Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, domin, doum, frider, guiatch, Hote Fidelite, jeano33, laurent67520, madmike1978, marc69, nab75, oso, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petite visite à Tours

Message » 01 Aoû 2004 14:19

Salut à tous,
De passage pour le boulot à Tours, l'idée me vient tout à coup : pourquoi pas une p'tite écoute dans un auditorium. Je me renseigne au prêt des gens du coin et me voilà tomber dans un lieu dedié au plaisir de la musique : Auditorium 37 et le charismatique et neanmoins charmant M. Suard.
Je me presente de passage, lui explique mon p'tit systeme, et voilà qu'il me dit : "ah je connais très bien JMR, d'ailleurs j'ai toute la gamme en magasin". Je reconnais d'ailleurs la derniere mouture de mes enceintes : les Twin MK3 et nombre de materiels très sympa : Rotel, Quad, Naim, PEL, YBA.
Il me propse une petite ecoute : Twin + Ra02 + Rc02 et le tout cablé en JMR et d'ailleurs il ne juge que par ça. Je lui parle de ma source Nad 542 et lui precise que j'avais preferé ce dernier au RC02 sur mon systeme et là il me regarde avec les gros yeux et me dit : "vous êtes sur d'avoir bien ecouté" , je comprends là son avis entre Rotel et Nad et je n'en rajoute pas, il est tétu le borgne !!!.
Il me sort alors un p'tit CD de derriere les fagots : un live de Ahmad Jamal (Cd pour ses 70 piges). Superbe ouverture, c'est ce qui me manque le plus chez moi du fait de mon amenagement, un peu etriqué, mais aujourd'hui c'est comme ça. En ecoutant ce fameux melange de piano, saxo, basse, je me dis alors que mes Twin en ont vraiment sous le pied. C'est rapide, avec de la pêche et du rythme, bref extra.
Il quitte alors le magasin et me laisse entre les mains d'un collaborateur, 20-25 ans à vue d'oeil et dèjà bien initié.
On decide alors de passer au dessus, en electronique et de changer l'ensemble Rotel pour l'ensemble Naim (Cd 5i et l'integré de même generation) et là on ne peux plus arrêter les Twin rien ne les retient, on gagne dans toutes dimensions et là je me dis que les Twin peuvent tourner dans de "grande pieces", 30 m2, sans aucun souci. Avec de telles associations, j'ai vu le potentiel qu'elles pouvaient degager : belle seance.
Pour ne pas m'arrêter là sur le même systeme, on passe alors sur les Trente et je ne vous dis que ça, on était au premiere loge d'un concert de Jazz, la scene était à 2-3 m de nous, on avait envie de pousser les murs pour leur laisser plus de place, incroyable le potentiel de ces enceintes.
En repartant, sur les conseils du jeune initié, me voilà parti pour un magasin qui vend des CD de Jazz entre autres. On trouve là-bas de tout et ils vendent par correspondance dans toute la France, il est d'ailleurs très bien côté. Son nom : Jazz Rock & Pop, rue Colbert, Tours. A partir du mois de septembre, il n'ouvriront qu'un jour par semaine et vendrons essentiellement par correspondance. A la rentrée, toutes les infos seront sur leur site : www.jazz-shop.fr.
Si vous cherchez un CD rare ou special, n'hesitez pas !!!.
Voilà mon p'tit temoignage, je crois que j'ai fait de la pub pour tout le monde, ils l'ont bien merité, j'ai passé un super moment..........
@+
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 01 Aoû 2004 18:02

Beaucoup d' idées arretées on dirait :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 10:53

Béjour,
Je connais bien M. Suard. Il est charmant mais comme bien des professionnels, toute marque ne faisant pas partie de son "portefeuille" n'est pas bonne à écouter.
Et plus spécialement, pour lui, en dehors de Naim, YBA ou Audiomat, point de salut. Pour les enceintes, les seules qui chantent sont des JMR.
Nous serions donc faits pour nous entendre (je suis équipé, entre autres, d'YBA, d'Audiomat et de de JMR !).
Las, le bonhomme est dur en affaire. Le jour où je me suis pointé chez lui pour lui acheter une config pas vraiment bon marché (Audiomat Solfège Réf. + Naim CDX ou YBA CD1 + JMR Offrande), il n'y a pas eu moyen de négocier quoique ce soit, notamment la reprise de mon ancien ampli (Onix OA21s) et de mes enceintes (Triangle Lyrr). De même, pour le prêt de matériel à la maison, contre chèque de caution : que dalle.
Pourtant, j'ai passé des samedi entiers dans son auditorium et même une ou deux soirées jusqu'à 20-21 heure !
OK, le bonhomme est dispo (qui ne le serait pas face à un chèque potentiel de près de 13000 Euros ?) et sa connaissance de la musique est grande.
Mais quel rapiat ! Le mieux que j'ai pu obtenir, après 3 semaines de négociations sérrées, est une remise de 500 Euros et la prise en dépot vente de l'Onix. Les Lyrr ? "invendables, monsieur, et elles encombreraient ma boutique" (sic !).
Au finish, je suis retourné chez le très souvent critique Amplitude, qui m'avait vendu l'ampli 10 ans plus tôt et les enceintes 5 ans au paravant. Là, ça n'a pas traîné : "L'ampli ? je vous le reprend 700 euros (sensiblement le prix payé il y a dix ans). Les enceintes, je vous les prends en dépo-vente et me fais fort de vous les vendre sous 15 jours."
Tout ça pour l'achat du Solfège ! En fait, les Lyrr ont pris un peu plus de temps pour trouver acquéreur (1 mois), mais elles sont parties au prix que j'en demandais.
Sur ce, je suis tombé sur une annonce d'Offrandes d'occasion au prix assez incroyable de 1300 Euros la paire (enceintes de seconde génération) que j'ai soufflée de peu à l'ami Horus et dans la foulée, l'ami Fraric m'a revendu son YBA CD1 qui me ravit toujours. Le budget initial a été divisé par 2 environ.
En y réflêchissant, je me demande si je ne devrait pas quand même remercier M. Suard :mdr:
A+
Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 11:24

En y réflêchissant, je me demande si je ne devrait pas quand même remercier M. Suard


achètes-lui une boîte de mon chéri :lol: !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 11:39

Eh oui, je crois que j'avais bien cerné le personnage, un peu bourru et sacrement têtu.
A part ça, il fait du très beau materiel, l'accueil a été très sympa. Enfin, il y avait pas foule, en plein mois de juillet :P :P :P , il allait pas me mettre dehors quand même. Finalement, ça fait de la compagnie pour discuter........ :D :D :D .
J'avais oublié, j'ai vu la salle au sous sol, avec la reserve et toutes les JMR, la gamme complete, HC et HF de chez Naim, Rotel et Cie !!!!!!!
ça sent la caverne d'Ali Baba, Non !!!!!!!! :P :P :P
@+
:wink: Gb25
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 14:18

rodjeur a écrit:
En y réflêchissant, je me demande si je ne devrait pas quand même remercier M. Suard


achètes-lui une boîte de mon chéri :lol: !


Il faudrait savoir, c'est Suard ou Suchard :mdr: :oops:

A part ça, il a bon goût ce monsieur puisqu'il vend du Naim :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 17:14

A part ça, il a bon goût ce monsieur puisqu'il vend du Naim


8) :mdr:

J'ai cru voir dans ta config que tu étais récemment passé du côté obscur ( :mdr: ).. ya t'il un CR sur le forum qui en dit plus?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 18:42

moirasc a écrit:
A part ça, il a bon goût ce monsieur puisqu'il vend du Naim


8) :mdr:

J'ai cru voir dans ta config que tu étais récemment passé du côté obscur ( :mdr: ).. ya t'il un CR sur le forum qui en dit plus?


Salut,

Euh non il n'y a pas de CR car beaucoup de choses ont changé en peu de temps. J'attends un peu pour me faire une idée plus complète. Il y a aussi un changement de câbles à venir.
Il y aura un CR, un jour...

Le côté obscur pour toi, c'est le chgt de source ou le chgt de préampli ??? :lol:

Pour les câbles y'en a p'têtre un qui va t'intéresser c'est ceux qui relient la Supercap aux 135 ; je t'en dis plus bientôt.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 20:23

Le côté obscur pour toi, c'est le chgt de source ou le chgt de préampli ???



:roll: :roll: ...........> :mdr:


Pour les câbles y'en a p'têtre un qui va t'intéresser c'est ceux qui relient la Supercap aux 135 ; je t'en dis plus bientôt.



Je suis toute huïtre :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message