Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 17 Fév 2018 11:36

Image

:ane: Au début je pensais que c'était une photo pour les pétoires de l’extrême ,mais je n'y mettrais plus ma main à couper :ane:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:51

Bonjour,

mais ces mains sont optimisées pour le son digital vu le les câbles sont entre les doigts :ane:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Fév 2018 12:56

Peut être. Mais ce n'est pas complètement optimisé. Pour aligner les protons au niveau quantique il faut étendre le majeur vers le plafond.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:14

En tout cas il y a le chien de garde pour être sûr que les électrons se déplacent dans le bon sens du câble (sinon le son devient trop mordant, ça s'entend de suite!).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:59

Image

https://www.amazon.fr/DOIGTS-DENTRAINEM ... 604&sr=1-8

Pour les moins fortunés, ce support est idéal.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:57

Si on voit ces mains comme un element d art décoratif sans aucun effet sonique, l interprétation est différente.

Ça me fait penser aux appliques du château de la Bête dans le film de Cocteau.

Ou à la 13 eme bolge du 8 eme cercle de l enfer de Dante, celle où les audiophiles expient. Ya meme Cerbère.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:03

à 1,99 €, ce doigt ne peut être audiophile :mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:15

Une inventivité pareille, on ne peut qu'applaudir des deux mains.
Espérons juste qu'aucun tueur en série audiophile n'en fasse une version DIY...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 17 Fév 2018 17:08

bonjour

je serais curieux de connaitre les resultats d'un test abx avec ou sans mains :ane:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 17 Fév 2018 19:59

MickeyCam a écrit:à mon avis, le film perforé, s'il est efficace et que ce n'est pas du pipeau avec des arguments bidons, n'a pas sa place ici, même s'il est cher...

Les mesures faites par l'Institut Bauphysik de Fraunhofer sont disponibles et sont identiques à celles publiés avant. Le prix est au feuil coupé à la mesure avec les fixations (corner clips montés).
Cher ? Combien cout un panneau en fibre de 1m2 ? …et possiblement transparent, à mettre sur les baies vitrées ? enroulé sur un store?
Coupé du rouleau, brut cout 81€HT, prix décroissant selon quantité pour les professionnels.
Pour préparer 5m2, entre découpe, control qualité, emballage, vu le temps nécessaire et les exigences de l’audiophile moyen le prix de 155€m2 est encore très raisonnable.
Le courbes varient selon distance du mur et nombre de couches, on peut monter le film incliné, pour altérer la trajectoire des réflexions du haut du spectre.
Le fait que le haut du spectre ne soit pas touché permet d’avoir un ambiant vivant et pas mat.
Comme tout outil il faut savoir l’utiliser correctement et sa flexibilité d’utilisation est unique. L’acoustique est un métier. Baisser le temps de réverbération n’est pas un traitement acoustique, c’est du bricolage.
TecSArt
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Déc 2007 12:24
Localisation: Bussy St. Georges (77) - France
  • offline

Message » 17 Fév 2018 20:06

Dernier point, sur le prix de matière premiere: je cherche un film transparent, anti-statique, classé B1 au feu, avec surface lisse inalterable après perforations, stable dans le temps et aux rayons UV, possiblement à acheter en quantités inferieures à 3300Kg... please help.
TecSArt
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Déc 2007 12:24
Localisation: Bussy St. Georges (77) - France
  • offline

Message » 18 Fév 2018 2:13

Il aurait fallu appairer les mains avec les canaux !
Je suis absolument certain qu'une main droite ne peux pas assurer une corrélation quantique tangentielle parfaite sur un canal gauche.
L'inverse est plus difficile à prouver, mais une écoute attentive des informations subliminales permet de l'envisager.

J'espère que le concepteur à - au moins - veillé au parfait état du canal carpien de chaque main utilisée.
Compte tenu de la section vraiment mesquine des câaaables utilisés, ce facteur est essentiel à une reproduction aérée, particulièrement pour les instruments à vent...

Bon, j'aurais pu (dû) me coucher plus tôt !
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 18 Fév 2018 2:30

Bonjour,

Tecsart, quand j'ai dit qu'il n'a pas sa place ici, je voulais dire dans cette rubrique où il n'y a que des trucs inutiles et des arguments pseudo-scientifiques
donc s'il est efficace, il a sa place sur le forum, mais dans une autre rubrique

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Fév 2018 22:13

Dans le dernier Diapason, il y a la présentation de ce boitier secteur: http://www.acousticgallery.fr/produit/n ... -5-prises/

C'est carrément monté sur pointes...
Du coup, la question se pose: ne faudrait-il pas alors mettre tous les câbles secteurs sur des supports afin que ces beaux efforts ne soient ruinés avec des câbles qui touchent le sol ou un appareil???

J'aime bien le: "Les contacts, polis à la main, ont fait l’objet d’une attention toute particulière afin de faciliter la circulation des électrons sans étranglement et obtenir ainsi la meilleure dynamique possible."

Arg, si en plus les électrons se font stranguler sur d'autres systèmes, quelle horreur :o :hein: pas étonnant que le son puisse être déplaisant!

Je finirais avec un semi-HS: en cherchant une adresse vers chez moi, je suis "tombé" sur un site qui n'avait pas trop à voir, mais qui m'a bien fait rigoler.
Je vous mets l'adresse, probablement que ce prêtre exorciste pourrait bosser à distance afin de traiter efficacement vos pièces d'écoutes les plus récalcitrantes.
En tout cas, il mériterait de développer avec brio des produits pour la hifi, car il a déposé de nombreuses marques (voir ici: http://www.espace-galilee.ch/presentation.html), dont une qui me plait tout particulièrement dans l'excellence du verbiage:
“Thaumaturgie Quantique, Véritable Onde de Guérison par la Puissance des Reliques de Saint Antoine Le Grand, par les Rayonnements Lumineux de la Puissante Sagesse des Pères du Désert, par le Pouvoir des Maîtres Ascensionnés ou la Quintessence Alchimique du Maître des Clés dans le Chemin de Vérité de la Nouvelle Réalité Cosmique”
J'ose à peine imaginer l'orgasme auditif que nous pourrions ressentir si une telle maestria de guérison pouvait être appliquée dans nos installations si mal en point :ohmg: :zen:
PS: par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire venir chez vous pour regarder votre traitement acoustique, il risque de ne plus y avoir de moquette après son passage :lol:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 19 Fév 2018 0:39

ssebs a écrit:...

Je finirais avec un semi-HS: en cherchant une adresse vers chez moi, je suis "tombé" sur un site qui n'avait pas trop à voir, mais qui m'a bien fait rigoler.
Je vous mets l'adresse, probablement que ce prêtre exorciste pourrait bosser à distance afin de traiter efficacement vos pièces d'écoutes les plus récalcitrantes.
En tout cas, il mériterait de développer avec brio des produits pour la hifi, car il a déposé de nombreuses marques (voir ici: http://www.espace-galilee.ch/presentation.html), ...


Je suis allé jeter un cil sur leur site. Y 'a pas a dire, c'est puissant, en effet :o :o :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message