Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, Esscobar, fabby2, Herve71, indien29, jl.dudu, lolo05, Loug, Olivedu09, rolex, sax.tenor, smurz44, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, xathrepsy et 202 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PLATINE CD PIONEER PDS 06 VOS AVIS?

Message » 29 Déc 2000 16:37

MAINTENANT QUE NOUS AVONS A DISPO D'UN FORUM HIFI JE REPOSE MA QUESTION.
je souhaite acheter une platine PIONEER pds 06 que j'envisage d'utiliser plus tard comme drive avec un convert exterieur du type HERMES A2C;quelqu'un connait'il le produit?
a quel prix je pourrait le troucer et chez qui?
en attendant vos reponses les plus nombreuses possibles;
longue vie a ce nouveau forum!!!!!
aa++
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 29 Déc 2000 17:59

La PDS-06 est pour moi une énorme grosse daube.
Aussi bien avec ses convertisseurs intégré (et le "fabuleux" Legato Link) qu'en simple transport (pour attaquer un Musical Fidelity 24/96 ou un Myryad MDP500).
Elle "sonne" extrèmement brouillon dans le bas du spectre, pas bouchée, vraiment brouillon (une écoute très désagréable)...
KLug
 
  • offline

Message » 29 Déc 2000 17:59

La PDS-06 est pour moi une énorme grosse daube.
Aussi bien avec ses convertisseurs intégré (et le "fabuleux" Legato Link) qu'en simple transport (pour attaquer un Musical Fidelity 24/96 ou un Myryad MDP500).
Elle "sonne" extrèmement brouillon dans le bas du spectre, pas bouchée, vraiment brouillon (une écoute très désagréable)...
KLug
 
  • offline

Message » 29 Déc 2000 23:14

Le problème des lecteurs Pioneer, c'est qu'ils manquent presque toujours de finesse, de nuance et de chaleur. Rapides et dynamiques, oui, mais pas assez musicaux. Une écoute très (trop) hifi en fait. Et la PD-S06 n'echappe pas à la règle.
Tu peux à mon avis trouver nettement plus homogène dans cette gamme de prix:
Marantz CD6000 KI
Rega Planet
Arcam Diva cd72
La platine Arcam est toute récente. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter, mais il paraît que c'est une véritable bombe, en tous cas bien supérieure à la déjà très performante alpha 7se (!). Ok, certains vont dire que je commence à être gonflant avec Arcam, mais en toute objectivité cette nouvelle platine risque bien de mettre une claque à pas mal de monde.
La réputation des deux autres n'est plus à faire.
Ces trois lecteurs sont de plus assez faciles à marrier, l'un ou l'autre étant toutefois plus adapté à tel ou tel système.
Quel est le tien, au fait ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 29 Déc 2000 23:23

Et en plus maintenant chez Arcam ils ont un designer dans l'équipe ! Ca change !
Doc'M www.fullspeedhardware.com
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 29 Déc 2000 23:39

Le nouveau design est effectivement nettement plus agréable.
Un autre argument en faveur de l'arcam: il est évolutif. Tu peux en effet demander à Arcam de te le transformer en un CD 92, par exemple. Et faire évoluer son système sans remettre en cause ses achats antérieurs, c'est vraiment sympa pour le porte monnaie !
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 30 Déc 2000 12:48

MR mojo risin j'ai actuellement une paire d'enceintes klipsch rf3 et un ampli teac;je recherche un lecteur qui soit a la fois analytique mais chaud pas dans le style des anciens micromega;et en meme temps que cette platine soit une bonne mecanique pour pouvoir m'en servir comme drive avec un convert exterieur;voila.
ton avis m'interesse;
aa++
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Déc 2000 0:31

J'ai eu l'occasion de travailler avec la société A2C dans le cadre de mon travail (tout autre chose que la hifi), et forcément ont a parlés hifi.
Bref, le concepteur du convertisseur Hermès m'avait dit qu'un de ses clients l'avait associé au PDS-06 et que l'association était exceptionnelle...(évidemment je n'ai pas pu vérifier).
Si tu veux avoir leur avis je sais qu'A2C à un show-room dans la banlieu Est de Paris.
A+
Loic
superdis
 
  • offline

Message » 01 Jan 2001 15:00

Marrant les expériences de chacun... A une époque j'ai comparé un PDS06 à un rega, et j'ai préféré le PDS06. Je crois que c'est pour le grave descendant plus bas sur le Pioneer. Aujourd'hui j'ai acheté une marrantz 6000 Ki et je dois avouer que le résultat est trés bon en sortie analogique. Ce qui est encore plus incroyable c'est qu'en sortie numérique sur mon ampli audio vidéo Harman Kardon 7000 et en utilisant ses convertisseur , le son est encore meilleur. Bref je préconise ces éléments à tous les amateurs de musique et de cinéma.
Bien sur cet ampli n'arrive pas a la hauteur d'un ampli préampli à 20000 boules mais offre un comprmis acceptable.
Le PDS 06 est vraiment une vieillerie maintenant, pourquoi ne pas évoluer dans un drive plus récent?
Invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2001 9:43

BONJOUR A TOUS JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ANNEE ET SURTOUT PLEIN DE BELLES ECOUTES.
pour ma part je vois que les avis sont partages et je pense que le mieux et que je puisse ecouter plusieurs modeles;le plus dur et de trouver au meme endroit tous ces produits et le convert ext qui m'interesse;
d'autre part je connais la societe A2C et c'est vrai que le fondateur mr LIN utilise aujourd'hui le drive pioneer qu'il trouve meilleur que le teac vrds25 qu'il avait avant.mais bon le son comme les couleurs sont au gout de chacun;en bref je dois faire des tests;
en cous cas merci pour vos reponses;
aa++
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 28 Fév 2003 18:45

PETER77 a écrit:MR mojo risin j'ai actuellement une paire d'enceintes klipsch rf3 et un ampli teac;je recherche un lecteur qui soit a la fois analytique mais chaud pas dans le style des anciens micromega;et en meme temps que cette platine soit une bonne mecanique pour pouvoir m'en servir comme drive avec un convert exterieur;voila.
ton avis m'interesse;
aa++


Ca donne quoi maintenant avec des tannoy et des Mac.... :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Fév 2003 21:44

Je connais ces deux produit pour les avoir utilisés ensemble.
J'ai encore aujourd'hui un PDS06 que j'utilise en drive avec un convertisseur EAD DSP 7000, appareil assez ancien qui enterre a mon avis nombre de convertisseur actuels.

Le PDS06 seul est un appareil a la sonorité typiquement japonaise. Un médium aigu propre et défini mais sec et artificiel. L'impression général est celle d'une écoute claire et informative, mais peu chaleureuse et un peu fatigante à la longue. Je ne te conseil donc pas cette appareil en tant qu'intégré.
En drive c'est une autre affaire.
Je l'ai comparé à un TEAC VRDS10 SE , entre autre avec un convertisseur A2C HERMES.
Si le PIONEER seul n'est pas chaleureux, en drive c'est plutôt l'inverse. Comparé au TEAC il présente un médium plus agréable, aussi présent que le TEAC mais sans cette sonorité un peu forcée et froide.
Le grave est peu être un peu moins charpenté et propre que le TEAC, mais la différence ne m'est pas apparu significative. L'aigu est très beau, très défini avec beaucoup de matière.
Je préfère donc de loin le PIONEER au TEAC en drive.
Pour le prix auquel on le trouve en occase cette appareil me semble encore une bonne affaire.
Attention je ne l'ai pas comparé à des drives de course ( mais compte le faire dans quelques temps.)

L'A2C HERMES ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable!
Je le trouve très court dans le grave.
Ce manque de charpente est pour moi rédhibitoire même si le médium aigu est plutôt agréable avec une bonne définition sans agressivité.
Je pense que cette appareil soufre d'une alim. trop juste qui le bride dans le grave (le boîtier est minuscule et l'alim. interne)
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message