Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

placement: enceintes et radiateurs

Message » 28 Juil 2004 12:13

Salut,
Je me pose une grave question existentielle... (ca s'écrit bien comme cà? :mdr: )
A quelle distance des radiateurs de chauffage de la maison faut il placer les enceintes pour ne pas risquer de les déteriorer?
J'ai l'impression que les gens qui installent les radiateurs les mettent toujours là où j'ai envie de mettre mes enceintes... :(

Greuh
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline

Message » 28 Juil 2004 12:20

Greuh a écrit:J'ai l'impression que les gens qui installent les radiateurs les mettent toujours là où j'ai envie de mettre mes enceintes... :(

Greuh


effectivement, c'est une chose que l'on constate souvent...les chauffagistes seraient-ils des anti-hifistes ? :lol:

en tout cas mieux vaut prévoir d'éloigner les enceintes d'au moins 50 cm des radiateurs et, si possible d'adopter un règlage modéré duradiateur situé à proximité de l'enceinte...l'assèchement de l'air et l'accroissement de la température ne doivent pas être sans conséquences pour les membranes ..mais aussi pour l'ébénisterie :-?

blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Juil 2004 12:30

Je m'en vais donc suivre ces prudents coneils! :D
Merci blounote.
Greuh
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Jan 2004 15:23
Localisation: 78 (au milieu)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales