Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, JO95, mariofan de triangle, pos33, rolex, tiffy, Torreg et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

phase secteur et isolation sur amplis sans terre

Message » 23 Déc 2005 16:19

Bonjour
Ma question porte sur les appareils (amplis surtout) qui n'ont pas de connexion à la terre (prise secteur à phase et neutre seulement et logo avec 2 carrés concentriques : double isolation).
Rappel : Pour repérer le sens de la phase secteur on utilise un voltmètre pour mesurer la tension entre leur chassis et la terre. On choisit le sens de prise qui donne la tension la plus faible.
Serait t'il bénéfique après avoir déterminé la phase, de relier le chassis à la terre via un cable elec ?

Observations :
1 j'ai déterminé ces tensions pour mes appareils à deux reprises avec pour seule différence la multiprise sur laquelle tout était relié (dans un cas un tripleur, ds le second une barrette rallonge multiprise à intérrupteur lumineux).
Ds le second cas j'ai des tensions de chassis plus élevées de 3V (9V au lieu de 6V ...), une explication ? Devrais je préférer le premier cas ? La multiprise employées aurait t'elle une influence sur cette tension ?

2 j'ai ensuite ajouté un caisson (pas de connexion terre, double isolation et forte puissance, relié en bas niveau RCA avec son passe haut aux preout main in de mon ampli AX596). Je suis passé de 16V de tension sur tous les chassis à 99V ce qui me parait énorme.
Est ce normal ou le caisson a t'il un défaut ?
N'y a t'il pas intéret à relier son chassis à la terre via un cable ?

merci de vos précisions là dessus
Eric
ejaouen
 
Messages: 337
Inscription Forum: 12 Nov 2001 2:00
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message