Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Philips SBC HP890

Message » 18 Mar 2002 22:56

Salut,

Voilà j'ai écouté +-2 heures non-stop le Philips SBC HP890, divers genres de musique(pop/rock, classique, chant, ambient, jazz..) Comme comparaison, j'avais mon vieux Sony MDR. Casque branché directement sur la sortie du lecteur cd.
La première chose qui étonne: le grave! Ce casque descend très bas, on entend des fréquences "inexplorables"(ou très gros moyens) avec des enceintes, cela apporte une assise incroyable au registre des basses fréquences. Le sony est vraiment nul dans ce domaine, les basses sont sèches, sans vie.
L'équilibre général est agréable, pas de fatigue auditive après 2 heures d'écoute(volume "normal"). Le medium est très détaillé sans être froid, au contraire. Les voix sont bien reproduites, les "émotions" passent bien. Pour les aigues, c'est encore une fois très détaillé, pas agressif du tout. Le placement des sons/instruments dans l'espace est très aéré, et chaque instrument est à sa "place". Bref, ce casque est effectivement une réussite pour 90€(fnac bxl). Le MDR coutait deux foix plus cher et franchement il ne les vaut pas.
Pour les amateurs de chiffres:
Réponse en fréquence: 5-30kHz(pas marqué à +- x dB)
Sensibilité: 106dB
Puissance max: 1500mW
Impédance: 32Ohms
Poids: 330g
cable OFC 3m
Et un support pour le casque est fournit.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2002 0:36

Ce casque a été testé avec 5 autres modèles d'autres marques dans la revue Diapason de mars 2002. Il reçoit en effet 4 étoiles sur 5 pour ses qualités musicales. Je cite "Points forts : Une grande neutralité, une excellente justesse tonale, une définition poussée. Points faibles : une dynamique un peu timide, l'absence d'extrême grave, un poids un peu élevé."
Les commentaires dans l'article sont très positifs, et vu son prix, c'est certainement un très bon achat. Je dispose d'un Sennheiser HD570 (également testé par Diapason) qui reçoit aussi 4/5 en qualités musicales. Je ne suis cependant pas entièrement satisfait de l'équilibre spectral. De plus son impédance est trop élevée (64 Ohms); bien que mon lecteur Marantz CD6000OSE possède un réglage du volume de la sortie casque, il n'est pas possible d'atteindre un volume suffisant en écoute directe.

En tout cas merci pour ce compte rendu



<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Antu le 2002-03-18 23:39 ]</font>
Antu
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Mar 2002 0:56

Salut Antu,

Merçi à toi aussi pour l'avis de diapason. Je suis d'accord avec le commentaire sauf sur le manque d'extreme grave, franchement je comprends pas le rendu des extremes graves est nettement supérieur au Sony MDR, pourtant une référence en studio. Enfin soit, je confirme le philips est performant dans les basses. J'ai pas écouté le Sehneiser.
Pinkloyd/pulse dans les oreilles pour le moment, superbe spatialisatiion.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 19 Mar 2002 9:33

Bonjour,

Tu as quel modèle de sony MDR ?
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2002 18:44

Salut,

C'est un vieux MDR V6.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:42

Je viens d'acheter un philips SBC HP890 :D

J'ai eu du mal à me décider. Après avoir lu tous les sujets traitant du sujet sur ce forum, je suis parti en écouter plusieurs (des casques bien sûr) 8)

Dans le désordre j'ai essayé :

- Sennheiser HD-500 sur platine cambridge. J'ai pas trop apprécier. Son un peu trop lointain, pas assez clair et respirant.

- un Vivanco à 110€ sur platine cambridge. Pas trop mal mais c'était ma première écoute casque alors...

- Koss UR-20 sur minichaine yamaha. Aigus très insistants, trop près. Son plus clair que le HD-500 mais trop aggressif. finition limite.

- Sony CD-380 sur minichaine yamaha. :-? qu'est ce que c'est que cette merde !? finition de playmobile de plus. Aucun relief. son pas très détaillé. C'est dommage que je n'ai pas pu essayer un 580 voire 780 qui aurait été plus dans ma tranche de prix.

- Sennheiser HD-570 sur minichaine yamaha. Je l'ai écouté sachant très bien que je risquais d'y trouver le même défaut que sur le HD-500. J'ai apprécié la qualité du son, le détail... mais toujours ce son "sourd" et lointain. :x


Puis, j'ai trouvé un Darty qui vendait le philips Hp890 pour 89€. :o
sachant très bien qu'il était recommandé par bcp ici, je me le suis acheté les yeux fermés :P ... quitte à me le faire remboursé au cas où.

Et bien , il n'y aura pas de retour chez darty !
Il me plait bien. Confortable quoiqu'un peu lourd, il est fournis avec un cable qui ne devrait pas faire accordéon et avec un support bien pratique.

Le son me parait plus clair que sur les sennheiser :wink:
Pour le reste, très bien !

Simplement, je viens de le retirer après 1 heure d'écoute à volume normal (j'ai pas les oreilles d'un sourd) et ça fait du bien de laisser respirer les oreilles ! lol
de ce coté, le Sony MDR-F1 à l'air très ouvert et donc très agréable. Mais c pas le même prix.

Ah oui, j'allais oublier 2choses :
- je l'écoute sur la sortie casque d'un ampli yamaha AX-396
- je ne l'ai payé que..... 50€ neuf :P






Merci de m'avoir lu. Il ne me reste plus qu'à écouter tous mes disques pour repérer les notes que je n'ai jamais entendues !!!!!
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 06 Juin 2003 6:46

Je possède également le Philips SBC HP 890 et si je devais le qualifier en un seul mot je dirais qu'il est spatial.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Juin 2003 10:12

Son seul gros défaut vous le décrouvrirez en été :D
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Juin 2003 10:29

Ziggy a écrit:
Son seul gros défaut vous le décrouvrirez en été :D



Ca, c'est plus ou moins le problème de tous les casques ! :wink:

En tout cas, j'ai moi aussi ce casque et, dans cette gamme de prix, franchement, c'est assez fabuleux ce qu'on peut en tirer !! :wink:

Fred (archi satisfait ! :wink: )
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message