Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Peut-on jouer de la guitare sur un système hi-fi ?

Message » 20 Oct 2003 18:32

:D
Bon finalement : je crois que le meilleur conseil si tu veux te brancher sur ta Hi-Fi est d'utliser un multieffet ad hoc genre Ipod ou Roland.
Le V-Twin utilisé seul sera froid et aggressif.
à +
Buzz
:D 8)
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Oct 2003 18:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Oct 2003 18:34

Ben le V-Twin dans un Frontman, faut essayer... Branché dans le return de la boucle d'effet (j'sais plus s'il y en a une sur le Frontman), donc en remplacement du préamp du Fender, ça devrait agréablement réchauffer l'ensemble et sans aucun doute améliorer la dynamique (pour ça, Mesa, y a pas mieux...). Même à bas volume (quoique j'ai jamais réussi à sortir un bas volume d'un ampli Mesa... Dans le genre 0/1, le volume d'un Mesa, j'connais pas pire :evil: mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette marque).

Cela dit, ton Frontman seul aura toujours un bien meilleur son que n'importe quoi que tu brancheras dans une chaine hifi... Les pourquoi du comment ont déjà été expliqués dans les posts précédents...

En tout cas, le VTwin est un très, très bon préamp. Le genre de matos dont tu ne te sépares jamais...

Mais pour ce qui te concerne, et si tu ne parviens pas à te satisfaire de ton Frontman, je te conseillerais en effet (c'est la cas de le dire...) plus de te pencher vers les p'tites boîtes à malice du genre Korg Pandora ou autre Zoom 505, Digitech RP100...
Ce sont des machines spécialement dédiées au travail à la maison au casque. Elles sont en général équipées d'une petite boite à rhytme, ce qui ne gache rien (je dirais même indispensable pour bien bosser...) voire même de ligne d'accompagnement à la basse pré-enregistrée (Korg Pandora PX3 il me semble). Et tout ça pour env. 150 euros neuf bien négocié... :o

Pour ma part, j'ai depuis cinq ans un Korg Pandora PX2. Le rendu au casque est très acceptable (simulateur d'ampli et HP intégrés de qualité plus qu'honorable), plein de sons pour bien s'amuser, des possibilités suffisantes de personnalisation pour bien apprendre et même s'enregistrer très correctement.

Pour te dire, je m'en servais même en répet, branché dans un stack Marshall et certains de mes potes ne reviennent toujours pas de ce qui sortait de cette game boy (depuis, j'suis revenu au direct to amp : le son d'un Marshall ou autre bébète à lampe, sans fioriture, juste un peu de réverb, mmmmmmmhhh...) 8)

Je l'ai déjà branché dans une petite chaîne hifi. Faut être honnête, c'est pas un trois corps, mais c'est très écoutable. Dans ce domaine les simulateurs d'ampli et HP intégrés font très bien leur boulot .
Le fort volume risque en effet plus de te vriller les tympans que de griller tes menbranes... :-?

J'oubliais, autre avantage, et pas des moindres, la plupart de ces machines sont équipées d'un prise Aux qui permet de brancher un lecteur CD par exemple et de le mixer à ce que tu joues. Histoire de te mesurer en direct avec Hendrix, Vai et autre de tes héros... ou d'en apprendre beaucoup d'eux... ou de te dégouter à vie de ton instrument (" 'Tain, j'y arriverai jamais...). :cry:
Mon PX2 possède même un effet qui permet de supprimer les instruments centraux du mix du CD (Allez, zou, dégage de là Eddie). C'est pas très probant (en général, le bassiste et le chanteur se font la malle avec le gratteux ou vont jouer dans le studio d'à côté), mais ça a peut être fait des progrès depuis...

En bref :

- le VTwin ne répondra pas directement à tes attentes, mais si tu es déjà suffisamment accro à l'instrument et que l'affaire est bonne, tu ne regretteras jamais l'achat.

- Si c'est un truc pour bien apprendre en se faisant plaisir que tu cherches, direction ton revendeur spécialisé (ou petites annonces) à la recherche de ces petites boites à malices (le nom de Pandora donné par Korg aux siennes est, AMHA, à peine usurpé).

Moi, je choisirais (c'est ce que j'ai fait à l'époque d'ailleurs), la deuxième solution. Cela te permet te concentrer sur l'amélioration de la source de ton systême : tes doigts.
:wink:

Voili, voilou...

Bon courage et bonne musique.
Nzo
 
Messages: 180
Inscription: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:54

bornert a écrit:
ffb a écrit:Donc en gros ça risque de ne pas être terrible et de bousiller mes faibles enceintes ? :-?
formellement déconseillé (j'ai été guitariste) sauf a jouer tout doucement de ta guitare...sinon les hp vont partir en fumée...la dynamique venant des micros d'une guitare électrique n'a rien a voir avec la hi fi :wink:


Cétait y'a longtemps alors ;-)
La seul chose qu'il te faut c'est un boitier de direct genre SansAmp, Pod. Perso j'utilise un Korg Pandora qui est tres sympa avec en plus une boite à rythme :-)
http://www.korgfr.net/cgi-bin/fiche_pro ... dora%20PX3

Par contre je te déconseille les Zoom 505, bcp moins sympas (tres tres métalliques)
Dernière édition par pedro le 28 Oct 2003 19:01, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6134
Inscription: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:57

Nzo a écrit: depuis, j'suis revenu au direct to amp : le son d'un Marshall ou autre bébète à lampe, sans fioriture, juste un peu de réverb, mmmmmmmhhh...) 8)


Tout à fait d'accord :wink: (il memanque que le marshall 8) )

Pour ffb, plutôt que de bousiller tes enceintes, je te conseille aussi les différents POD qui font des merveilles ou les V-amp de chez Behringer (moins chers)

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5670
Inscription: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message