Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PEUVENT MIEUX FAIRE

Message » 13 Mai 2002 17:24

> je possède des enceintes triangle Antal 1ère génération

Celles avec un seul boomer ??
Si oui, je crains qu'il n'y ai pas des masses de possibilité :-(
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:12

Moi je dis rien... :o on va encore me dire que je suis de mauvaise fois et que je fais rien qu'à dire des n'importe quoi sur les Triangles qu'ont trop d'aigus et qu'elles font bobo à la tête.

Donc...je ne dis rien... :lol: Ouahahahaaa!!!!!

mais je me marre....

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:33

achète un lecteur CD Rega :lol: :lol:

nan, je déconnes.....fais pas de bétises :wink:

j'ai entendus dire que certainne personnes utilise une resistance sur le tweeter pour pallier a ce problème !
il y a la possibilité d'utiliser des cable de modulation et hp réputé pour leur douceur dans le haut du spectre ?

as tu optimisé leur placement dans ta pièce ?

Vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:36

Je ne dis toujours rien...mais ça va commencer à devenir difficile... :lol:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 18:52

Je suis un peu dans le même cas que toi... ITTOH XS, Onkyo A9511, Marantz CD57MkII...

Plusieurs propositions auxquelles g deja reflechies :

1 : l'accoustique de la piece, très important à mes yeux avec le placement des enceintes (proximité du mur, orientation plutôt droite, moquette rase, tapis, bibilothèque...)

2 : les câbles à choisir avec soin pour les enceintes et liaison platine/ampli. Voir les threads sur ce sujet. Moi g bi-cablé et je trouve qu'il y a un très leger mieux mais bon, rien de flagant.

3 : la source, les marantz sont plutôt claires quand même. Un beau medium, aigue, musicale, mais le grave un peu en retrait. J'avais le comparatif avec un platine JVC à 1000Frs, et ben même si la marantz
était plus détaillée et ouverte, le grave était plus present avec la JVC.

Moi je vais modifier la mienne ici : http://www.tnt-audio.com/clinica/cd67.html tu verras qu'à la conclusion le tweaker trouve qu'il manque toujours un peu de grave.

Pourquoi pas alors s'orienter vers une Arcam CD72 : http://www.cabasse.com/french/arcam/arcam.htm. Le mieux c de s'en faire préter une pour écouter chez soi.

4 : l'ampli, voila le maillon faible, chez moi du moins. Je vais opter pour une amplification solide (bcp de courrant), et penchant vers le sombre. A écouter Denon PMA1500R, Hartley 150, Kora Explorer, Vecteur Sixty (fais un search sur cette ampli y'a eu un sujet recement), Primare A20, Densen, Thule... moi g pas encore eu le tps et l'argent pour le faire mais c ce que j'envisage.

Bref je suis très satisfait de mes enceintes au niveau transparence, et dynamique, et timbres mais je trouve qu'elles sont diffcile à marier à la fois avec l'electronique et avec le lieu d'écoute.

@+
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:00

JérômeB a écrit:Je ne dis toujours rien...mais ça va commencer à devenir difficile... :lol:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »



Ha tu te délectes là :lol:

Allez...lache-toi, ça va te faire du bien ! :wink:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:03

euh avant le déluge :roll: je rajouterai que ce qui m'a fait choisir Triangle ce sont les basses bien tendues que je ne retrouvais pas sur les Tannoy et Jmlab que j'avais avant. A noter que je ne jamis dis que les aigues était agressif...
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:08

rabator a écrit::-?

Bonjour a tous

je possède des enceintes triangle Antal 1ère génération

a l'écoute elles manques de grave (je possède un cd marrantz cd67 et un ampli intégré nad 314).
Quelles solutions puis-je trouver pour pallier a cet enthousiasme christalin.

J'ai également vu que ces enceintes sont bi-cablables est-ce d'un vrai intérêt?

Merci de vos réponses éclairées.


Jérôme, allez...dis-moi! Tu l'as payé combien ?
En plus, à priori tu lui a fait signé un contrat longue durée... sauf que c'était pas la même question à l'époque :lol:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:12

GillesC1 a écrit:
rabator a écrit::-?

Bonjour a tous

je possède des enceintes triangle Antal 1ère génération

a l'écoute elles manques de grave (je possède un cd marrantz cd67 et un ampli intégré nad 314).
Quelles solutions puis-je trouver pour pallier a cet enthousiasme christalin.

J'ai également vu que ces enceintes sont bi-cablables est-ce d'un vrai intérêt?

Merci de vos réponses éclairées.


Oups... J'ai oublié le lien:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=166998135&highlight=#166998135

Jérôme, allez...dis-moi! Tu l'as payé combien ?
En plus, à priori tu lui a fait signé un contrat longue durée... sauf que c'était pas la même question à l'époque :lol:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:20

GillesC1 a écrit:
JérômeB a écrit:Je ne dis toujours rien...mais ça va commencer à devenir difficile... :lol:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »



Ha tu te délectes là :lol:

Allez...lache-toi, ça va te faire du bien ! :wink:

Gilles


Non, je vais rester sage, d'autant plus que pour un possesseur de Triangle qui se plaint d'une insistance dans l'aigu et qui en fait état dans ce forum, il y en a sûrement des dizaines qui en sont satisfaits et qui ne viennent pas le proclamer ici... :wink:

Il a bien appris sa leçon le monsieur? :lol: Ouahahaaa!!!!


JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:20

Petites optimisations : t'as des pointes? T'as essayé de choisir un bon câble de HP connu pour passer bien des basses?
T'as quoi actuellement comme câble de modul et de HP?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:28

rabator a écrit::-?

Bonjour a tous

je possède des enceintes triangle Antal 1ère génération

a l'écoute elles manques de grave (je possède un cd marrantz cd67 et un ampli intégré nad 314).
Quelles solutions puis-je trouver pour pallier a cet enthousiasme christalin.

J'ai également vu que ces enceintes sont bi-cablables est-ce d'un vrai intérêt?

Merci de vos réponses éclairées.


Tu veux pallier cet enthousiasme cristallin ou augmenter le grave ? (ou les deux) . Khoi qu'il en soit, comme certains te l'ont déjà dit sur ce forum, tu dois d'abord jouer sur l'emplacement des enceintes dans ta pièce (tu as des indications sur le site Triangle à ce sujet); ensuite tu peux "jouer sur les câbles en faisant des essais pour trouver ceux qui correspondent le mieux à ton système (voir nombreux post sur ce forum). Enfin, si tu ne parviens pas à tes fins, il faudra bien finir par remettre en cause tes modules associés et en particulier ton ampli. Là aussi, fais des essais sur ton système.
Je le répète, les enceintes Triangle peuvent offrir beaucoup pour peu qu'on soigne le choix des modules associés et l'environnement (accoustique, câbles...) et SURTOUT :

N'écoute pas JérômeB (en plus y fricote avec Khoi !!!) :oops: :wink:

Gilles
PS tiens nous au courant
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:35

Bah tiens! Tes enceintes ne te conviennent pas, changes tout ce qu'il y a autour, mais... surtout pas d'enceintes... :lol:

J'ai pas pu m'empecher, Sorry :lol:
Je sais c'est pas bien... j'recommencerai plus :P

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:45

JérômeB a écrit:Bah tiens! Tes enceintes ne te conviennent pas, changes tout ce qu'il y a autour, mais... surtout pas d'enceintes... :lol:

J'ai pas pu m'empecher, Sorry :lol:
Je sais c'est pas bien... j'recommencerai plus :P

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


A moins d'être plein aux as (?) Il vaut peut-être mieux étudier le positionnement des enceintes et le cablage;;; NON? :roll:

Pour ce qui est de l'ampli, c'est lui qui décidera s'il préfère changer ses enceintes ou son empli. Mais s'il change les enceintes, c'est pas dit non plus qu'il soit plus satisfait de sa nouvelle association... :-?

Mais si tu as mieux à proposer, on t'écoute :wink:

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 13 Mai 2002 19:55

GillesC1 a écrit:
JérômeB a écrit:Bah tiens! Tes enceintes ne te conviennent pas, changes tout ce qu'il y a autour, mais... surtout pas d'enceintes... :lol:

J'ai pas pu m'empecher, Sorry :lol:
Je sais c'est pas bien... j'recommencerai plus :P

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »


A moins d'être plein aux as (?) Il vaut peut-être mieux étudier le positionnement des enceintes et le cablage;;; NON? :roll:

Pour ce qui est de l'ampli, c'est lui qui décidera s'il préfère changer ses enceintes ou son empli. Mais s'il change les enceintes, c'est pas dit non plus qu'il soit plus satisfait de sa nouvelle association... :-?

Mais si tu as mieux à proposer, on t'écoute :wink:

Gilles


Suspecter l'ampli...je ne le pense pas. Les NAD ne sont pas réputés pour être particulièrement insistants dans le haut.
Pour le reste (câble, positionnement des enceintes...) tout à fait d'accord avec toi. Je rajouterais même traitement acoustique de la pièce (double rideaux, habiller les murs...).
Ce qui m'amusait dans ta réponse, c'est que tu préconises toutes les modifs (et tu as raison), sans évoquer ne serait-ce que le début d'un commencement que ses enceintes puissent finallement ne pas lui convenir, A LUI. :wink:
Je voulais simplement compléter ton propos... car je suis certain qu'il ne s'agit que d'un oubli de ta part :lol:
Ou alors, tu voulais l'indiquer mais tu as validé trop vite ton post...ça arrive parfois quand on est trop pressé de venir en aide :P
Ne te fatigues donc pas à le faire...je l'ai fais pour toi...non, non, ne me remercie pas, c'est normal (tu l'aurais fais pour moi, j'en suis sûr) :wink:

JérômeB

« la vie est plus douce avec ses vices qu avec ses vertus »
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message