Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, davt94, douda, Duarmod, gailuron, jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, pm57, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 415 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

petite question

Message » 15 Sep 2006 9:07

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil: Je possede actuellement le casque Sheineiser PX 200 dont je suis relativement satisfait et je l'utilise avec mon balladeur CD "classique" et depuis peu avec le nouveau lecteur mp3 de Samsung. Je suis tres tenté par l'achat d'un casque de la nouvelle gamme shure (EH 2C etc) ne serait ce que pour des raisons de meilleure isolation phonique dans les transports. Question n°1 ; Par rapport à mon casque actuel la difference justifie elle l'investissement? :idee: :idee:
Question 2: Dans le cas d'un investissement Shure, quel modele me conseillez vous en rapport qualité/prix sachant que je prefere mettre un peu plus cher et avoir un produit de qualité dont je ne regreterai pas l'achat au bout de 3 jours!!
Merci par avance de vos conseils avisés :lol: :lol:
bonne journée :wink:
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:25

Q1
Le réel intéret comme tu l'a compris c'est l'isolation par rapport au bruit ambiant (ce qui peut être aussi dangereux, gare aux oreilles et aux incidents dus à l'inatention).

Dans ces gammes de prix je m'orienterai plutot sur le Koss Porta Pro, moins cher et tout aussi efficace que les premiers prix Shure.
Shure (ou etymotic, même combat) c'est trés bien si on n'a pas de limite de prix, on prend un modéle du haut de gamme on paye la peau des fesses mais on obtient le top du moment en intra auriculaire, dans les gammes inférieures ils ne sont pas trés intéressant on paye la marque.

Q2
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170072076
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168594882
Dernière édition par angus2 le 15 Sep 2006 11:28, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:26

personne pour m'aider? :roll:
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:29

Merci pour la reponse à Q 1 mais petite precision? La difference de son entre le PX200 et les Shure saute elle aux yeux? (ou plutot aux oreilles !)
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:29

tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 15 Sep 2006 17:35

J'utilise quotidiennement des Shure E3c pour mes déplacements dans les transports parisiens, et j'en suis très satisfait.

Niveau qualité, c'est evidemment moins bon qu'un casque hifi mais les conditions d'écoutes dans le métro sont tellement catastrophiques, que la comparaison n'aurait pas vraiment de sens.
Un in-ear te permet de récupérer un environnement sonore acceptable :)

Quant au choix du modèle, c'est surtout le confort qui m'a guidé, car dans les in-ear la qualité des basses dépend que l'étanchéité de l'écouteur (apparemment c'est ton conduit auditif qui fait la "caisse des enceintes")

L'avantage des Shure c'est qu'ils sont livrés avec des embouts de plusieurs tailles et plusieurs matières, et que tu peux en acheter d'autres séparément.
zero7
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mar 2004 0:39
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:39

Merci!
Et par rapport au PX200 (ou à un casque de cette categorie; autour de 70€), y a t il une reelle difference quant à la qualité du son?
philap
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Sep 2006 9:07
  • offline

Message » 17 Sep 2006 17:28

En fait, quand je disais que la comparaison n'aurait pas vraiment de sens, c'est qu'en environnement bruyant, un in-ear sera toujours mille fois meilleur que n'importe quel casque ouvert.

Un peu comme si tu écoutais ta chaine en passant l'aspirateur, même si elle est très très chère le son sera toujours pourri.

:mdr:
zero7
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Mar 2004 0:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales