Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite écoute du tag avr 32

Message » 05 Avr 2001 20:11

Hello tlm,
Comme promis, mais avec un peu de retard, quelques impressions avec une courte écoute de l'avr 32:
Conditions d'écoute : auditorium de 30m² environ, correctement amorti. lecteur dvd micromega premium II, avr 32, avr 100, linn av 5140 et av 5120 à l'avant, et linn katan en surround. Pas de sub, et écoute de la scène de l'arène avec les tigres de gladiator. Ecoute d'une quinzaine de minutes environ.
Résultats : appareils précis (détails bien présents), ampli de puissance confortable (les 5 monos sont bien là), bonne spacialisation malgrès l'absence de sub, neutralité un peu en retrait, les av 5140 ne sonnent pas aussi nettes qu'avec un couple myriad mdp 500 et 2 linn lk 140 en bi-amp passive. C'est vrai que les amplis linn sont plus chers.
Par ailleurs, l'esthétique tag m'a bien moins déplu qu'en photo, mais je la trouve un peu trop "tape à l'oeil" quand même. Pour moi l'utilisation des boutons en façade de l'avr 32 est moins facile que celle du mdp 500 (c'est un critère pour ma compagne). Je reste donc axé sur le myriad, vu aussi les 8kf d'écart.
Attention toutefois, mon écoute a été un peu courte, et ne s'est pas faite en hifi, donc insuffisante pour tirer des conclusions définitives. J'aurai sans doute l'occasion de le retester en mai avant mon choix final.

A+
s.island
 
Messages: 431
Inscription: 15 Mar 2000 2:00
Localisation: fr -> sud-est
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message