Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine vinyle Sony PS X7

Message » 16 Mar 2016 13:25

Bonjour

J'ai l'occasion d'acheter une platine Sony PS X7, mais elle a un problème de vitesse, il parait que c'est un problème connu des soudures sèches.
Quelqu'un connait se problème et se résout il facilement?

Fabrice
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 16 Mar 2016 13:42

si ce n'est qu'un problème de soudure sèche, ça se résout tout simplement en refaisant les soudures correctement :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2016 15:37

brugam a écrit:si ce n'est qu'un problème de soudure sèche, ça se résout tout simplement en refaisant les soudures correctement :wink:


Sauf qu'il parait que c'est une usine à gaz!! :o
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 16 Mar 2016 16:17

alors c'est peut-être mieux de passer ton chemin, non ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mar 2016 16:44

brugam a écrit:alors c'est peut-être mieux de passer ton chemin, non ?


Je sais bien mais à ce prix là et en plus c'est le modèle que je veux!!
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 16 Mar 2016 19:13

J'ai eu le même soucis peu de temps après que je l'avais achetée en occasion (il y a 2-3ans je pense).

J'ai démonté et refait au hasard plusieurs soudure qui me semblait louche (refait chauffer et de temps en temps remettre de l'étain).
J'ai tout rebrancher et çà été, ouf.

Mais c'est vrai qu'il y a un paquet de fils mais en prenant son temps çà été par contre il ne vaut mieux pas commencer et finir plus tard :D

Tu l'as eue à combien ?
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2016 19:15

mikematrix a écrit:J'ai eu le même soucis peu de temps après que je l'avais achetée en occasion (il y a 2-3ans je pense).

J'ai démonté et refait au hasard plusieurs soudure qui me semblait louche (refait chauffer et de temps en temps remettre de l'étain).
J'ai tout rebrancher et çà été, ouf.

Mais c'est vrai qu'il y a un paquet de fils mais en prenant son temps çà été par contre il ne vaut mieux pas commencer et finir plus tard :D

Tu l'as eue à combien ?


Je peux l'avoir pour 150€, c'est une affaire d'après toi?
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 17 Mar 2016 14:02

Oups je me suis trompé :oops: c'est pas la 7 que j'ai mais la 6 (je pense que c'est juste le bras qui change mais l'intérieur doit être fort proche).

J'avais payé la mienne en état de marche 70€ (enchère ebay) et le gars m'avais dit que pour ce prix c'était vraiment une très bonne affaire que j'avais fait il regrettait même qu'elle parte pour ce prix.
Quand je regarde le prix maintenant sur ebay avec couvercle c'est 486€ et 799€ :o

Honnêtement je ne m'en sert pas souvent, c'était juste qu'à ce moment là j'étais parti dans les vieux appareils comme les DAT, cassette et minidisk pour collectionner les supports.

La 7 a le bras en carbone et est encore plus classe :D
Si c'est 150€ et qu'elle refonctionne parfaitement après avoir refait les soudures je dirais que oui pourquoi pas car je me souviens d'une à plus de 1000€ en état de marche sur ebay Allemagne.
En 1977 elle coûtait 2200FF

La platine est proche de chez toi car si le gars a déjà essayé de la réparer et qu'il a merder des trucs (çà c'est déjà vu) c'est mal barré par contre si tout vas et que c'est juste la vitesse pourquoi pas essayé si tu dores ce modèle.

Maintenant je suppose que tu as un peu regardé sur le net pour voir à quoi ressemblait l'intérieur ? Il y a des fils partout et il faut aimer mettre la main à la pâte. Là c'est la 6.
Image
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2016 14:22

mikematrix a écrit:Oups je me suis trompé :oops: c'est pas la 7 que j'ai mais la 6 (je pense que c'est juste le bras qui change mais l'intérieur doit être fort proche).

J'avais payé la mienne en état de marche 70€ (enchère ebay) et le gars m'avais dit que pour ce prix c'était vraiment une très bonne affaire que j'avais fait il regrettait même qu'elle parte pour ce prix.
Quand je regarde le prix maintenant sur ebay avec couvercle c'est 486€ et 799€ :o

Honnêtement je ne m'en sert pas souvent, c'était juste qu'à ce moment là j'étais parti dans les vieux appareils comme les DAT, cassette et minidisk pour collectionner les supports.

La 7 a le bras en carbone et est encore plus classe :D
Si c'est 150€ et qu'elle refonctionne parfaitement après avoir refait les soudures je dirais que oui pourquoi pas car je me souviens d'une à plus de 1000€ en état de marche sur ebay Allemagne.
En 1977 elle coûtait 2200FF

La platine est proche de chez toi car si le gars a déjà essayé de la réparer et qu'il a merder des trucs (çà c'est déjà vu) c'est mal barré par contre si tout vas et que c'est juste la vitesse pourquoi pas essayé si tu dores ce modèle.

Maintenant je suppose que tu as un peu regardé sur le net pour voir à quoi ressemblait l'intérieur ? Il y a des fils partout et il faut aimer mettre la main à la pâte. Là c'est la 6.
Image


Oui il est pas loin de chez moi, elle est vendue avec le carton d'origine meme.
Je vais savoir ça la semaine prochaine, je vais la chercher.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:10

Bonjour,

passer de la bombe contacts (pas du WD-40) sur l'inverseur 33/45
s'il est un peu oxydé, il n'en faut pas plus pour avoir des variations de vitesse
pareil s'il y a un ou des potards de réglage fin des vitesses

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 18 Mar 2016 0:55, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Mar 2016 20:15

MickeyCam a écrit:Bonjour,

passer de la bombe contacts (pas du WD-4) sur l'inverseur 33/45
s'il est un peu oxydé, il n'en faut pas plus pour avoir des variations de vitesse
pareil s'il y a un ou des potards de réglage fin des vitesses

Michel...


Ok je note, merci pour le conseil
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 18 Mar 2016 0:58

Bonjour,

dès qu'on a giclé un peu de produit sur les contacts fixes et mobiles de l'inverseur, manoeuvrer plusieurs fois l'inverseur pour que les contacts frottent bien entre eux avec le produit

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Mar 2016 19:16

Moi le problème c'était la vitesse qui n'était pas constante, çà se voyait aussi avec la lumière sur le plateau (le style de stroboscope).
Mais je ne sais plus si c'était en 33, 45 ou les 2. En tout cas c'était plus écoutable donc rien à perdre.

Ouaw même la boite.

Si non c'est lui qui a dit que c'était souvent des problèmes de soudures ou c'est en faisant des recherches car il pourrait très bien aussi essayer ou la faire réparer, elle vaudrait bcp plus de sou à la revente.
mikematrix
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2016 19:25

Bonjour,

pas de souvenirs de soudures, mais commutateurs oxydés, souvent sur diverses marques de platines
et ça fait varier la vitesse
éventuellement les potards ajustables sur le circuit imprimé
mais retraite depuis 11 ans, alors c'est loin !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Mar 2016 11:36

Non c'est moi qui a regarder sur internet, et le mec qui la vend à plusieurs platine en vente, un collectionneur qui a besoin d'argent ou qui veut faire le tri.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message