Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, davt94, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, rolex, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, Torreg et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

photos de vos Stabren ?

Message » 03 Fév 2003 11:52

Salut TLM

De plus en plus tenté par l'adjonction de patins Stabren mesure sous ma Minium, j'aurais voulu savoir s'il était possible aux possesseurs de faire 1 ou 2 photos desdits patins "en situtation".

Paske sur les photos du constructeurs, on a du mal à imaginer ce que ça donne sous une platine CD... Et comme toute amélioration doit être WAF compliant :wink:

Et si ça interesse du monde, qq'1 se sentirait de monter une CG pour ces bestioles ?

Merci d'avance

CainJr (amorti)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:00

C'est une blague ? :o
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:08

Theobald a écrit:C'est une blague ? :o


ben pq ?

Je voudrais vraiment voir à quoi ça ressemble les "mesure"sous une platine CD, parce que vu le look "indus" de la chose, selon coment ça dépasse je chercherai une autre solution

C'est si débile que ça ???

CainJr (menfin ?)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:15

Salut

Tu peux déjà voir à quoi çà ressemble sous des enceintes

A+
[/url]http://monsite.wanadoo.fr/evolutionhifi/page5.html[url][/url]
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 03 Fév 2003 13:58

Et voilà ce que ça donne sous ma platine CD... Enfin ce qu'en montre mon pauvre appareil-webcam!

Image

A gauche vous noterez une version DIY en compositive liège-Neoprene multicouche... :o En fait il s'agissait surtout de réhausser l'ampli AV pour que l'ampli hi-fi puisse "respirer", c'est à dire evacuer la chaleur par convection naturelle.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:24

[quote="vincent128"]Et voilà ce que ça donne sous ma platine CD... quote]

Yes !

Merci c'était ça que je voulais voir : En fait c'est relativement discret... donc WAF... donc intégrable :wink:
Pour info, quel poids cumulé (CD + K7) à peu près sur tes patins ?

:wink: Sinon y aurait-il des gens intéressés pour qu'on tente un achat en groupe ?? :wink:

CainJr (futur patiné)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:26

Cain Junior a écrit: :wink: Sinon y aurait-il des gens intéressés pour qu'on tente un achat en groupe ?? :wink:



oui moi
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:29

je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut couter mais vu qu'apparement les patins servent indifféremment pour l'électronique ou les enceintes, je veux bien me tenir au courant ! :p
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Fév 2003 15:46

-unsin- a écrit:je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut couter mais vu qu'apparement les patins servent indifféremment pour l'électronique ou les enceintes, je veux bien me tenir au courant ! :p




pour les prix.. : http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html

Cette plateforme est idéale pour supporter des enceintes bibliothèque, des caissons de graves ou un meuble même de grande taille.
Matériau : EPDM 35/35 ShoreA.
Dimensions : 80 x 80 x 14 mm
Charge maximale : 75 kg par socle
Charge minimale recommandée : 4 kg
Livré par 4.

43 euros

CainJr (GO)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:25

D'après Ogobert sous les enceintes ca bouffe le grave. Ca ne m'étonne pas vraiment : on veut qu'une platine CD ne vibre pas, mais les enceintes, elles, elles doivent vibrer! Avec ces patins on prend le risque d'atténuer certaines parties du spectre. Il vaut mieux des pointes.

Je reprendrais bien un petit paquet de 4 patins mesure...

Je contact eric james de son-video.com pour savoir s'il peut faire qq chose pour une commande groupée... Il y a d'ailleurs beaucoup de commandes qui sont venus de ce forum depuis les CR sur les stabren!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:34

Est-ce que les ministabs ne pourraient pas suffir pour un lecteur cd?
Sur le lien ils indiquent 12.5 par base. Cà fait jusqu'à 50kg le lecteur cd :o
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Fév 2003 16:54

maxlg a écrit:Est-ce que les ministabs ne pourraient pas suffir pour un lecteur cd?
Sur le lien ils indiquent 12.5 par base. Cà fait jusqu'à 50kg le lecteur cd :o


D'après
Ogobert et d'autres, il semble qu'il vaille mieux alourdir la platine + patins mesure que juste des mini.

vincent128 a écrit: Je contact eric james de son-video.com pour savoir s'il peut faire qq chose pour une commande groupée... Il y a d'ailleurs beaucoup de commandes qui sont venus de ce forum depuis les CR sur les stabren!


Je lui également envoyé un mail... Si ça marche, je propose que l'ion ouvre un post dédié, pour plus de lisibilité.

CainJr (groupir)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2003 17:02

vincent128 a écrit:D'après Ogobert sous les enceintes ca bouffe le grave. Ca ne m'étonne pas vraiment : on veut qu'une platine CD ne vibre pas, mais les enceintes, elles, elles doivent vibrer! Avec ces patins on prend le risque d'atténuer certaines parties du spectre. Il vaut mieux des pointes.

Je reprendrais bien un petit paquet de 4 patins mesure...

Je contact eric james de son-video.com pour savoir s'il peut faire qq chose pour une commande groupée... Il y a d'ailleurs beaucoup de commandes qui sont venus de ce forum depuis les CR sur les stabren!


Oh non, une enceinte ne doit pas vibrer... seule la membrane des HP doit bouger comme un piston...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2003 18:17

Les patins "Stabren" sous les enceintes et caissons, c'est plutôt pour les voisins, pour éviter justement de trop communiquer le grave par les sols.

Pour améliorer la lisibilité des enceintes (sans tenir compte des voisins), il faut si besoin les lester si trop légères, les poser sur un support si possible insensible aux vibrations, et les équiper de pointes pour évacuer leurs vibrations stationnaires, et comme le dit haskil, seul l'équipage mobile doit bouger comme un piston, surtout pas l'enceinte!

Par contre, pour les machines tournantes et même les amplis, là on équipera de patins "Stabren", afin d'isoler des vibrations externes. Si la source est trop légère, on peut intercaler en dessous une plaque lourde au format de la tablette, de 2 ou même 3cm d'épaisseur (marbre,verre) sous laquelle on placera dans les angles les quatre "Stabren MiniStab".
Le modèle "Mesure" peut recevoir 75Kgs PAR PATIN, le "MiniStab" 12,5Kgs,
Cain Junior, les "Mesure" pour le Minium, ne sont pas un peu surdimentionnés ? le "MiniStab" est parfait pour les souces! le "Mesure, lui conviendrait mieux sous les pieds du rack...à mon avis! Il faut respecter un poids minimum par patin pour un maximum d'efficacité, les "Stabren" ne servent à rien si le poids supporté est trop faible.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Fév 2003 18:26

buss a écrit:Cain Junior, les "Mesure" pour le Minium, ne sont pas un peu surdimentionnés ? le "MiniStab" est parfait pour les souces! le "Mesure, lui conviendrait mieux sous les pieds du rack...à mon avis! Il faut respecter un poids minimum par patin pour un maximum d'efficacité, les "Stabren" ne servent à rien si le poids supporté est trop faible.
:wink:


ben je pensais aussi, et puis à la lecture de différents posts ici-même, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux des mesure (poids mini 4 kg) quitte à alourdir le bestiau d'une plaque de verre/granit/marbre... Déjà que Minium (4,5 kg) + DVD (2kg) =6 kg ...
Et comme Vincent128 en a équipé sa CD 4000, je pensais que ça "le ferait" .. Me trompe-je ?

CainJr (dans le doute, du coup)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message