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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 07 Fév 2005 10:28

Sans compter le client qui demande une démo à un revendeur traditionel, achète un produit sur le net ou dans une grande surface spécialisée, qui arrivé chez lui se trouve confronté à un problème pour brancher et régler son produit appelle le "petit" revendeur du coin pour l'aider.

Ca existe aussi.
LaurentV
 
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Message » 07 Fév 2005 12:47

moirasc a écrit:
même des fois je pousse le truc pour voir si le mec est serieux dans l intention d achat,
je lui propose de m aligner sur le prix qu'il a trouver, et me reponds parfois.....je dois reflechir encore....en parler a ma femme....bref j en perd la boule des fois....


Vu les prix du matos hifi, c'est quand même pas étonnant que les gens te disent qu'ils ont besoin de réfléchir...
C'est quelquechose qu'il est arrivé de dire et pas qu'une fois...

De plus, il est évident qu' on ne va pas toujours faire des écoutes à chaque fois avec un but d'achat très précis...

Je veux dire par là : j'irais bien écouter dans un magasin une Supercap2 pour voir s'il existe un écart de performance important par rapport à ma Supercap.
Mais même si le vendeur me proposait un tarif hallucinant (genre moins de 3000 euros, le tarif que je la paierais si je l'achetais en Angleterre par correspondance) , je vais être obligé de dire au vendeur... que j'ai besoin de réfléchir...

Celà n'empêche que plus tard ,si j'ai été convaincu par les écoutes et quand j'aurai le budget , je retournerai voir le vendeur en question pour lui dire: " bon alors cete Supercap à moins de 3000 euros , c'est toujours d'actualité?" :wink:


On n'achète pas un appareil Hifi comme on achète une baguette... :roll: 8)



le dernier exemple en date,
un jeune me demande une demo d un Sanyo Z2, apres 10 minutes il me dit c'est bon tu peux couper, je lui demande donc quand est ce qu'il veut en faire l acquisition,
il me dit je sais pas, je lui demande donc "avez vous eu une offre de prix interessante dessus?"
il me reponds oui sur internet il est à 1230€ (deja il a gratte les frais de port moi je suis à 1490€)et que son budget d etudiant ne lui permet pas de payez le prix plein pot,
attend,
moi si j ai pas 5€ dans la poche je peux pas avoir mon paquet de cigarette......pathetique....
cheam
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Message » 07 Fév 2005 13:05

Je suis d'accord avec quelques points relevés ici, mais bienvenu dans l'e-commerce et la nouvelle économie quoi :roll: , et peut-être qu'il faudrait se tourner vers les fabricants et constructeurs pour qu'ils contrôlent les ventes sur le net :idee: , au lieu de s'acharner sur les clients :( . Il y'en a qui font ça tres bien :wink:

N'oubliez pas, commerçants/pro's, votre client est le nerf de la guerre, sans lui vous pouvez fermer boutique :-? .

Je suis d'accord que l'on parle de cas isolés p-e, mais il est quand-même grand temps de considerer le net comme un concurrent réel et bien présent. Suffit d'utiliser un peu d'imagination et de se battre, faire payer 50€ pour une écoute ne me semble pas la bonne solution :oops: .

PS: J'habite la Belgique et je n'ai jamais rencontré de telles pratiques. Il serait bien que Baussart réponde à la question de LaurentV, ou alors de nous faire profiter des résultat des cette petite étude de marché :mdr:

Ah oui, j'ai entendu qu'en France quelques magasins ont installé des cabines d'essayage pour vêtements dans lesquels il faut introduire 2€ pour entrer :mdr: :D :mdr: :lol:
carlitosway
 
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Message » 07 Fév 2005 16:19

Ah oui, j'ai entendu qu'en France quelques magasins ont installé des cabines d'essayage pour vêtements dans lesquels il faut introduire 2€ pour entrer


Tu confonds, c'est les toilettes dans les cafés :lol:
LaurentV
 
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Message » 07 Fév 2005 16:36

pas du tout c'est des ragots de touristes Japonnais,qui ont pris les consignes pour des cabines d'essayages.....je sais ou est la sortie :wink: :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
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Message » 07 Fév 2005 20:03

carlitosway a écrit:Je suis d'accord avec quelques points relevés ici, mais bienvenu dans l'e-commerce et la nouvelle économie quoi :roll: , et peut-être qu'il faudrait se tourner vers les fabricants et constructeurs pour qu'ils contrôlent les ventes sur le net :idee: , au lieu de s'acharner sur les clients :( . Il y'en a qui font ça tres bien :wink:

N'oubliez pas, commerçants/pro's, votre client est le nerf de la guerre, sans lui vous pouvez fermer boutique :-? .

Je suis d'accord que l'on parle de cas isolés p-e, mais il est quand-même grand temps de considerer le net comme un concurrent réel et bien présent. Suffit d'utiliser un peu d'imagination et de se battre, faire payer 50€ pour une écoute ne me semble pas la bonne solution :oops: .

PS: J'habite la Belgique et je n'ai jamais rencontré de telles pratiques. Il serait bien que Baussart réponde à la question de LaurentV, ou alors de nous faire profiter des résultat des cette petite étude de marché :mdr:

Ah oui, j'ai entendu qu'en France quelques magasins ont installé des cabines d'essayage pour vêtements dans lesquels il faut introduire 2€ pour entrer :mdr: :D :mdr: :lol:


Tu ferais Quoi ?

car tout le monde tiens le même discours mais.

Les charges d'un magasin et celles d'un store INTERNET ne sont pas le mêmes c'est une impasse.
Mario35
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Message » 07 Fév 2005 21:01

De toutes façon, chaque commerçant peut imposer les règles qu'il estime juste dans son magasin. Le client est roi mais c'est lui le patron :-).

Après, selon les règles il filtrera sa clientèle.

C'est son choix.
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Message » 07 Fév 2005 21:27

Mario35 a écrit:Tu ferais Quoi ?

car tout le monde tiens le même discours mais.

Les charges d'un magasin et celles d'un store INTERNET ne sont pas le mêmes c'est une impasse.


Tout à fait d'accord pour les charges d'un store internet, pas les mêmes marges non plus :wink:.
Alors pourquoi pas essayer de se diversifier/différencier? Qu'est ce qu'on bon auditorium a de plus qu'un VPC ou store internet, ou d'un autre auditorium!!! Pour moi c'est évident et j'imagine que cela se passe de commentaires :wink: .
Il y a les produits qu l'on vend pas par le net, ou parce qu'interdit par le fabricant, ou les produits qui visent une clientèle qui veut la proximité, le service, la présence, les conseils.... Alors pourquoi pas jouer sur les deux tableaux et prendre le meilleur des 2 mondes? Ou toute autre combinaison. Je suppose que c'est ni le post, ni le forum d'ailleurs, pour débattre des possibilités du net :wink: . C'est selon moi pas la seule façon de réagir, mais se mettre dans la peau du/des client(s) crée des pistes.
Tout dépend de ce que l'on veut, mais je sais qu'il y a des revendeurs dits "classiques" qui sont ravis de la présence des ventes sur le net par exemple.
C'est un p-e un peu une carricature (? orthographe :-? ) mais il y a le business des € et celui de la hi-fi, et aussi les clients € et les clients hi-fi. Bref, je me comprends, j'espère vous, forumeurs lecteurs :mdr: aussi :wink: .

Décider de ce que l'on veut, se faire une petite stratégie et mettre en oeuvre, mais il y a plusieurs soluces c'est certain! Mais je continue à dire que le coup des 50€ pour l'écoute n'est, pour moi, pas une bonne idée.

néon a écrit:pas du tout c'est des ragots de touristes Japonnais,qui ont pris les consignes pour des cabines d'essayages.....je sais ou est la sortie


Faut payer pour sortir ! :mdr:

LaurentV a écrit:Tu confonds, c'est les toilettes dans les cafés :lol:


Tiens voilà une idée :idee: www.madamepipi.com :mdr:

C. :wink:

PS: J'ai essayé lien www.madamepipi.com (comme pas mal d'entre vous j'imagine :mdr: ) et le nom est donc dispo, on ne sait jamais, si quelqu'un veut se lancer :mdr:
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Message » 07 Fév 2005 21:39

C'est rarement signalé dans ce forum. Mais dans mon cas mon revendeur reprend le materiel lors de l'evolution de mon matos. Je trouve que c'est pas mal d'eviter le marché de l'occase. d'autant plus que l'idée "je veux tout pour rien" regne aussi sur le marché de l'occase...
Dernière édition par lubi le 07 Fév 2005 21:48, édité 1 fois.
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Message » 07 Fév 2005 21:47

C'est très censé ce que tu dis Calistorway.

C'est vrai que l'image que j'ai d'un revendeur de "proximité" c'est aussi le sens de la fidélité. Un revendeur qui va accompagner son client tout au long de sa passion.

J'ai vu par exemple vendredi dernier, alors que je discutais avec mon revendeur habituel sur Lyon, un dame entré et venir LA sur le conseil de son fils, audiophile passionné et client de longue date de cette enseigne. La dame venait là car elle était certaine d'avoir au final un bon conseil et un bon produit pour l'achat d'une platine vynil. Elle avait testé auparavant un autre revendeur qui voulait lui vendre une cellule au prix d'une platine. L'affaire a été emballé en moins d'un quart d'heure. Démonstration de la mise en oeuvre en sus. Choix de couleur possible. Et le patron a proposé de porter le carton de la cliente jusqu'à sa voiture située à bonne distance !

Ah oui, autre avantage de ce commerce local, le marché de l'occasion. C'est souvent chez eux que l'on trouve de vraies perles. Venant des clients fidèles qui montent en gamme et déposent des bijoux soignés et bichonnés. Là il y a un vrai service à proposer en plus. Un domaine trop souvent relayé au fond de l'échoppe comme si le matériel était en panne.

Il y a peut-être même un marché à prendre ! Ouvrir des boutiques de produits de seconde main à prix abordable (30-50% sous le prix neuf).
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Message » 07 Fév 2005 21:52

Mario35 a écrit:Les charges d'un magasin et celles d'un store INTERNET ne sont pas le mêmes c'est une impasse.


Ben elles ne sont pas si eloignées que ca au contraire.
Le loyer est remplacé par l' hebergement... pour le reste on a toujours besoin d' un peu de pub , d' un telephone, d' un peu de stock etc... ou est la différence ?
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Message » 07 Fév 2005 21:57

+ 1 Keron ;-)

nico- partiellement d'accord avec toi, pas oublier qu'on s'expose à un marché et une couverture géographique beacoup plus grande aussi et la le rapport est vite à l'avantage du net en ce qui concerne les charges quand même.
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Message » 07 Fév 2005 22:07

Sincèrement je n' en suis pas certain, enfin si mais pas dans des proportions délirantes.
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Message » 07 Fév 2005 22:28

Mon père est artiste-peintre, donc pour la vente c'est un peu le même problème que pour le matos hifi.. les gens ne ressortent pas toujours de l'atelier avec une peinteure sous le bras...

Cependant, même si c'est un peu frustrant , il est , je trouve compréhensible que les gens viennent plusieurs fois voir les tableaux , sans avoir le budget pour en acheter une, mais pour apprendre à connaître et apprécier la peinture de l'artiste, .. jusqu'au jour où l'idée sera bel et bien mûre dans leur tête et dans leur porte monnaie pour qu'ils en achètent une...


N'en déplaise aux vendeurs, je vais parfois écouter du matériel, tester des installations HC , sans pour autant avoir le budget pour les financer au moment où je vais les écouter...

En ce sens, la comparaison avec le type ,qui, lui, a bel et bien ces 5€ pour acheter ses clopes dans le bureau de tabac me semble complètement inappropriée...


De plus , il m'apparaît complètement illusoire de faire payer 50€ pour tester une config hifi... En effet , imagine que tu trouves les écoutes "à chie.r" ... tu viens de perdre 50€... et tu ne risques pas de retourner chez ce vendeur qui t'a fait payer 50€ pour une écoute qui ne t'a même pas satisfait...

Par contre, faire payer 50€ pour faire tester du matériel à domicile après qu'un client l'a déjà repéré lors d'écoutes gratuites ( :) ) ne me semble pas impensable du tout... :wink:
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Message » 08 Fév 2005 10:30

nico- a écrit:
Mario35 a écrit:Les charges d'un magasin et celles d'un store INTERNET ne sont pas le mêmes c'est une impasse.


Ben elles ne sont pas si eloignées que ca au contraire.
Le loyer est remplacé par l' hebergement... pour le reste on a toujours besoin d' un peu de pub , d' un telephone, d' un peu de stock etc... ou est la différence ?


Pratiquement tout magasin à besoin d'un site internet donc d'un hébérgement, et d'un loyer commercial qui n'a rien a voir avec un local de stockage (en terme de cout)

Quant à la diversité annoncé plus haut la majeure partie des clients ne conaissent pas le home cinéma et pour eux vous leur enlever pioneer, yamaha, triangle, jm lab il reste plus grand chose et la plupars ne veulent rien d'autre.
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