Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine vinyle Sony PS X7

Message » 19 Mar 2016 11:36

mikematrix a écrit:Moi le problème c'était la vitesse qui n'était pas constante, çà se voyait aussi avec la lumière sur le plateau (le style de stroboscope).
Mais je ne sais plus si c'était en 33, 45 ou les 2. En tout cas c'était plus écoutable donc rien à perdre.

Ouaw même la boite.

Si non c'est lui qui a dit que c'était souvent des problèmes de soudures ou c'est en faisant des recherches car il pourrait très bien aussi essayer ou la faire réparer, elle vaudrait bcp plus de sou à la revente.


Tu avais refait toutes les soudures ou quelques une?
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 19 Mar 2016 16:21

Non non juste quelques une, celle qui me semblait louche par contre je n'avais pas touché au sélecteur de vitesse comme quoi c'est pas toujours le même problème.

Je me souviens aussi de plein de fils qui étaient torsadés sur des tiges. Il me semble que j'en avais aussi soudé.

Je l'ai démonté qu'une fois, resoudé puis remonté et çà été. Peut être eu un gros coup de bol, faut dire aussi que je ne m'en sert kasi jamais, la dernière fois çà doit être vers les grandes vacances lol.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2016 19:27

Je viens donner des nouvelles de ma platine Sony, après achat et retour à la maison, j'ai branché la platine et effectivement la vitesse en 45 tours n'était pas constante.
Mais il n'y avait pas que ça!!!!
Le mouvement automatique non plus ne fonctionnait pas :o
Pour la vitesse j'ai eu de la chance, je n'ai rien ressoudé, juste de la bombe contact dans les petits potentiomètres et 2 ou 3 tours à l'aide d'un tournevis après avoir repéré l'emplacement d'origine bien évidement.
Pour le mouvement automatique je me suis rendu compte que c'était la graisse qui était devenue collante, normal au bout de 37ans!
J'ai entièrement démonté la platine, tout nettoyé et huilé tout les axes et après remontage tout fonctionnait à merveille :D
2 ou 3 réglages après la platine à trouvé place sur le meuble pour mon plus grand plaisir.
Merci à tous pour vos conseils.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 29 Mar 2016 0:25

A ben voilà donc au début une petite crainte puis au final çà été encore plus simple :)
Tant mieux et tu as donc fait une très bonne affaire :bravo:

Si non tu as vu les entrailles de la bêtes, pas mal de fils un peut partout n'est ce pas et on voit aussi que c'est construit comme un tank :D
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mar 2016 9:17

mikematrix a écrit:A ben voilà donc au début une petite crainte puis au final çà été encore plus simple :)
Tant mieux et tu as donc fait une très bonne affaire :bravo:

Si non tu as vu les entrailles de la bêtes, pas mal de fils un peut partout n'est ce pas et on voit aussi que c'est construit comme un tank :D


Oui beaucoup de fils et une galère à démonter le mécanisme automatique, mais bon ça fonctionne nickel, reste qu'a acheter une cellule de qualité.
Tu as mis quoi comme cellule sur la tienne?
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 29 Mar 2016 20:01

J'ai pris une shure M97xE, c'est ma première cellule aussi et elle est mieux que celle d'origine.
C'est tout ce que je peux dire :oops:
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2016 8:52

mikematrix a écrit:J'ai pris une shure M97xE, c'est ma première cellule aussi et elle est mieux que celle d'origine.
C'est tout ce que je peux dire :oops:


j'hésite encore moi
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 30 Mar 2016 19:47

Oui je viens de voir ton post, bon choix car il y en a :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message