Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pb dans le medium /haut medium

Message » 25 Nov 2003 14:56

peut-être que la bibliothèque qui se trouve derrière les enceintes met en avant ou en retrait une fréquence

+1

Ta bibliothèque et ouverte ou avec porte (verre) ?, des bouquins derrière les enceintes ?

Je dis cela pour avoir eu cette expérience, une pile de BD directement derrière une enceinte (30cm) résultat un son "étouffé" dans le médium, obligation de pousser le volume, etc ....

Adieux les BD et adieux les soucis, à voir si ton cas s'apparente au mien ?!
Jerome057
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 25 Nov 2003 14:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Nov 2003 2:04

ouverte avec des livres ou des cd . Et a 50 cm devant cette biblio il y a ces enceintes sans medium.
de plus ma piece est carré ce qui apparement n'arrange rien .et sur la droite il y a une grande ouverture qui donne sur la salle a manger
donc tout pour que ca marche ...........pas .
david.45

Message » 26 Nov 2003 10:04

Je ne peu te parler que de mon cas qui ce rapproche du tiens, c'est à dire que mes enceintes sont écartées des murs latéraux d'environ 2.5m et cela ne pose aucun problème au contraire, pas de résonnance et autre soucis du genre, elles respirent 8)

Elles sont à 50 cm du mur arrière et la les soucis commence, mur absorbant donc son assez dégraissé dans le bas et le médium, le comble c'est l'étagère que j'ai posé derrière une enceinte pour faire un essai (purement déco :oops: ) et je l'ai très vite enlevée, car je devais poussé le volume plus que d'habitude, sans compter le déséquilibre droite/gauche et la sonorité "étouffée".

Fais un simple essai, enlève les livres derrière les enceintes, cela ne coute rien (un peu de temps) et peu être que comme moi cela résoudra ton soucis ?!
Jerome057
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Nov 2003 10:23

C'est peut -etre une solution mais je pense que l'amplification y est aussi pour quelque chose car avec mon intégré le rendu était plus équlibré.

A+
EUVRARD

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message