Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD AYRE CX7 le monde de l'informatique et le son?

Message » 25 Déc 2002 18:05

ALPES94 a écrit:
Tu as donc oublié de lire les NRDS n°209 de juin 97 avec 35 câbles de modulation et le n°228 de mars 99 avec 12 câbles de modulation (et aussi 12 câbles HP).


J'avais ces deux revues sous la main, car je les avais sorties pour voir le nombre de câble sur le marché possédant les fameuses prises Neutrik tant vantées, en vue de faire mes propres câbles.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Déc 2002 18:23

BPhil a écrit:La difference ne sais pas fait attendre, à froid ce cable est vraiment un grossier personnage, parce qu’il y a la polarisation, première étape 24H minimum, après ont discute !! :)

Alors lendemain, réécoute du cable neuf, ah !! mieux :) plus de profondeur, plus de largeur, des timbres encore secs, un grave encore baveux, un medium un peut dur en haut, une arrière scène pas assez profonde, une aération général vraiment pas bonne et presque confuse.




Heuuuu et si l'amélioration venait simplement du fait que tes oreilles se soient reposées durant la nuit. Par expérience, la fatigue auditive et la mémoire auditive sont les pires énemis des audiophiles...

My $0,02
Sonark
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 25 Déc 2002 20:12

ALPES94 a écrit:
ALPES94 a écrit:
Tu as donc oublié de lire les NRDS n°209 de juin 97 avec 35 câbles de modulation et le n°228 de mars 99 avec 12 câbles de modulation (et aussi 12 câbles HP).


J'avais ces deux revues sous la main, car je les avais sorties pour voir le nombre de câble sur le marché possédant les fameuses prises Neutrik tant vantées, en vue de faire mes propres câbles.


C'est un numéro que j'ai donc raté! :oops: et c'est bien dommage . Disons-donc qu'ils se sont livrés à cette exercice d'une façon rarissime.

Merci pour la précision.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2002 20:58

haskil a écrit: C'est un numéro que j'ai donc raté! :oops: et c'est bien dommage . Disons-donc qu'ils se sont livrés à cette exercice d'une façon rarissime.

Merci pour la précision.

Alain :wink:


Tu ne sais pas compter...ce n'est pas un mais deux numéros...:lol:

Mais il est vrai que cela est extrêmement rare, deux fois en 271 numéros..il est vrai aussi qu'au début je n'achetais pas tous les numéros.

La haute-fidélité a apporté bien du bonheur aux amateurs de musique à une époque où l'on ne se préoccupait pas de cela
.

Comme tu le disais il y a pas mal d'années personne ne s'occupait de la qualité des câbles. Personnellement j'ai commencé à m'intéresser aux câbles de modulation à l'achat de mon TEAC VRDS 10SE lorsqu'il a fallu l'adoucir pour aller avec les CABASSE Skiff malgré la présence d'un ampli à tubes.
Il est vrai que je passe plus de temps à écouter de la musique qu'à fréquenter les auditoriums sauf à chaque changement de matériel bien sûr.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Déc 2002 21:24

Sonark a écrit:
BPhil a écrit:La difference ne sais pas fait attendre, à froid ce cable est vraiment un grossier personnage, parce qu’il y a la polarisation, première étape 24H minimum, après ont discute !! :)

Alors lendemain, réécoute du cable neuf, ah !! mieux :) plus de profondeur, plus de largeur, des timbres encore secs, un grave encore baveux, un medium un peut dur en haut, une arrière scène pas assez profonde, une aération général vraiment pas bonne et presque confuse.




Heuuuu et si l'amélioration venait simplement du fait que tes oreilles se soient reposées durant la nuit. Par expérience, la fatigue auditive et la mémoire auditive sont les pires énemis des audiophiles...

My $0,02
Sonark


Sonark! Attention, tu viens d'énnoncer une donnée, même deux, qui vont totalement à contre-courrant de l'idée reçue dominante : fatigue auditive et mémoire auditive... sont effectivement, à mon sens aussi, deux ennemies de l'audiophilie bien tempérée...

J'ajouterais une chose : quand je focalise mon attention sur un détail, je l'entends mieux que si je n'y prends garde... IL faut juste qu'il soit là, car je ne peux l'inventer.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

ayre c-5xe

Message » 25 Mar 2006 19:08

Sur une base de drive pioneer le magazine Stereophile conclue que le lecteur Ayre c-5xe
est un des meilleurs lecteurs jamais écouté.La preuve que Ayre fait des lecteurs (et +)
de trés haute facture .
"Based on my audition, however, the best-sounding room in my house is almost certainly going to be the room with the C-5xe in it. As usual when talking to Charlie Hansen, what I took to be a joke turned out to be truer than most bald-faced statements of fact. Better than anything I heard at CES 2005? The Ayre C-5xe has proved to be the best-sounding product I've heard all year."
dar
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:50
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message