Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choky, Torreg, xathrepsy et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

photos de vos Stabren ?

Message » 03 Fév 2003 18:42

Tenez moi au courant en cas de commande groupée (le tweak pas cher, c'est toujours interessant ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2003 18:49

Moi aussi intéressé par la commande groupée :)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 03 Fév 2003 18:51

Cain Junior a écrit:ben je pensais aussi, et puis à la lecture de différents posts ici-même, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux des mesure (poids mini 4 kg) quitte à alourdir le bestiau d'une plaque de verre/granit/marbre... Déjà que Minium (4,5 kg) + DVD (2kg) =6 kg ...
Et comme Vincent128 en a équipé sa CD 4000, je pensais que ça "le ferait" .. Me trompe-je ?
Ben...les "MiniStab" encaissent tout de même 50Kgs maxi (pour les quatre patins), alors regardes 6Kgs + une plaque de ? allez 10Kgs ça te fait à peine la moitié du poids maxi encaissé. Avec des "Mesure", tu es à la charge minimale recommandée en somme.

Tu fais comme tu veux, tu es libre de choisir! moi j'ai des "Mesure" sous les pieds du rack, et des "MiniStab" sous les lecteurs + une plaque de verre de 2cm d'épaisseur, un des deux lecteurs fait 15Kgs...sans la plaque de verre!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:09

Salut,

Je serais interessé si une commande groupée s'organise.
:D
@+

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:11

> des "MiniStab" sous les lecteurs + une plaque de verre de 2cm d'épaisseur, un des deux lecteurs fait 15Kgs...sans la plaque de verre!

A mon avis, tes "mini" doivent commencer à être un poil écrabouillé...
Tu as essayé de mettre des "mesure" à la place ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Fév 2003 19:24

Salut.

Juste pour dire que je suis intéressé par une commande groupée (en fonction tout de même de ses modalités).

Bonne soirée.


Irae :) .
Dernière édition par Irae le 18 Juil 2003 2:20, édité 1 fois.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 03 Fév 2003 20:16

ogobert a écrit:> des "MiniStab" sous les lecteurs + une plaque de verre de 2cm d'épaisseur, un des deux lecteurs fait 15Kgs...sans la plaque de verre!

A mon avis, tes "mini" doivent commencer à être un poil écrabouillé...
Tu as essayé de mettre des "mesure" à la place ?
Salut,

Les quatre "MiniStab" supportent 50Kgs maxi, je suis en dessous de 50%, les "Mesure"avec la plaque métal, ça fait un peu "démesuré" (sans jeu de mots)!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 20:18

[quote="haskilOh non, une enceinte ne doit pas vibrer... seule la membrane des HP doit bouger comme un piston...

Alain :wink:[/quote]

Une enceinte vibre forcément! Ne serait-ce que par le principe d'action réaction, si le HP vibre, l'enceinte aussi! Et notamment dans le grave. En principe il faut une enceinte très lourde qui ne vibre pas, etc. pas la peine de me faire le cours de base sur les enceintes. Dans les faits... il vaut mieux une enceinte qui vibre mais qui sort du grave qu'une enceinte tellement bien amortie par les patins que le grave est bouffé!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 20:59

vincent128 a écrit:Une enceinte vibre forcément! Ne serait-ce que par le principe d'action réaction, si le HP vibre, l'enceinte aussi! Et notamment dans le grave. En principe il faut une enceinte très lourde qui ne vibre pas, etc. pas la peine de me faire le cours de base sur les enceintes. Dans les faits... il vaut mieux une enceinte qui vibre mais qui sort du grave qu'une enceinte tellement bien amortie par les patins que le grave est bouffé!

Salut !

Bien d'accord avec toi, surtout que j'ai encore jamais trouvé qui que ce soit capable d'expliquer en quoi des pointes permettraient "d'évacuer les vibrations stationnaires" comme a dit Buss ? :o
Perso, je vois bien l'utilité des pointes, mais rien qui consiste à "évacuer" quoi que ce soit !!!

Enfin, je crois que là je viens de relancer un vieux débat :roll: :cry: :wink: .

Sinon, pour les "mini-stab", il me semble que c'est plutôt une version "éco" des Straben, ce qui n'est pas trop à leur avantage... (Il y a quelques temps Ogobert avait déja donné un avis clair à ce sujet, il me semble).
Sans compter que si on veut ammortir une platine avec des patins, l'alourdir est très bénéfique (à mon avis), ce qui empèche de prendre les "mini-stab".

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 03 Fév 2003 21:16

Cain Junior a écrit:De plus en plus tenté par l'adjonction de patins Stabren mesure sous ma Minium, j'aurais voulu savoir s'il était possible aux possesseurs de faire 1 ou 2 photos desdits patins "en situation".

Merci d'avance

CainJr (amorti)


Salut,

j'ai des photos de "Stabren contre Superman" et aussi un collector "Stabren en vacances".

Je peux te les échanger ; perso je cherche "Stabren fait du ski".

:lol: :lol: :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Fév 2003 22:48

jbcauchy a écrit:Perso, je vois bien l'utilité des pointes, mais rien qui consiste à "évacuer" quoi que ce soit !!!
Peut-être pour faire joli! :lol: :lol:
Puis jbcauchy a écrit:Sinon, pour les "mini-stab", il me semble que c'est plutôt une version "éco" des Straben, ce qui n'est pas trop à leur avantage... (Il y a quelques temps Ogobert avait déja donné un avis clair à ce sujet, il me semble).
Désolé d'avoir fait le mauvais choix pour les sources, mais...tout le monde n'est pas parfait!
Enfin jbcauchy a écrit:Sans compter que si on veut ammortir une platine avec des patins, l'alourdir est très bénéfique (à mon avis), ce qui empèche de prendre les "mini-stab".
C'est mieux que de poser une source de 6 Kgs sur des patins surdimensionnés qui seront inutiles!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 23:39

maxlg a écrit:Est-ce que les ministabs ne pourraient pas suffir pour un lecteur cd?
Sur le lien ils indiquent 12.5 par base. Cà fait jusqu'à 50kg le lecteur cd :o


Sur ma platine CD y'a ma platine K7. Et au-dessus je mets encore du poids, j'avais une pile de télérama et courrier international, mais comme Cain veut du WAF je les ai viré pour la photo, pour faire plus joli ;)

Je pense qu'un de ces jours je vais mettre le fameux sac de sable pour aquarium cher aux audiophiles....

J'ai bien lu les threads précédents sur les stabren avant de me décider, et moi aussi j'ai dit : 12,5 kg par patin, y'a de la marge!
Mais ogobert dit : les mini pas bon, fo prendre les mesures et lester la
platine par-dessus. Et je crois que c'est même basé sur un vrai test!

D'une c'est ogobert qui le dit, et de 2 ça me semble concorder avec ce que je sais des vibrations et tout, donc tout bien réfléchi c'est ce que j'ai fait.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 23:44

jbcauchy a écrit:
Bien d'accord avec toi, surtout que j'ai encore jamais trouvé qui que ce soit capable d'expliquer en quoi des pointes permettraient "d'évacuer les vibrations stationnaires" comme a dit Buss ? :o
Perso, je vois bien l'utilité des pointes, mais rien qui consiste à "évacuer" quoi que ce soit !!!
jb


Je te le fais pas dire, mon cher jb! ;)

Depuis le temps que je dis (modérément quand même je ne veux pas déclencher la guerre) que j'ai jamais lu une explication convaincante de l'effet des pointes...
Les uns disent : "c'est pour découpler", or découpler = empêcher la transmission de vibrations
Les autres disent "c'est mieux que s'écoulent les ondesdans le sol" : soit un couplage, tout l'inverse d'un découplage!

Moi j'en ai mis et c'est mieux avec, mais pour l'explication théorique ca sera pas encore ce soir! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 23:51

buss a écrit:Peut-être pour faire joli! :lol: :lol:
Perso, je préfere des explications qui tiennent la route !

Par ex concernant la concentration des efforts de contacts, la stabilité et la rigidité de l'appui obtenu, et le non couplage du sol avec la caisse de l'enceinte ! Donc plein de raisons de justifier les pointes, mais rien qui se rapporte à une hypothétique "évacuation" des vibrations...
En plus, si on évacue les vibrations, elles vont où ?

C'est un peu comme les cables secteurs : je veux bien croire qu'ils puissent influencer l'écoute, mais prétendre que c'est un effet de filtre sur les parasites secteur est totalement absurde au vu des caractéristiques des cables concernés !

Depuis toujours, de nombreuses avancées technologiques et de nombreuses inventions ont été totalement discréditées par des discours farfelus cherchant à les expliquer, c'est malheureusement ce qui se passe actuellement en hifi !
Je ne souhaite pas qu'on tombe dans ce genre de travers sur le forum, on a déja pas mal de vendeurs/fabricants/journalistes pour le faire !!!

C'est mieux que de poser une source de 6 Kgs sur des patins surdimensionnés qui seront inutiles!
Il y a beaucoup de situations où surdimensionner un élément est un gros avantage !
J'ai d'ailleurs assez peu d'exemples où il ne faut pas surdimensionner :wink: .

Donc perso, je préfere surdimensionner en étant alors sur du résultat, que prendre "au plus juste" et risquer d'être deçu...

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 04 Fév 2003 0:02

jbcauchy a écrit:En plus, si on évacue les vibrations, elles vont où ?



Très bonne question, mon cher jb!!! :wink:

J'ai trouvé ceci :
http://www.hifiplus.com/t-rev16-2.html

Ce sont les meilleures explications que j'ai jamais lu sur l'effet des pointes (je n'ai pas beaucoup cherché non plus).
C'est clair, scientifique, et ça semble frappé au coin du bon sens (c'est à dire qu'il utilise des concepts de physique à bon escient, ce qui n'est pas si courant!).

Le seul regret c'est qu'il utilise ce discours pour vendre le super-remplacant-des-pointes, mais ça c'est secondaire pour ce qui nous occupe!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message