Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, yotpe et 440 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 06 Déc 2014 10:47

Il existe , à mon avis, DEUX attitudes opposées, condamnables TOUTES LES DEUX=

- la première, objet du présent POST, est d'accepter l'idée que 2 et 2 puissent éventuellement faire 5.)je pense que vous comprenez l'image)

-la deuxième, qui va mettre en pétard une partie des lecteurs, c'est de s'imaginer avec prétention qu'on peut rendre toutes les perceptions humaines CONSCIENTES.
C'est à mon avie une c...rie au meme niveau ou à peu près que la précédente.


Quand les éléphants sentent un séisme et s'enfuient, alors que les hommes ne sentent rien, vous pensez qu'ils ont fait un test ABX?

Je pourrais multiplier les exemples pour rendre ridicules les tenants abssolus et dogmatiques des protocoles de "mise à la conscience", qui nient une perception si on n'arrive pas à la rendre consciente, en tout cas la remettent en question sous le pretexte que son identification consciente n'a pas fonctionné .

Je pourrais également rappeler combien de fois dans une vie on se rend compte à certains moments de la réalité d'un évenement que nous n'avions pas "capté" sur le moment,que nous n'avions donc pas pu rendre conscient, mais qui s'avère, plus tard, ou dans des conditions différentes, se révéler de facon indiscutable.

L'esprit humain ne se contente pas de STACKANOVISME dogmatique, les perceptions n'acceptent pas d'etre enrolées dans l'armée des bolchéviks totalitaires,il se révèle quand et ou il veut, souvent de facon imprévue voire meme innapropriées.

Pour toutes ces raisons, les tests dits ABX sont un enfantillage pour rassurer les pseudo-scienteux,qui s'imaginent qu'on peut enroler l'esprit humain dans une secte déterministe déshumanisée.

C'est juste MON opinion, ne vous fachez pas, il n'y a pas de quoi! :roll: 8) :mdr:
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:00

Les tests ABX en audio sont l'équivalent des tests randomisés en double-aveugle qui servent à tester tous les médicaments.
C'est le meilleur moyen de déterminer s'ils sont efficaces ou non, cette méthode est reconnue mondialement et occupe des milliers de labos et de statisticiens à travers le monde.
Alors en critiquer la méthode et parler d'enfantillage :roll:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Déc 2014 11:36

maxitonic a écrit:Je pourrais également rappeler combien de fois dans une vie on se rend compte à certains moments de la réalité d'un évenement que nous n'avions pas "capté" sur le moment,que nous n'avions donc pas pu rendre conscient, mais qui s'avère, plus tard, ou dans des conditions différentes, se révéler de facon indiscutable.


Pour illustrer ce que tu dis... J'avais monté un petit système dans un studio au boulot pour tester l'objet en question, à l'aveugle. Le lundi c'était flagrant, j'ai réussi coup sur coup à déterminer si l'objet était là, le mardi, dans les mêmes conditions, impossible :ko:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Déc 2014 12:17

Le protocole était-il exactement le même entre le lundi et le mardi ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Déc 2014 12:53

maxitonic a écrit:..
Pour toutes ces raisons, les tests dits ABX sont un enfantillage pour rassurer les pseudo-scienteux,qui s'imaginent qu'on peut enroler l'esprit humain dans une secte déterministe déshumanisée.

C'est juste MON opinion, ne vous fachez pas, il n'y a pas de quoi! :roll: 8) :mdr:

Du grand Maxi, comme d'habitude: il commence par insulter les gens, et après il pleure quand on lui rend la pareille.

Fin du HS
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2014 12:55

coincarre a écrit:Le protocole était-il exactement le même entre le lundi et le mardi ?

Le protocole peut -être, mais le temps ayant passé on n'était peut-être plus dans le même univers. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2014 14:01

Bonjour,

je sens que ça ne va pas tarder à fermer :siffle:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Déc 2014 14:35

coincarre a écrit:Le protocole était-il exactement le même entre le lundi et le mardi ?


Oui, pas du *vrai* ABX pour les puristes ;)
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Déc 2014 14:36

Robert64 a écrit:
coincarre a écrit:Le protocole était-il exactement le même entre le lundi et le mardi ?

Le protocole peut -être, mais le temps ayant passé on n'était peut-être plus dans le même univers. :mdr:
A+


En plus j'avais pas mangé le même truc le midi :ko:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Déc 2014 15:08

BillyboyK a écrit:
coincarre a écrit:Le protocole était-il exactement le même entre le lundi et le mardi ?


Oui, pas du *vrai* ABX pour les puristes ;)


Pardon mais nous avons longuement discuté de ce protocole en MP... et alors que le premier test que vous aviez fait spontanément n'était pas un ABX (celui que vous aviez "réussi"), et c'est moi-même qui vous l'ait expliqué, le deuxième était justement un "vrai ABX", ce dont je vous félicite encore pour la démarche.
Et vous m'avez dit n'avoir rien pu mettre en évidence dans ces conditions.

Parlez-vous d'autres tests ? Avez-vous découvert que quelque chose dans le second test ne respectait pas le "vrai ABX pour les puristes" ?
J'avoue que je ne comprends plus.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:52

Je n'ai pas encore eu l'occasion de suivre le protocole discuté ensemble, avec une 3ème personne et tout et tout.

Là je parle des tests que j'avais fait au boulot, avec des listes tirées par un bout de soft, où la personne qui teste n'était pas dans la pièce, et où je fermais les yeux/bouchais les oreilles à chaque manip du testeur.
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:57

hors-sujet.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:58

Modération : Merci de revenir au sujet
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Déc 2014 23:06

pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Déc 2014 0:07

Oui et c'est pourquoi il ne me viendrait plus à l'idée d'écouter de la musique en dehors d'une cage de Faraday.
Le blog lié propose d'autres solutions DIY plus simples à mettre en place. Parmi les plus efficaces, le cocon :

Image

http://api.guide.free.fr/blog/archive020.htm

"La même fibre naturelle s'est révélée très performante sous une autre forme, le cocon, pour dissiper, absorber (?), en tous cas euphoniser les rayonnements électromagnétiques, champs et MDI autour d'appareils qui pourraient paraitre anodins en Hi-Fi classique mais importants en lecture SARD."

et surtout la pomme de terre audiophile :

Image

http://api.guide.free.fr/blog/archive012.htm
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message