Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 18 Oct 2017 17:03

racheté par Schneider mais il me semble que le matériel est encore estampillé Merlin Gérin :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:21

j_yves a écrit:Fumisterie .... la marque Merlin Gérin (le disjoncteur de gauche) n'existe plus depuis 2009!!
et les magneto-thermiques sont des mono-polaires plus aux normes depuis des années


Peut-être que je me suis avancé en disant que c'était nouveau, la page du lien n'étant pas datée :
http://www.unitedhomeproducts.com/id171.htm
C'est peut-être en fait l'ancienne version de celui à 6200 dollars vu juste avant.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Oct 2017 17:29

brugam a écrit:racheté par Schneider mais il me semble que le matériel est encore estampillé Merlin Gérin :wink:

Non rachete par Schneider en 1992 abandon de la marque Merlin Gerin en 2009....
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:04

Oui le tableau avec le fond rouge date d'au moins 2006 :
https://audiofederation.com/hifiing/200 ... /index.htm

Il a je pense été remplacé par celui-là :
http://www.aaudioimports.com/ShowProduc ... Product=64
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:21

Bonjour,
Pour me rattraper, une jolie boîte bien utile comme on les aime, à 1600 $

ça oui, c'est en plein dans le sujet :ane:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Oct 2017 18:52

Review de la boi-boîte ici : https://positive-feedback.com/Issue52/acapella.htm

Et c'est du tout bon !

"And then, the coup de grace, I put the Speed Block on top of the DAC. (...)
Everything I was hearing was consistent with a coherent re-alignment of frequencies.
"
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Oct 2017 23:21

Bonjour,

et oui, avec un bon bourrage de crâne avec des affirmations fantaisistes comme ça, on fait tout avaler :
La logique est la suivante: tous les appareils électroniques vibrent et génèrent des ondes électromécaniques. Ces ondes créent des résonances mécaniques qui entravent la lecture. Les composants avec des matériaux et une construction de qualité supérieure sont moins sujets à cela, mais ils ne sont jamais complètement éliminés.

conclusion avec ton lien traduit :
"Et puis, le coup de grâce, j'ai mis le Speed ​​Block au dessus du DAC. (...) Tout ce que j'entendais était cohérent avec un réalignement cohérent des fréquences."

c'est à classer dans les belles énormités
et il y en a qui diront que les soi-disant "testeurs" ne sont pas de connivence avec les marchands de grigris

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2017 6:55

MickeyCam a écrit:Bonjour,

et oui, avec un bon bourrage de crâne avec des affirmations fantaisistes comme ça, on fait tout avaler :
La logique est la suivante: tous les appareils électroniques vibrent et génèrent des ondes électromécaniques. Ces ondes créent des résonances mécaniques qui entravent la lecture. Les composants avec des matériaux et une construction de qualité supérieure sont moins sujets à cela, mais ils ne sont jamais complètement éliminés.

conclusion avec ton lien traduit :
"Et puis, le coup de grâce, j'ai mis le Speed ​​Block au dessus du DAC. (...) Tout ce que j'entendais était cohérent avec un réalignement cohérent des fréquences."

c'est à classer dans les belles énormités
et il y en a qui diront que les soi-disant "testeurs" ne sont pas de connivence avec les marchands de grigris

Michel...


A ce niveau là, c'est de la complicité d'escroquerie, car on doit dépasser les limites de ce que peux donner l'autosuggestion

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Oct 2017 8:06

C'est très humain en fait comme processus.
Toujours la volonté de faire partie du cercle des élus.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Oct 2017 11:32

Un autre CR d'une boi-boîte magique, l'Acoustic Revive RPC1 (à savoir : elle fonctionne même si on la branche dans une autre pièce que celle où se trouve le système, au cas où on n'aurait plus de prise libre) :
http://v2.stereotimes.com/post/acoustic-revive-rpc1/

Sinon, nouveauté, Telos propose maintenant ses fameux stickers quantique en version graphène (à peine plus chers que les précédents, 240 $ vs 210 $) :

Image
http://recordclean.com.au/c/telos-quant ... ips?&rec=0
http://telos-audio.com.tw/2017/09/28/sticker/
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:20

MickeyCam a écrit:Bonjour,

et oui, avec un bon bourrage de crâne avec des affirmations fantaisistes comme ça, on fait tout avaler :
La logique est la suivante: tous les appareils électroniques vibrent et génèrent des ondes électromécaniques. Ces ondes créent des résonances mécaniques qui entravent la lecture. Les composants avec des matériaux et une construction de qualité supérieure sont moins sujets à cela, mais ils ne sont jamais complètement éliminés.

conclusion avec ton lien traduit :
"Et puis, le coup de grâce, j'ai mis le Speed ​​Block au dessus du DAC. (...) Tout ce que j'entendais était cohérent avec un réalignement cohérent des fréquences."

c'est à classer dans les belles énormités
et il y en a qui diront que les soi-disant "testeurs" ne sont pas de connivence avec les marchands de grigris

Michel...


Les testeurs sont les premiers commerciaux des marques ...
Comment crois tu qu'ils obtiennent TV, enceintes, électroniques gratos ? Souvent les marques leur laisse les produits envoyés pour les tests.
Ne pas oublier que si les testeurs ne cirent pas les pompes des fabricants dans les revues, ces derniers n'envoient plus rien à tester... Et je ne connais personne qui va acheter sur ces €€ perso le matériel pour le tester pour les autres...
Et cela ne m'étonnerait pas d'entendre un jour que la plupart des revues et sites dédiés se fassent financer par des groupes comme Harman, ....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Oct 2017 12:20

Bonjour,
L'espace qui entourait chaque note / instrument était plus évident.

si vous voulez un espace plus évident (comment on peut vivre sans ?) , allongez 2250 $

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Oct 2017 11:33

Image

Alors, en gros,..
- Le point culminant de 8 ans de recherche sur les appareils connectés à la terre. Longue R&D : Checked!
- Celui à base de cuivre marche bien, mais ceux avec de l'argent ou de l'or fonctionnent encore mieux. Plus le matériau est noble et onéreux, mieux ça marche: Checked !
- Quand ce bitonio est relié à un appareil (sur une prise inexploitée), il y a un premier effet immédiat. Et puis il y a un effet secondaire qui apparait après deux à trois jours. Effet Kiss Cool : Checked !
- On ne peut pas expliquer pourquoi ça marche, mais ça marche. Checked !

Par contre, je suis un peu déçu par les deux points suivants:
- Le prix est contenu (entre 200 et 300$)
- Ce n'est pas quantique

Plus de délire informatif sur le site de Taiko Audio.
Et merci à nos amis de Mono & Stereo, jamais à cours de découvertes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Oct 2017 12:00

Bonjour,

pour ne pas comprendre comment ça marche, ils ont mis huit ans ! fabuleux !
Nous ne comprenons pas très bien comment cette migration de signature sonore se produit, mais elle est identifiable et peut fonctionner correctement dans certains systèmes.
Les audiophiles en Asie, en Europe et aux États-Unis ont constaté que les Setchi peuvent améliorer la transparence, la clarté, la résolution des détails et la tonalité.
Remarque: Les champs magnétiques importants à proximité d'un Setchi peuvent affecter négativement ses performances.

et si vous avez dépensé 300 € et que ça ne marche pas, voir la partie en gras :mdr:
ou alors pas de pot, vous avez des champs magnétiques négatifs chez vous :ane:
pour la version quantique, il faut attendre encore 8 ans de R&D (dans quelques mois)
là oui, elle sera beaucoup plus chère

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Oct 2017 18:55

Ce qui est super aussi c'est que la même boîte peut-être commandée avec différentes connectiques (une seule connectique par boîte en revanche) : LAN, USB, banane, XLR, etc... ça signifie que l'on est sur une technologie très polyvalente !

Image
https://www.audiostream.com/content/sou ... experience
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message