Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, davt94, douda, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, neric38, Noisfra, pm57, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD : Denon DCD-755AR neuve ou CD6000 OSE LE d'ocaz ?

Message » 09 Déc 2002 17:24

Bonjour,

Souhaitant arrêter de lire mes CD sur mon DVD (toshiba SD-510E), je voudrais acheter une bonne platine CD mais dans un budget assez limité de 250 EUR maxi.

A ce prix, j'ai possibilité d'avoir la Denon DCD-755AR (processeur Alpha SLC) neuve (249 EUR exactement) ou alors une Marantz CD6000 OSE LE d'occasion pour 1 EUR de plus (250 EUR).

Ayant un ampli Denon AVr-1603 donc HC (aïe, pas sur la tête) que me conseilleriez-vous entre ces 2 lecteurs ? Qu'elle alternative dans ce budget ?

Merci d'avance.
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 09 Déc 2002 19:51

Et bien j'ai eu la DENON 755AR que j'ai depuis revendu pour passer à la Myryad, sur la DENON, je dirais qu'elle est un poil sèche, très neutre, droite, je l'utilisais essentiellement en optique, ceci expliquant sans doute cela...Sinon je trouve que c'est une platine plutôt sympa pour ce prix avec le CD Text et le processeur est plutôt de bonne réputation.
En ce qui concerne la Marantz, je n'ai jamais écouté mais fais une recherche il y a eu pas mal de thread sur son sujet, mais c'est une petite référence dans sa catégorie.

Sinon il reste tjs l'éternelle Philipps 723 dans ces prix, mais après je saurais pas te dire si ça vaut vraiment le coup face à ton lecteur DVD que je ne connais pas non plu...

@+ :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message