Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, Mickaelmanon, PAT 94, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 510 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite expérience avec TACT

Message » 19 Juil 2005 15:04

J'ai un camarade de jeu qui possède un Beringer (ortho ?) cassé... vais lui mettre un peu la pression pour qu'il le répare... des fois que cela corrige la nouvelle résonance que j'ai dans mon bas médium - haut grave (80 htz c'est quoi ?).

ce sera un début - et si cela marche ou pourra comparer Béringer / tact


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2005 16:49

Un peu de lecture sur la concurence de Tact :

http://www.tnt-audio.com/ampli/sigtech.html
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:06

Très intéressant, un lien pointe sur la marque et ses produits... Il y a même un lien en français. Hélas ! il n'est pas actif, ce jour.

Intéressant aussi par le fait que le testeur à la fin dit que les reviewers anglais ont, selon lui, minimisé l'effet de cette correction. Pour des raisons "mentales". Difficile à admettre quand on a été élevé dans l'idée de la musicalité des maillons ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:11

ougo a écrit:Un peu de lecture sur la concurence de Tact :

http://www.tnt-audio.com/ampli/sigtech.html


Disons plutôt tact concurrent de sigtech, ce sont eux les premiers à appliquer ce style de corrections numériques destiné aux pros tout d'abord puis aux particuliers fortunés.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 19 Juil 2005 17:20

PMIX a écrit:
ougo a écrit:Un peu de lecture sur la concurence de Tact :

http://www.tnt-audio.com/ampli/sigtech.html


Disons plutôt tact concurrent de sigtech, ce sont eux les premiers à appliquer ce style de corrections numériques destiné aux pros tout d'abord puis aux particuliers fortunés.



et la mouche, elle a été maltraité avant ou après l'oeuf et la poule ???

toulemondeilesconcurendetoulemonde !!!!! :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:35

ougo a écrit:
PMIX a écrit:
ougo a écrit:Un peu de lecture sur la concurence de Tact :

http://www.tnt-audio.com/ampli/sigtech.html


Disons plutôt tact concurrent de sigtech, ce sont eux les premiers à appliquer ce style de corrections numériques destiné aux pros tout d'abord puis aux particuliers fortunés.



et la mouche, elle a été maltraité avant ou après l'oeuf et la poule ???

toulemondeilesconcurendetoulemonde !!!!! :mdr:


Ben si la mouche, elle a pas réussi à éviter l'oeuf, ben elle en tenait déjà bien une couche alors!! C'était simplement pour dire que les premiers, c'était bien eux, je me souviens d'ailleurs d'une présentation à l'AFDERS de ce matériel sur des vieilles cabasse Skiff... et ça date pas d'hier!

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 19 Juil 2005 17:40

je plaisantais bien sur et il est juste et louable de rendre à césar ce qui est à césar :wink:


il faudrait se demander si le produit est aussi adapté à un usage de particulier (accessibilité) et s'il ne pourrait pas représenter une alternative intéressante (coût et existance d'un marché de l'occasion).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2005 17:50

ougo a écrit:je plaisantais bien sur et il est juste et louable de rendre à césar ce qui est à césar :wink:


il faudrait se demander si le produit est aussi adapté à un usage de particulier (accessibilité) et s'il ne pourrait pas représenter une alternative intéressante (coût et existance d'un marché de l'occasion).


Justement non, ce produit est resté trop longtemps élitiste puisqu'il n'y a aucun moyen de faire les réglages et mesures tout seul. C'est l'installateur qui se déplace avec son logiciel et qui installe le martériel chez le client. Autant dire tout de suite, il n'est plus question de bouger un coussin ou la table basse au milieu de la pièce sinon, il faut le rappeler.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 19 Juil 2005 17:54

C'est la limite de tels produits faits pour des pros : il faut un systéme de mesures précis et savoir s'en servir... idem des Beringher, pas chers, du reste qui peuvent donner d'excellents résultats si la mesure est faite correctement et si elle est bien interprétée et so on ne leur demande pas ce qu'ils ne peuvent pas faire.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2005 23:02

PMIX a écrit:
ougo a écrit:Un peu de lecture sur la concurence de Tact :

http://www.tnt-audio.com/ampli/sigtech.html


Disons plutôt tact concurrent de sigtech, ce sont eux les premiers à appliquer ce style de corrections numériques destiné aux pros tout d'abord puis aux particuliers fortunés.


Pour de la correction acoustique numérique un simple PC peut faire aussi bien qu'un tact (même si c'est un peu plus compliqué), l'interet du tact c'est plutôt sa capacite a faire du filtrage actif.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 20 Juil 2005 1:31

mulciber a écrit:l'interet du tact c'est plutôt sa capacite a faire du filtrage actif.


Pareil, un pc peux aussi faire du filtrage actifs...
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 20 Juil 2005 6:50

mulciber a écrit:Pour de la correction acoustique numérique un simple PC peut faire aussi bien qu'un tact (même si c'est un peu plus compliqué), l'interet du tact c'est plutôt sa capacite a faire du filtrage actif.


melavi a écrit:Pareil, un pc peux aussi faire du filtrage actifs...


Il faudrait peut-être ouvrir un topic et nous expliquer tout ça ! 8)
Antony
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05
Localisation: Beauvais (Oise)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 8:38

mulciber a écrit:Pour de la correction acoustique numérique un simple PC peut faire aussi bien qu'un tact (même si c'est un peu plus compliqué), l'interet du tact c'est plutôt sa capacite a faire du filtrage actif.


Je pense que c'est plus "qu'un peu" plus compliqué... Si tu connais un logiciel équivalent...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 8:38

melavi a écrit:
mulciber a écrit:l'interet du tact c'est plutôt sa capacite a faire du filtrage actif.


Pareil, un pc peux aussi faire du filtrage actifs...


Oui, dans le forum pchc, il y a un thread entier dédié au plug-in foobar qui fait ca...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Juil 2005 10:14

Bonjour,

la correction accoustique je pense avoir compris ce que c'était.

Mais le filtrage actif ? c'est pour faire de la multiamplification active ?


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message