Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, gailuron, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

petit topo de l'alliance denon 3802 et proton aa 1660

Message » 11 Juil 2002 17:12

j'ai rajouté a mon denon 3802 un amp de puissance proton sur des enceintes magnat vector 55 et une center 13.
ma config est en 6.1.
pour le home cinema pas vraiment testé (plus tard si ça intéresse quelqu'un )
pour la hifi j'ai d'abord essayé les frontale + la centrale sur le proton bridgé en 3*150 W
resultat: le son beaucup plus précis , les basses (le jour et la nuits ) plus séche et vive , plus profondes et ça donne une ampleur a la scéne en stéréo comme jamais y avais eu avant.
par les conseil de certains (adjs que je remerçie ) j'ai dé-bridgé en 60 W , le son avais un tous petit peu moins de je ne sais quoi mais pas une grande différence.
aprés tous ça j'ai déscidé d'essayer de bi-amplifier mes 2 frontales , vu que j'en avais la possibilité (4 borniers par enceintes) .
donc plusieurs choix se proposer a parir du proton med/aig + grave , mais il fallais diviser le signal en deux = changement net pour les medium aigus plus present mais les bass un peu en retrait par rapport a avant.
aprés test avec denon med/aigu et bass proton (60 W) la les med aigus s'envole , bcp plus précis et vraiment trés présent , les bass idem qu'avant.
j'ai donc essayé apres avec le mode bridge pour 150 W pour les bass et la je gagne en rondeur et présence , me dit adjugé , c'est le meilleur rendu.
sinon la centrale etrangement j'ai essayé en 150 W et 60 W et c'est en 60 W que le son ma parue le mieux , plus défiine dans le med/aigus et les bass sont resté pareil que si j'étais en 150 W.

Conclusion: le son me conviend vraiment en hifi, le plus est indéniable et je me suis permis de tous mettre en large sauf la 6éme enceinte et la centrale pour une écoute en 6ch stéréo que j'apprécie de temp en temp.

pour info config: 4 vector 55 , 1 center 13 , 1 infinity satelite , dvd 525 pioneer , caisson yamaha yst 160 (150 W), denon 3802 , proton aa-1660.
cable real cable Section 2.52 ² - Brins 0.12 mm (je crois) et audio real cable dans les 50 € les deux , coax real cable dans les 60 €.
Dernière édition par K6 le 11 Juil 2002 17:36, édité 1 fois.
K6
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Sep 2001 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 11 Juil 2002 17:33

Ouch !!! Sur le forum Hifi !!! Retire ta dernière remarque, avant que d'autres ne te lisent !

OK, je vois que c'est rectifié :)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales