Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite installation sans prétentions mais flexible

Message » 01 Oct 2016 11:31

Bonsoir à tous,

Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison et je souhaite m'équiper d'une petite installation hi-fi.

Voici mes critères:
- Son puissant = j'aimerai en cas de besoin ouvrir les fenêtres et déplacer les baffles dans ma cours car nous aimons recevoir du monde
- Connexions simple = je préfère ne pas multiplier les élements si possible (juste un ampli et peut-être un lecteur cd)
- Musique de tout type = j'écoute vraiment de tout: jazz, classique, commercial, electro, drum & bass, etc...
- Source dématérialisée = j'utilise principalement (voir uniquement) spotify
- Ne prend pas trop de place
- Living d'environ 55 m² comprenant salon & salle à manger

Budget 1000 a 2500 euros

Dans un premier temps j'avais pensé prendre deux sonos Play 5, mais j'ai bien peur que niveau puissance, cela soit un peu juste. Dans un second temps,j'avais pensé au Geneva Xl, mais disons que j'ai un peu peur que le coté "stéréo" ne soit pas top car c'est une enceinte tout en un. Je regarde donc maintenant pour des systèmes plus traditionel avec deux colonnes (de moyenne taille) et un ampli tout en un. Je pense que c'est aussi plus évolutif.

J'ai retenu quelques modèles qui me plaise pour les haut parleurs:

- Monitor Audio Bronze 5
- Monitor Audio Radius 270 (j'en ai eu par le passé et elle me plaisait beaucoup, mais manquait un peu de puissance)
- Triangle Elera LN05
- Klipsch Hersey III
- Klipsch RP-250F

Je suis resté sur des colonnes équipée de HP en 13 cm (a par les Hersey) car j'ai eu précédement des Monitor Audio Radius 270 (équipée de HP en 10 cm) et je dois dire que je les adorais, mais que je souhaite maintenant un peu plus de puissance vu que la pièce est plus grande.

Et au niveau amplificateur:

- Sonos connect amp
- Nad D3020 ou D7050
- Rotel A 12 ou A 14
- Bluesound Powernode 2
- NuForce DDA-120
- Yamaha AS 701 (plus traditionel)

Pourriez-vous peut-être m'aiguiller?

Merci d'avance
naunau001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2016 20:17
  • offline

Message » 01 Oct 2016 15:57

Et pourquoi pas un Devialet Phantom avec son pied dédié ?
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • online

Message » 01 Oct 2016 16:20

naunau001 a écrit:j'aimerai en cas de besoin ... déplacer les baffles dans ma cours car nous aimons recevoir du monde
...
Je regarde donc maintenant pour des systèmes plus traditionel avec deux colonnes (de moyenne taille)

Avec une pièce de 55 m2 et la possibilité de les déplacer dans ta cour, il y a une solution très pratique car tout en un (enceinte avec ampli intégré) et qui plus est sans fil de chez Dynaudio :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Xeo-6.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Oct 2016 2:23

Messian a écrit:Et pourquoi pas un Devialet Phantom avec son pied dédié ?


Pas de stéréo alors...

J'avais effectivement regardé le devialet, autant je trouve l'enceine originale et jolie, autant je trouve le pied horrible :oops:
naunau001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2016 20:17
  • offline

Message » 02 Oct 2016 2:25

Rif hi-fi a écrit:
naunau001 a écrit:j'aimerai en cas de besoin ... déplacer les baffles dans ma cours car nous aimons recevoir du monde
...
Je regarde donc maintenant pour des systèmes plus traditionel avec deux colonnes (de moyenne taille)

Avec une pièce de 55 m2 et la possibilité de les déplacer dans ta cour, il y a une solution très pratique car tout en un (enceinte avec ampli intégré) et qui plus est sans fil de chez Dynaudio :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Xeo-6.html


C'est une bonne idée, mais malheureusement au dessus de mon budget, et ce sont des enceintes plus grosses je pense...
naunau001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2016 20:17
  • offline

Message » 02 Oct 2016 9:44

naunau001 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Avec une pièce de 55 m2 et la possibilité de les déplacer dans ta cour, il y a une solution très pratique car tout en un (enceinte avec ampli intégré) et qui plus est sans fil de chez Dynaudio :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Xeo-6.html


C'est une bonne idée, mais malheureusement au dessus de mon budget, et ce sont des enceintes plus grosses je pense...

Dans ce cas, il y a la même version (sans fil) sous la forme d'une enceinte biblio, et cela rentre largement dans ton budget :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Xeo-4.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Oct 2016 18:25

Rif hi-fi a écrit:
naunau001 a écrit:
C'est une bonne idée, mais malheureusement au dessus de mon budget, et ce sont des enceintes plus grosses je pense...

Dans ce cas, il y a la même version (sans fil) sous la forme d'une enceinte biblio, et cela rentre largement dans ton budget :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Xeo-4.html


A mon avis, c'est loin d'etre assez puissant non?

Par contre il y a ceci dans le meme genre mais je ne trouve pas d'avis dessus:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... F-hub.html
naunau001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2016 20:17
  • offline

Message » 14 Oct 2016 19:11

Klipsch heresey :love: :love: :love:
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2016 21:22

Je regarde aussi des beolab 9 d'occasion.
Je les trouve sympa et la qualité est plus que suffisante pour moi :D
naunau001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Sep 2016 20:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message