ''Bourrage'' le casque.
pm57
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 29 Sep 2016 19:27

encore plus fort !!!!

je vais créer un appareil pour rôder.... les appareils qui rôdent.

ne passons pas à côté de l'essentiel :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Sep 2016 19:51

:mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Sep 2016 20:26

J'ai un vrai problème métaphysique.
J'ai vu que dans l'appareil il y a des câbles et je me demande quand le tout premier appareil a été construit comment les câbles internes ont été rôdés. Parce ce que si je rôde des câbles avec un appareil dont les câbles ne sont pas rôdés , je risque de pourrir les sus-dits câbles à rôder et tous les suivants, ce qui fait changer le son.

Un avis...........
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 30 Sep 2016 0:42

GG14 a écrit:J'ai un vrai problème métaphysique.


La religion ?


:hehe:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:31

l'idiophilie en est une :grad:

avec ses gourous, ses adeptes, ses croyances, ses vérités, .....y a tout ce qu'il faut pour :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 30 Sep 2016 10:58

GG14 a écrit:
J'ai un vrai problème métaphysique.
La religion ?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GG14
 
Messages: 806
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 30 Sep 2016 13:48

Je pensais naïvement qu'une fois le câble rôdé par le Blue Horizon Proburn, l'effet sur le câble était permanent. Erreur !

"Keeps cables performing at their best – condition them for a period of 24 hours, every six to eight weeks, to nullify any negative charges and static problem"

"Pour maintenir la performance des câbles au top, conditionnez-les pour une période de 24 heures, toutes les six à huit semaines, afin de compenser les charges négatives et le problème statique"

C'est indiqué dans la partie "Features" :

http://www.bluehorizonideas.com/product ... s/proburn/
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:09

GG14 a écrit:J'ai un vrai problème métaphysique.
J'ai vu que dans l'appareil il y a des câbles et je me demande quand le tout premier appareil a été construit comment les câbles internes ont été rôdés. Parce ce que si je rôde des câbles avec un appareil dont les câbles ne sont pas rôdés , je risque de pourrir les sus-dits câbles à rôder et tous les suivants, ce qui fait changer le son.

Un avis...........

Aucune difficulté:
Il suffirait de racheter a EDF de vieux câbles réformés qui ont conduit des milliers d'ampères pendant des dizaines d'années, et d'en faire des câbles audio.
Peut-on rêver câbles mieux rôdés ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:10

coincarre a écrit:Je pensais naïvement qu'une fois le câble rôdé par le Blue Horizon Proburn, l'effet sur le câble était permanent. Erreur !

"Keeps cables performing at their best – condition them for a period of 24 hours, every six to eight weeks, to nullify any negative charges and static problem"

"Pour maintenir la performance des câbles au top, conditionnez-les pour une période de 24 heures, toutes les six à huit semaines, afin de compenser les charges négatives et le problème statique"

C'est indiqué dans la partie "Features" :

http://www.bluehorizonideas.com/product ... s/proburn/

C'est pour éviter que les gens n'achètent qu'un appareil et ne se le refilent, une fois leurs câbles traités. :ane:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:36

Ah les mauvaises langues... je m'y attendais.
Mais, plus sérieusement, on apprend sur ce site que : non seulement le rodage classique des câbles par simple diffusion de musique (et ce même à partir des meilleurs CD's spécial rodage !) n'est pas efficace, mais que même un rodage fait dans les règles de l'art avec un appareil rôdeur de câbles n'a pas un effet permanent !
Comment croire alors l'audiophile éclairé qui nous explique que son nouveau câble, dont la scène sonore s'élargit de jours en jours grâce au rodage, est meilleur que son ancien, si l'on n'est pas sûr que son ancien câble a été re-rôdé dans les 6 à 8 semaines précédentes ?
J'avoue m'y perdre complètement :wtf:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 30 Sep 2016 14:57

coincarre a écrit:Ah les mauvaises langues... je m'y attendais.
Mais, plus sérieusement, on apprend sur ce site que : non seulement le rodage classique des câbles par simple diffusion de musique (et ce même à partir des meilleurs CD's spécial rodage !) n'est pas efficace, mais que même un rodage fait dans les règles de l'art avec un appareil rôdeur de câbles n'a pas un effet permanent !
Comment croire alors l'audiophile éclairé qui nous explique que son nouveau câble, dont la scène sonore s'élargit de jours en jours grâce au rodage, est meilleur que son ancien, si l'on n'est pas sûr que son ancien câble a été re-rôdé dans les 6 à 8 semaines précédentes ?
J'avoue m'y perdre complètement :wtf:

Il faudrait faire comme sur les frigos avec leur dégivrage automatique: de temps en temps, l'ampli se met automatiquement en mode rôdage, pour une scène sonore qui reste large.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message