Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, HoberM, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, rolex, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 12 Mar 2005 10:34

afimc a écrit:
charlie13 a écrit:Faire payer pour écouter?
C'est une bonne methode pour faire le tri dans la clientèle et ne garder que ceux qui ne regardent pas à la dépense.
Evidement ,ça éloigne tous ceux qui sont "justes", et il n'est pas sûr que parmi eux ne se trouvent pas des passionnés prêts à se priver de tout pour s'offrir ce dont ils ont vraiement envie, des étudiants par exemple.
Si les produits "de luxe" n'étaient vendus qu'aux riches, on n'en vendrait pas beaucoup.
Combien de petits employés se paient des stylos "Montblanc", alors que leur pdg ecrit avec un" BIC".


pas tout à fait, simplement le trie entre ceux qui viennent chercher les écoutes, conseils... piuis vont cherhcer partout ailleurs dans le monde un meilleur prix et les autres qui trouvent normal qu'un commercant (hifi ou non) gagne une marge normale afin de payer les taxes et salaires des employés et donc de pouvoir donner un service correct.
dans le cas de mr es..... ch....... , il achète tout ailleurs, les EAD il les a écouté à l'époque chez audio team puis et aller les acheter ht aux usa, aujourd'hui la marque est morte en france pas de sav, pas de distributeur, le résultat peut etre d'un ensemble de chose du au réseau, au distributeur et à certain clients peu scrupuleux dans leur démarche....

merci

afimc

PS : la démo chez moi est payante pour cette catégorie de personne et gratuite pour tout les autres.



Le Pb Mr J.F FA.. ou Mr A. BE.... c'est que vous écoutez des on dit,mais moi, on m'a toujours dit, on est un c..,pronom indéfini, méfiez vous de ce que l'on vous raconte, il est vrai que je ne retournerais jamais plus chez vous, ni certains de mes amis audiophiles qui ont eu d'autres pb avec vos ventes.....Comme je l'ai déja dit, à l'époque, j'ai en effet essayé, un processeur EAD, chez un revendeur à Nice, le premier de la série, pour être précis, j'ai demandé,si il pouvait me faire un prix,il n'a pas voulu, j'ai essayé de joindre l'importateur à Lyon mais aucunne nouvelles, il faut se rappeller que dans le cas présent, le premier modèle de la marque valait 30 000 FF,le second, 45 000 FF, le dernier 65 000 FF, et lorsque j'ai trouvé d'occasion, le dernier modèle à 25 000 FF aux USA, je n'ai pas donné suite à mon premier essai, sachant tout de mème que j'ai dédommagé le vendeur en achetant des accessoires chez lui. petite annecdote, les façades des processeurs valent facture à l'appui $200, et mon vendeur voulait me la vendre €1000,00..... il y a de l'écart vous trouvez pas!!!! sachez aussi qu'en ce moment, le prix du premier processeur de la marque n'a pas bougé dans ce magasin ( 3800,00 €),alors qu'on le trouve à moins de $800,00 aux USA, (attention je parle de produits d'occasion des 2 côtés) de l'atlantique.......alors quand on parle de marge normale et correcte ,ça me fait doucement rire....ce qui me ferait rire c'est de compter les personnes qui ont acheté des appareils hors France, on serait surpris......

merci

PS: les appareils que j'ai acheté ne sont pas ht, mais d'occasion, ce qui est different...
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 12 Mar 2005 11:32

Une chance qu'il faut pas payer 50€ le doublon sur le forum, hein Steadrunner :mdr:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 12 Mar 2005 11:48

ogobert a écrit:
charlie13 a écrit:On a déjà les fauchés qui se font traiter de voleurs s'ils telechargent un titre qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter, alors que ça ne cause de tort à personne


Ben un peu aux artistes quand même, non ?


Les artistes, ils sont trop payés. C'est assez chocant de voir des gens de 25 ans devenir milliardaire parce qu'ils ont mis bout à bout 3 notes de musiques qui font une belle mélodie, tandis qu'un plombier qui se crève du matin au soir pour régler des problèmes arrive à peine à payer des vacances à ses enfants. Moi ça me choque. Ca me choque qu'un acteur de cinéma gagne plus que le PDG d'une entreprise internationale qui fait vivre, par ses choix, des milliers de familles, et pourrait, par ses erreurs, les mettre au chomage. Ca me choque d'avoir passé ma vie à payer trop cher des disques construits pour m'arnaquer en mettant dessus seulement 2 bons titres et de la crotte autour. Cela ne me suffit pas pour me convaincre de downloader de la musique, je ne le fais pas, mais quand le phénomène prend autant d'ampleur, j'ai du mal à encore le qualifier de vol. J'y vois plus la revanche de l'exploité sur l'exploiteur.

Ca me rapelle un soukier du bazar d'Istambul,qui m'avait dit:
Vous faites partie d'un groupe?
Amenez les chez moi, et je vous offre une veste en cuir, pas besoin pour vous de les convaincre d'acheter quoi que ce soit;chacun son affaire:


:o tu imagine vraiment un vendeur de hifi disant "amenez vos copains chez moi et je vous offre un ampli" ???
[/quote]

C'est ce que je fais avec le staff de HCFR, ça marche pas mal.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:06

Benoit Anquetin a écrit:Je me site .... Profesionnels qu'en pensez vous? N'y aura-t-il pas moyen de se faire moins "plumer" en avant (je parle marge distri+importateur+fabricant), afin d'avoir un eccart plus faible vs le net, d'emblée.


Je n'ai pas vu passer ta question, mais je vais te faire la réponse que je fais tout le temps : adresse toi aux bonnes personnes. Tu te fais plumer jour après jour quand tu te payes un café, quand tu achètes des Nike, des lunettes, des T shirts, un jean, de l'essence.

Tu ne te fais pas plumer par le trio distri+importateur+fabricant. Le fabricant, il perd de l'argent depuis des années, juste pour faire tourner ses usines. C'est sa culture. L'importateur, montre m'en un seul qui roule sur l'or et tu auras raison. Ce sont des petites boîtes qui font leur frais et nourissent leurs hommes beaucoup moins bien que les gens qui écrivent sur ce forum.

Un signe : regarde les stands dans les différents salons. Celui qui avait mêlé la Hifi et la photo était un exemple criant. D'un coté, des stands immenses, sublimes, décorés luxueusement, avec des animations, des jeux, des spectacles et des brochettes d'hôtesses. De l'autre, les stands de la Hifi... beaucoup plus petits, beaucoup plus modestes. Même au CES ! Quand tu compares le stand de LG et celui de Meridian, tu as tout dit.

Maintenant, le cas du distributeur/ Importateur qui fait une marge énorme, et il y en a beaucoup. Comprend bien que ce minuscule distributeur est un professionnel passablement incompétent qui compense son incapacité à se bouger et vendre des quantités raisonnables, par une marge énorme, et des volumes microscopiques.
A la sortie, il vivote lamentablement, ce distributeur, et s'il prend 40 ou 50% de marge sur un produit au lieu des 25 ou 30 qu'il devrait raisonnablement prendre pour faire tourner sa boîte, il ne s'enrichit pas avec cet argent, donc il ne te plume pas. Cette sur marge, c'est le coût de son incompétence commerciale.
Un jour ou l'autre, il fermera boutique et la marque sera reprise par un distributeur plus dynamique et plus réaliste.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:09

Benoit Anquetin a écrit:C'est une sorte de culture du discount (ou de la radinerie), et je peux vous assurer que j'en connais qui ont ce comportement et qui sont loin, mais très loin d'être des fauchés (salariés cadres, si si!!).


Ce serait pas les mêmes qui vont s'acheter un costume chez Hugo Boss à 800€ qui a coûté 23€ à fabriquer par hasard ?! Ou les dernières lunettes de soleil à 150€ qui coûtent 2.8€ à faire ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:12

haskil a écrit:Il y a tolérance, dans le cas d'une écoute de matériel dans un magasin, bien que l'écoute ne soit plus dans le cadre privée mais dans un cadre commercial. Tolérance car cette écoute de matériel à l'aide de CD ou de LP est gratuite (comme visionnage de projo ou d'écrans).


J'ai payé la Sacem pour les écoutes faites dans nos magasins.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:13

Keron a écrit:La copie, c'est pas sur ce topic :mdr:

On parle ici de la pratique d'écoutes payantes dans les magasins HIFI. Des conséquences possibles d'une telle pratique et des facteurs qui pourraient motiver une telle démarche.


Exact. Cependant, on s'aperçoit que le titre de ce sujet, interprêté différemment, permet de faire entrer le téléchargement de musiques dedans !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:38

carlitosway a écrit:Je me repête, mais je comprends tout à fait la position des pro's. Je reste néanmoins convaincu que l'idée de faire payer des écoutes est une mauvaise idée.


Selon moi, c'est l'inverse, c'est une bonne idée dans l'intérêt exclusif du consommateur, à condition que TOUS les pros fassent payer. Ce serait comme un restaurant, ou un film : on regarde ce qu'on a pour son argent, et on choisit. On dépense son argent là ou on retire le meilleur service, la meilleure qualité. Si les écoutes étaient payantes, le consomateur y gagnerait, mais beaucoup de pros en crèveraient. Ce serait une catastrophe pour ceux qui ne seraient pas capable d'améliorer la qualité de leur prestation. Les pros qui survivraient à cette sélection des clients seraient excellentissimes, pour le seul profit des consommateurs.
Ce qui aujourd'hui sanctionne un pro, c'est que le client va acheter chez lui ou pas. Pour un mauvais pro, sur la quantité, les quelques uns qui achètent compensent ceux qui n'achètent pas, même si ça lui permet juste de survivre mais pas de bien vivre. Avec une écoute payante, même ceux qui achètent y regarderont à deux fois, et iront voir ailleurs pour trouver mieux. C'est la fermeture assurée pour le mauvais pro, la fortune pour le très bon, et un service royal pour le client.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:56

steadrunner a écrit:sachez aussi qu'en ce moment, le prix du premier processeur de la marque n'a pas bougé dans ce magasin ( 3800,00 €),alors qu'on le trouve à moins de $800,00 aux USA, (attention je parle de produits d'occasion des 2 côtés) de l'atlantique.......alors quand on parle de marge normale et correcte ,ça me fait doucement rire....ce qui me ferait rire c'est de compter les personnes qui ont acheté des appareils hors France, on serait surpris......


Si on renverse l'angle de vision, ça fait doucement rire de vous voir acheter aux US parce que vous trouvez que la marge n'est pas correcte, tandis que vous vous faites plumer sans vous en rendre compte, du matin au soir avec la quasi totalité de vos achats !

Vous laissez, sans vous en apercevoir, INFINIMENT plus de marges anormales et incorrectes dans une année que vous n'en auriez laissée chez ce revendeur qui vend à 3800€ ce qui est à $800 aux US.

A malin, malin et demi, vous ne pouvez pas échapper aux mailles des gens qui s'enrichissent sur votre dos, surtout quand vous vous trompez de cible !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 12:59

JPG - Hifissimo a écrit:Les artistes, ils sont trop payés. C'est assez chocant de voir des gens de 25 ans devenir milliardaire parce qu'ils ont mis bout à bout 3 notes de musiques qui font une belle mélodie, tandis qu'un plombier qui se crève du matin au soir pour régler des problèmes arrive à peine à payer des vacances à ses enfants.



Tous les artistes? t'es sûr?
ça serait pas une caricature, ça?

mettons qu'il y ait des produits de consomation de masse (télé, radio, etc.) — moi, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup d'artistes, en classique comme en variété, en rock comme en jazz, dont le principal problème est la diffusion, d'une part, et l'impossibilité de gagner leur vie…

Mais c'est peut-être mon impression qui est caricaturale…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:12

dub a écrit:Tous les artistes? t'es sûr?
ça serait pas une caricature, ça?


Si. Bien sûr. J'exagère. Comme toujours ! Et je suis sûr qu'il y a même des plombiers qui se débrouillent royalement !

mettons qu'il y ait des produits de consomation de masse (télé, radio, etc.) — moi, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup d'artistes, en classique comme en variété, en rock comme en jazz, dont le principal problème est la diffusion, d'une part, et l'impossibilité de gagner leur vie…

Mais c'est peut-être mon impression qui est caricaturale…


Non, tu as raison. Des tas de gens de talents rêveraient que le public télécharge leurs créations. Ce serait une consécration, peut être !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:21

Bon, ça nous a fait une bonne polemique comme on les aime, mais j'attend de voir qui va effectivement se lancer dans l'écoute payante.
Ca fera tout de suite un argument publicitaire pour les autres:"Chez nous, non seulement l'écoute est gratuite, mais les prix sont plus bas"
Même si c'est pas vrai que leurs prix sont plus bas, comme il n'y aura plus moyen d'aller le verifier chez les autres sans raquer...
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:27

charlie13 a écrit:Bon, ça nous a fait une bonne polemique comme on les aime, mais j'attend de voir qui va effectivement se lancer dans l'écoute payante.
Ca fera tout de suite un argument publicitaire pour les autres:"Chez nous, non seulement l'écoute est gratuite, mais les prix sont plus bas"
Même si c'est pas vrai que leurs prix sont plus bas, comme il n'y aura plus moyen d'aller le verifier chez les autres sans raquer...


Je fais pas mal de prets de cables par correspondance et je facture les frais d' envoi.
C' est different bien sur mais ca m' evite quand meme pas mal de promeneurs (je pourrais parfaitement faire passer les frais d' envoi en budget "pub").
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:27

charlie13 a écrit:Bon, ça nous a fait une bonne polemique comme on les aime, mais j'attend de voir qui va effectivement se lancer dans l'écoute payante.
Ca fera tout de suite un argument publicitaire pour les autres:"Chez nous, non seulement l'écoute est gratuite, mais les prix sont plus bas"
Même si c'est pas vrai que leurs prix sont plus bas, comme il n'y aura plus moyen d'aller le verifier chez les autres sans raquer...


Celui qui va se lancer aurait mauvaise fortune de ne pas annoncer : chez moi c'est moins cher, mais il faut payer pour voir.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Mar 2005 15:18

Chez moi c'est plus cher et il faut payer pour voir !!!

non en fait, je fais payer la catégorie "steadrunner", en effet mr steadrunner nous a confier tout à l'heure, qu'il a pu à l'époque écouter du EAD chez audio team, puis après il a tenté d'avoir au tel l'importateur claude guerini (peut etre pour avoir un prix) et finalement il est parti avec son caddie les acheté aux states beaucoup moins cher et de plus d'occasion. voila une bonne affaire pour celui qui les lui rachetera plus tard, vu qu'il les revends sur la base du prix de vente sur le marché francais sur des machines venant du distributeur francais.

par exemple, aux states actuellement un audio research ls3 d'occasion se vend au tour de 500 us dollars soit 380 euros, donc j'achete se preampli 380 euro je l'utilise pendant 1 ou 2 ans puis je le revends en annonce sur un forum de passionné (par exemple) autour de 800 E, en effet un ls3 audio research était vendu 19.900 frs ttc en france alors qu'au states neuf ht il coutait 1495 us dollars soit à peu près 10.000 frs ht. en france il ya la tva 19.60 + les taxes douanières 7% + le pott et le cout de la garantie assuré sur la france par l'importateur officielle.
donc en effet une machine d'occasion acheté 19.900 frs peut se revendre aujourd hui 800 Euro soit 5300 frs.

mais la question que je me pose, est il normal de revendre 2 fois sont prix d'achat une occasion venant de l'étranger (monté en 220 V par qui ? va savoir) et revendu à un particulier ne connaissant pas l'origine de l'achat du produit mais faisant confiance aux nombreux post du vendeur.

qui exagère ? le revendeur qui vends des produits avec facture venant d'un marché officiel et qui permet à l'acheteur de se retourner vers lui (grace à la facture de vente, aux lois qui protège le consommateur et le fait qu'il a pignon sur rue) ou le particulier (qui profite du système) mais aussi des lois qui sont différentes pour les actes commerciaux entre particuliers des lois qui régissent le commerce et qui lui permettent de faire du bénéfice en abussant de la bonne fois et de la naivete de l'acheteur pour lui vendre le produit 2 à 4 fois plus chere que ce qu'il a acheté à l'époque.

pour moi un audio research ls3 venant des states vaut 3 fois moins que celui venant du marché officiel, en effet l'importateur n'est pas tenu même hors garantie de le réparer en cas de panne.

pour cloturer toutes cette polémique, en effet mr stead je suis très content de ne plus vous voir, je n'ai pas envie de vous vendre des accessoires même pour me "dédommager" de vous avoir preter du matos que vous etes après aller acheter à l'étranger à vil prix. je laisse ce soin à mes confrères qui ne vous connaissent pas encore (en effet après vous etes grillés), en effet ceux qui veulent vous faire des demo gratuites ou pret gratuits, qu'ils ne s'attendent pas à vous revoir venir dans le magasin pour commander, aux states tout est moins chers qu'en france même l'essence.

merci

afimc

ps : au moins j'agis à découvert et non avec un pseudo.

ps2 : j'applique la démo payante depuis de nombreuses années, ceci à cause de nombreux steadrunner, mais pas pour tout le monde uniquement pour cette catégorie de clients.

Donc je peux dire : si vous etes un steadrunner la demo ou le pret sont payants, le cout est très simple 10 à 15 % du prix de l'appareil soit pour un appareil à 5000 E il vous reviendra une location de 500 E, puis vous pourrez aller l'acheter d'occasion aux usa mr steadrunner.

tous mes clients ne payent rien, même si je dois faire 10 démos avant de définir le choix du produit.
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message