Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Gilor, Goret, Hoian et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 14 Mar 2005 18:44

Enfin SURTOUT bobim ;) Nous on fait que les "details"

Henri (rendons a Cesar)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Mar 2005 1:02

Keron a écrit:N'oublie pas JPG, que certains sur le forum, n'ont aucune lecture à degré supérieur à 1 8)


Tu crois vraiment qu'il y a des gens qui prennent des choses AUSSI grosses au premier degré ?

Quant à ton autre remarque sur l'attention des modérateurs, ben tu ouvres un nouveau topic et tu te plains aux Patrons d'HCFR. On te modérera :mdr:


Excellent !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Mar 2005 1:04

Aquamoeba a écrit:Bon pour commencer, je n'ai jamais vu, ni entendu parler d'auditorium qui faisait payer l'écoute. (Et je lis régulièrement les forums flamands égalements). Donc s'ils existent, ils sont très marginaux. Cessons donc de considérer cette rumeur comme un fait établi.


C'est dommage, ce post avait de l'allure. Maintenant, il perd sa saveur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Mar 2005 10:43

Reste à donner des précisions:payer pour ecouter, on a fait le tour, mais quid des glandeurs dans mon genre qui "font le tour" des magasins pour"regarder", et qui ne changent de materiel que quand il est mort ?

Avez vous remarqué que la pluspart des vendeurs de HiFi -HC n'ont pas grand chose en vitrine, voire pas du tout de vitrine(DARTY) pour obliger le passant à entrer?

Bon thème de polemique:
Le vendeur doit -il empêcher le badaud qui n'achète pas de rentrer dans sa boutique pour regarder ?
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 19 Mar 2005 10:51

charlie13 a écrit:Le vendeur doit -il empêcher le badaud qui n'achète pas de rentrer dans sa boutique pour regarder ?


Le vendeur doit il travailler gratuitement et manger des cailloux ?


Ni l' un ni l' autre.
C' est pour ca que ca marche un peu "à la tete du client".
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2005 10:54

nico- a écrit:
charlie13 a écrit:Le vendeur doit -il empêcher le badaud qui n'achète pas de rentrer dans sa boutique pour regarder ?


Le vendeur doit il travailler gratuitement et manger des cailloux ?


Ni l' un ni l' autre.
C' est pour ca que ca marche un peu "à la tete du client".



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est reparti pour au moins trente pages!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2005 11:12

YOUPIE ! YAH! là on tient un bon thème:
LA TETE DU CLIENT !
Quelle tête doit -on avoir pour être bien reçu ?
Mon fils, passionné de synthetiseurs, avait remarqué qu'il était beaucoup mieux reçu quand j'étais avec lui.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 19 Mar 2005 11:34

charlie13 a écrit:YOUPIE ! YAH! là on tient un bon thème:
LA TETE DU CLIENT !
Quelle tête doit -on avoir pour être bien reçu ?


tenue et coupe de cheveux réglementaires :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Mar 2005 11:35

charlie13: Qu est ce qui te choque la dedans ?
Wake up mon gars comme on dit, welcome in the real world :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:03

alain70 a écrit:
charlie13 a écrit:YOUPIE ! YAH! là on tient un bon thème:
LA TETE DU CLIENT !
Quelle tête doit -on avoir pour être bien reçu ?


tenue et coupe de cheveux réglementaires :mdr:


Comme c'est reparti pour 200 pages, y'a pas de raison que moi non plus…

On a tous une sale tête pour quelqu'un.

Dès fois je suis content d'avoir une sale tête pour certains. :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:05

Ce qui nous choque, c'est que d'une part c'est génant moralement, et surtout c'est inepte commercialement, les moyens financiers des gens n'étant pas inscrits sur leur tête.
Encore un magasin où je serais bien content de ne jamais mettre les pieds...
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:24

"la tete du client" c' est une expression hein ? :lol:

Franchement les gars vous trouverez toujours 2-3 pros pour vous tenir un discours bien démago qui brosse dans le sens du poil comme vous aimez, mais la réalité c' est que si un boulet vient dans ton mag 15x sans rien acheter (je précise "boulet" quand meme) il y a des chances que l' accueil se dégrade au fil du temps et des humeurs :)
Après c' est une question de feeling, quelqu' un avec qui ca passe bien pourra venir 50x sans acheter sans que ce soit un soucis, mais encore une fois : ca n' est PAS un du.

Tiens au passage dans quel autre type de magasin le vendeur prend autant de temps à vous conseiller ou vous faire ecouter son matériel ?

Certains passent leur temps à critiquer les mags hifi mais quand vous achetez votre PC vous pensez que le vendeur serait pret à vous faire 10 démos ?
Quand vous achetez des fringues, voir meme un costard soyons fou : vous pensez que le vendeur sera ok pour 10 sessions d' essayages ?

Soyons serieux 5 minutes :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:38

Ok, si tu parles de personnes qui viennent te demander des démos toutes les cinq minutes sans jamais rien acheter, je te comprend tout à fait, mais dans ce cas, ça n'a rien à voir avec la tête du client, c'est un problème de comportement.
Je croyais qu'avec l'expression "tête du client" tu voullais nous dire que tu savais reconnaître les gens qui voullaient acheter de ceux qui voullaient t'emmerder rien qu'à leur tête à leur entrée dans le magasin. Rassures nous, tu ne fais jamais ça, hein, dit ?
Et les autres pros, rassurez nous aussi, vous ne faites jamais ça non plus, ce ne sont pas des phénomènes qu'on peut rencontrer dans un magasin de hifi, juré, craché ?
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:43

Je n' ai pas de magasin déja (enfin pour le moment :) ) et oui quand je parle de "tete du client" c' est son comportement, pas sa vraie tete ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2005 12:50

charlie13 a écrit:Reste à donner des précisions:payer pour ecouter, on a fait le tour, mais quid des glandeurs dans mon genre qui "font le tour" des magasins pour"regarder", et qui ne changent de materiel que quand il est mort ?


Selon moi, les gens comme toi, c'est l'âme de mon métier. Le rôle du vendeur, c'est de savoir doser avec doigté combien de temps leur consacrer, par rapport à ceux qui entrent pour faire un achat immédiat, et qui permettent donc de payer la note du boucher.

Avez vous remarqué que la pluspart des vendeurs de HiFi -HC n'ont pas grand chose en vitrine, voire pas du tout de vitrine(DARTY) pour obliger le passant à entrer?


Ceux dont tu parles, j'ai remarqué qu'ils n'ont pas de vitrine du tout.

Bon thème de polemique:
Le vendeur doit -il empêcher le badaud qui n'achète pas de rentrer dans sa boutique pour regarder ?


Oui, à coup de lattes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message