Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD entre 1000 et 1500 euros : des suggestions ?

Message » 18 Nov 2002 23:42

Devant remplacer au plus vite mon DVD NAD 550 qui rend l'ame coté lecture de CD petit a petit j'en appelle a vos lumières pour dresser une liste plus ou moins exhaustive de ce qui se fait de bien en lecteur de CD dans le budget évoqué.

J'ai écouté le Genki qui m'a fait fort impression (mais sur une install full Linn, faut que je tente une écoute sur mon matos).

PS : Ne me conseillez pas du NAD. Le passif commence a être chargé (j'ai eu une 520 pour le moins moyenne, en tout cas hors de prix), une 540 qui a cramé au bout de 11 mois et un DVD qui n'a jamais vraiment voulu lire des CD quand je le voulais !!!
Gu
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Nov 2002 21:19
  • offline

Message » 18 Nov 2002 23:46

Le Genki est une belle réussite, même "orphelin" :wink: je suppose.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2002 1:34

Sphinx Myth9
Linn Genki
3D Labs Sonata
Et sûrement d'autres mais c'est déjà un bon début pour faire une recherche.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2002 2:09

Thule CD 150 B. Fonctionne à merveille. Evolution possible avec carte optionnelle en 24-192.
Site constructeur : www.thule-audio.dk
Expérience faite : N'a pas peur des grands pouvant coûter 2 fois le prix. Précis et chaleureux à la fois.
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline

Message » 19 Nov 2002 9:48

Un rega Jupiter/io d'occase....

Je connais quelqu'un qui à éssayé ça avec des Triangles Antal et un Puccini. Plusieurs foromeurs sont passés chez elle (MarcG, Haskil...)
Je me rapelle de la tête de MarcG (bouche bée et les yeux exorbités)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

chaleur

Message » 19 Nov 2002 10:07

Salut a tous,

je pocede un ampli Myryad MA500, ainsi que le préampli MDA 500 G6, connecté a des enceintes Sytem Audio 1270. Pour l'instant ma source est un lecteur de DVD Sony 7700. L'ensemble est diaboliquement chirurgical, précis, limpide, les graves sont soutenues, les aigus exactement a leur place, l'image stéréophonique est un pur bonheur et régal, mais je manque un tout petit peu de chaleur.
Vers quel lecteur de CD m'orienter ?
Qu'en est il du Cambridge D500 SE ?
Avez vous une idée du prix du Thule, qui semble etre une superbe machine ?

merci.
lefuret
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mai 2002 14:42
  • offline

Message » 19 Nov 2002 10:20

LaurentV a écrit:Un rega Jupiter/io d'occase....

Je connais quelqu'un qui à éssayé ça avec des Triangles Antal et un Puccini. Plusieurs foromeurs sont passés chez elle (MarcG, Haskil...)
Je me rapelle de la tête de MarcG (bouche bée et les yeux exorbités)


Je reconnais, avec les tasses, c'est assez incroyable :o ... toujours à vendre Laurent ton Jupiter/Io ?
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 19 Nov 2002 10:34

Les tasses ?
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 19 Nov 2002 10:40

CalvinHobbes a écrit:Les tasses ?

Oui, les tasses de vodka qu'ils sifflent avant chaque écoute.

Ça améliore leur perception du son! :lol: :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2002 11:14

Ben oui les tasses ! :roll: vous ne suivez pas les gars ! :roll:

Sous le drive, trois tasses posées à l'envers en contact avec le chassis.
Essayez donc !

VIDES les tasses !!

Pffff faut tout leurs dire :wink:
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 19 Nov 2002 11:34

Sérieusement, Marc, que penses-tu de ce Rega dans l'absolu? Y-a-t-il un CR sur le forum?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2002 11:48

Au final, il est tout même conseillé de remplacer les tasses par des cônes, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait car le côté esthètique des tasses à café laissait à desirer :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2002 11:55

Je connais quelqu'un qui à éssayé ça avec des Triangles Antal et un Puccini. Plusieurs foromeurs sont passés chez elle (MarcG, Haskil...)
Je me rapelle de la tête de MarcG (bouche bée et les yeux exorbités)



Salut


Une combinaison réussites, avec un Rega IO Jupiter a caractère descendant, timbres soft, dé-finition soft, un Puccini assez droit, bonne définition, avec un très jolie medium aiguë, plus une paire de Triangle, un peut trop montant.

C’est sur que le Rega IO,,a sa place dans ce systeme car elle sera donner le meilleur, et sa petite faiblesse de définition et timbre un peut réduit, sera compenser par l’audioA (timbre) et surtout la triangle. (définition)

Comme quoi, l’association a encore frappé :)

C’est pour cela qu’il est important de prendre en compte le caractère sonore, ou la signature sonore (ils l’ont tous), de chaque élément d’un système plutôt que de dire celui la c’est une d’aube parce qu’il ne s’accouple pas :)

Je dois avouer que je sais bien par exemple qu’un ML est morne et n’a pas toute la définition souhaitable, par contre il offre une des plus belle scène sonore, (effet 3d pour moi) en associant judicieusement, ont peut faire des miracles :)

Philippe


PS: s'cuse pour les fôtes
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Nov 2002 11:58

Devant la pénurie actuelle de lecteur de CD de qualité à moins de 2000/2500 euros (je vais me faire des potes là) Le jupiter Io est un excellent choix, bonne mécanique, upgradable par ajout d'un converto de course et de cônes (si on n'a pas de tasses :wink: ).

Il n'y a plus de lecteur CD de qualité à des tarifs raisonnable, pourquoi ? les grands fabricants (Sony et Philips) ont cessés de fabriquer des mécaniques de lecture CD depuis plus d'un an maintenant, aujourd'hui un fabricant qui veux sortir un lecteur doit, soit utiliser un lecteur CD ROM informatique, soit un lecteur de DVD, l'effet de masse a disparu, et les acheteurs actuel de lecteurs de CD sont des audiophiles ou assimilés, et ceux-ci sont prés à payer, cher parfois, pour un appareil de qualité.

La bonne nouvelle, il en a une au moins, c'est que l'on voit apparaître certains lecteurs de DVD avec des capacités de lecture de CD convenable (étage de sortie, et qualité des décodeurs notamment) mais comme ils ne s’adressent pas au marché audiophile, ils sont vendus moins cher !!

A mon avis, la meilleure des solutions, consiste aujourd’hui a prendre un lecteur de DVD de milieu de gamme dans une grande marque (500 euros environ), et de lui adjoindre un convertisseur pour la lecture des cd (1000 euros environ), mais ce n’est que mon avis …

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 19 Nov 2002 12:22

Bien puisqu'on a parlé de moi, il faut que je donne mon avis :

TRIANGLE + PUCCINI + JUPITER-IO = UNE MERVEILLE :lol: :lol: :lol:

Une association des plus réussies, et en plus c'est très européen tout ça :lol: :lol:

Du Français, de l'Italien et de l'Anglais :D

D'après les écouteurs qui sont passés à la maison, l'association efface complètement les Triangle.

Plus d'enceintes :o :o :o

Donc effectivement pour 1000 euros, le Jupiter-Io est vraiment une très belle association pour ton système :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message