Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, Bing [Bot], laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 101 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine rega rp3 et ampli artec nano...porblème!

Message » 27 Déc 2015 11:05

Bonjour et bonnes fête de Nôel

Ma femme m'a fait l'agréable surprise de m'offrir une latine rega rp3 avec une cellule elys 2.
Elle à fait cet achat sans savoir que l'ampli artec nano ne possédait pas d'entrée phono. Apparemment le vendeur ne lui à pas poser de questions non plus...
Donc il me faut acquérir un préampli phono si je ne m'abuse .
Avez vous des modèles à me conseiller ? Si possible pas trop cher...Thorens MM, Cambridge, rega...500€ maxi et pourquoi pas de l'occasion.
Y a t'il un "combine" préampli phono dac lecteur réseau qui existerait sur le marché? ça permettrait de résoudre tous mes problèmes actuels soit lire les flac dans un bon dac depuis le synology, écouter la radio et brancher la platine rega..
Merci pour vos conseils.
Bonne fin d'année à tous les membres de ce forum.
Configuration actuelle : ampli artec nano e, enceintes magnat quantum signature, lecteur cd sugden et platine rega.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 27 Déc 2015 16:35

préampli REGA Fono à 289 € , conçu ad hoc 8) pour les REGA MM ...

pas la peine de chercher plus loin :oldy: !

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 27 Déc 2015 16:55

Bonjour,

Rega, évidemment ! :wink: Puisque si ce genre de produit, a été développé avec la recrudescence de la mode des disques vinyle, depuis qu'il a disparu de la plupart des amplis. Il doit être assez rare sinon impossible de trouver un combo qui propose un préampli phono associé à des fonctions réseau.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2015 8:01

Bonjour.

Merci pour vos réponses très constructives comme toujours.
Je vais donc me procurer un préampli Rega.
Il y a une réel différence entre le fono mm mk2 et le fono mini ?
http://www.whathifi.com/rega/fono-mini-a2d/review
http://www.whathifi.com/rega/fono-mm-mk2/review
Les deux ont l'air très bien noté en tout cas.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 28 Déc 2015 11:19

Bonjour,

Comme la vision a une influence importante au moment d'évaluer un produit. Raison pour laquelle, les tests audio sérieux sont très souvent faits en aveugle et dans des conditions de niveau sonore bien précises. Il est fort probable que le modèle le plus cher qui est visuellement le plus séduisant des deux, retiendra davantage d'attention que celui qui est fabriqué de façon plus simple et rustique.

Aussi, s'il est en vue ou si sa finition est mieux adaptée à celle des autres appareils, pourquoi pas le plus cher ?

Parce que, si ce n'est pas le cas, Rega ne fabricant en général que des produits d'un excellent rapport Q/P, le moins cher devrait certainement faire tout aussi bien l'affaire.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2015 11:43

Oui je pense aussi que l'influence visuelle est un facteur déterminant dans l'achat. En ce qui me concerne, le préampli sera enfermé dans un meuble. Alors...
Dans un premier temps pourquoi ne pas testé le moins cher des deux et voir ensuite.
Je vais commander le fono mini.
Merci encore pour ces conseils.

Bonnes fêtes de fin d'année.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message