Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine CD en RCA ou coaxial ??

Message » 23 Aoû 2005 11:00

Bonjour, je viens de recevoir ma platine CD HK 755 et mon ampli est un AVR 235.
Je sais je peux repasser pour la haute fidelité mais bon je débute ! :lol:
D'après vous dois je la brancher en double RCA ou en coaxial sur l'ampli ????
c'est à dire en analogique ou en numérique ?

merci d'avance.

PS: j'ai fait des essais mes c'est assez dur de juger car les niveaux de sortie ne sont pas les memes. En plus j'ai fait ca avec des cables bon marché et pas blindés.
J'attends en fait vos conseils pour acheter le bon cable en conséquence.

A savoir aussi que mes colonnes sont des (j'ai honte de le dire !) : des jamo E350 mais je vous rassure je vais les changer d'ici la fin de l'année par des JBL E80.
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 16:38

alors pas d'avis ???
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:21

papy_brossard a écrit:alors pas d'avis ???

Teste avec des cables de base...tu as bien ça dans un carton quelque part...Pour le numérique, prends un cable video (jaune en principe)
L'idéal tu prends un cordon avec 3 RCA (2audio et 1 video)...tu branches les trois sur ton ampli et tu zappes de l'entrée analogique vers la digitale...et ton oreille te guidera...
M'est avis que tu n'entendras pas la différence mais bon :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:49

ma foi…
les cordons argentés de chez selectronic.fr sont à 20€ la paire et peuvent s'utiliser aussi bien en modulation analogique qu'en modulation numérique: achètes-en une paire et tu verras ensuite quel est le branchement qui te paraîs le plus mélodieux…
s'il y en a un…
Sinon, l'un des deux câble te servira de liaison numérique, et l'autre aussi, pour une autre source (numérique ou vidéo)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:36

ok merci.
J'ai testé avec des cables normaux et pour l'instant l'avantage va au numerique (le son est plus détaillé et dynamique).
Mais j'attends de tester avec mes JBL E90 que je viens de commander.

Encore merci !
papy_brossard
 
Messages: 209
Inscription Forum: 30 Juil 2005 17:29
Localisation: 59-Nord (Valenciennes-Cambrai)
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 18:52

N'ai pas honte de ton matos, ce n'est pas 1 forum de kékés où chacun exhibe ses gourmettes (câbles) en or et où on rivalise pour savoir qui a la plus grosse paire... d'enceintes :mdr:
Et bienvenu :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message