Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, Taisetsu458, Titu, wuwei et 422 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine : comment transformer un défaut en qualité !

Message » 31 Aoû 2014 12:50

Bonjour,

lu ailleurs CR sur une platine vinyl à 2800 €
Un modèle d'une classe incroyable, déjà en fonction du poids de la galette vinyle qu'on lui mets dessus, on règle le pitch afin que le plateau tourne à la vitesse exacte par rapport au poids, je ne savais même pas que ça existait

je suis désolé, mais une platine à ce prix se doit d'avoir un plateau relativement lourd et un moteur pas anémique
déjà, sur les platines basiques, la vitesse ne varie pas en fonction du poids du disque, alors là :o
sur un modèle soi-disant hdg, si la vitesse varie en fonction du poids du disque, c'est qu'il y a un gros problème de conception de l'entrainement...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 31 Aoû 2014 14:51

bof, un autocollant Albat et ça tourne juste.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 01 Sep 2014 9:33

Hehe... oui, c'est du joli voodoo. Le coup du moteur tellement faible qu'il n'entraine pas correctement la galette est glucose. Mais on est dan la période propice pour ce genre de délires. J'ai l'impression que tout ce qui peut être emballé dans du "science goo" assez épais peut passer.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:46

pm57 a écrit:bof, un autocollant Albat et ça tourne juste.


Enorme, je connaissais pas du tout le concept :o

Je vais en parler à mon concessionnaire Renault pour mon problème d'injecteurs :bravo:
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message