Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, cholley, DSAGNES, j_yves, jppaulus, jybliste, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, vindermere, Vulcain, ZEPHYR92 et 462 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 17 Juil 2018 14:41

gil2b a écrit:J'ai utilisé un Sommer truc muche à 3 euro (4mm²) et c'est un enorme bouchon face au 3103..


Essaie de le passer au Cable Cooker.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 17 Juil 2018 15:42

trop tard j'ai fini par le benner
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Juil 2018 18:01

ougo a écrit:
FDDRT a écrit:
C'est bien ce que je dis... C'est déjà ultra-cher ! Un 2 brins 4mm2 ne vaut pas plus de 3 ou 4€ le mètre dans les plus chères quincailleries du coin. Un câble à la structure trés similaire ne vaut que 2,5€ à 3€ le mètre (prix au détail, bien-sûr, en prix grossiste ou fabricant, on parle plus en centimes):
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs/elbac-hp240-cable-enceinte-cuivre-ofc-2x40mm2-94mm-p-5281.html

Le Mogami n'est pas bien différent est ne vaut certainement pas plus cher à fabriquer. Mais, comme on est encore plus sur un marché de niche ... c'est encore plus cher... 4 fois plus cher ! Du grand luxe, pour se payer une étiquette. :lol:

Alors ne parlons même pas des marques soit-disant HDG. là, on rejoint assurément le n'importe quoi !

Cela dit, je recommande Mogami. A titre personnel, j'utilise le 3082 en HP. :wink:


Tu devrais regarder le blue rocket de chez eux, un 3082 avec en plus gros. Tu conserves les qualités dans le haut en comparaison du 3103/3104, mais tu gagnes un peu en assise par rapport au 3082. De loin mon préféré dans ce que j'ai pu essayer chez eux.

Ugo


Je ne crois pas à la légende urbaine qui considère que plus le diamètre est gros, meilleur est l'assise dans le grave. C'est un concept, limite anthropomorphique qui n'a aucune justification réelle et finalement aucun sens.

De plus, j'ai maintenant un ampli avec un facteur d'amortissement suffisamment élevé et des liaisons suffisamment courtes (3m max) pour qu'un changement de câble ne soit pas vraiment audible. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2018 10:44

Une copine m'a pourtant bien confirmé que "plus le diamètre est gros, meilleure est l'assise" ... c'est tout à fait anthropomorphique et ça a un sens, quel que soit l'amortissement.

Remy (parti très loin)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Juil 2018 11:24

:lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Juil 2018 13:31

Vaste débat, d'autres disent que plus que la taille, ce qui est important c'est comment c'est piloté :lol:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2131
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 18 Juil 2018 13:48

FDDRT a écrit:
ougo a écrit:
Tu devrais regarder le blue rocket de chez eux, un 3082 avec en plus gros. Tu conserves les qualités dans le haut en comparaison du 3103/3104, mais tu gagnes un peu en assise par rapport au 3082. De loin mon préféré dans ce que j'ai pu essayer chez eux.

Ugo


Je ne crois pas à la légende urbaine qui considère que plus le diamètre est gros, meilleur est l'assise dans le grave. C'est un concept, limite anthropomorphique qui n'a aucune justification réelle et finalement aucun sens.

De plus, j'ai maintenant un ampli avec un facteur d'amortissement suffisamment élevé et des liaisons suffisamment courtes (3m max) pour qu'un changement de câble ne soit pas vraiment audible. :wink:



Ppppfffff.... je ne te parle pas de légende urbaine, mais d'essais réalisés sur plusieurs systèmes... je me demande bien pourquoi j'ai pris la peine de t'écrire.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2018 16:06

Mais, moi aussi, je te parle de moults essais sur différents systèmes et même différents "cobayes", qui m'ont amenés à cette conclusion... Cela ne veut pas dire que ce câble en particulier pourra produire un résultat comme tu le dis dans certaines circonstances. :wink:

Le point 2 de mon message reste tout de même la raison principale: Pas de différence audible sur mon système (là aussi, j'ai fait plusieurs tests avec plusieurs câbles de tout diamètre). La raison est presque "triviale": Les amplis ont une impédance de sortie trop faible pour qu'un bout de câble (qui va rajouter quelques dizaines de milli-ohms au max à la charge de 6 ohms de mes enceintes) ait la moindre influence sur le résultat. Inutile donc de perdre du temps avec cela. :D
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juil 2018 11:50

Faudra que je retrouve le lien pour gagner le prix de quelques dizaines de millier d'euros proposé par un Americain à celui qui pourrait différencier 2 cables à l'oreille (donc sans les voir...). Y'a des gagnants potentiels ici.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2018 15:12

Pas nécessairement. C'est comme au loto, tous les perdants aussi ont tenté leur chance.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Juil 2018 15:18

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Juil 2018 16:42

Image

Je ne sais pas où mettre ça. Le haut parleur tournant pour que tout le monde entende bien, un holograme bidon, une version plaquée or à 4.999 $US et j'en passe. Ils ont atteint leur objectif de financement sur Kickstarter en 18h. La connerie a de beaux jours devant elle.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 24 Juil 2018 16:54

Alain Dupuis a écrit:Je ne sais pas où mettre ça.


Ici, assurément.

Image
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juil 2018 17:10

coincarre a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Je ne sais pas où mettre ça.


Ici, assurément.

Image

C'est une suite logique à la tendance actuelle : Les magasins sont envahis par des pseudos-enceintes Bluetooth mono sont les seules raisons d'être sont de nature esthétique.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 24 Juil 2018 17:10

coincarre a écrit:Ici, assurément.

Ben non, vu que ça fait ce pour quoi ça a été conçu : faire de la musique.
Même si c'est laid ou cher.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message