Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, Esscobar, fabby2, Herve71, indien29, jl.dudu, lolo05, Loug, rolex, sax.tenor, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus de son suite au branchement de câble TNT

Message » 09 Fév 2017 14:51

Bonjour,

J’ai des perturbations, enfin plus de son mais des grésillements sur mes électroniques, si je branche le câble (Numéricâble TNT sans décodeur) sur ma télévision. Le seul lien est la multiprise.

Est-ce que quelqu’un saurait pourquoi ? Comment y remédier ?

Merci
KS
Dernière édition par KeizerSauze le 11 Fév 2017 12:50, édité 2 fois.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2017 19:59

Euh on peut avoir plus de détails?

Plus de son sur quelle source? Juste la TNT? toues les sources?

Mais tu as l'image?

Le câble il vient d'où? Parce que là tel que tu l'écris on dirait que tu as essayé de connecter la (pseudo) fibre qui sort du mur sur la prise antenne hertzienne de ta télé... Normalement tu ne devrais rien avoir du tout...

Sinon il est possible que tu reçoives du son en Dolby Digital+ et que ta télé ne soit que compatible Dolby Digital.
Je ne maîtrise pas bien le sujet mais je sais qu'il peut y avoir des incompatibilités.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Fév 2017 20:02

Bien sur :thks:

Quand je branche le câble d'antenne, je reçois la TNT et quelques radio, images & son sont top mais je n'ai plus de son, mais des craquements au niveau de mon système HiFi. Il me suffit de le débrancher pour "récupérer" le son.

J'ai vérifié la phase, ça ne vient pas de là.

Le câble, c'est le câble d'antennes de l'immeuble, je ne sais pas quoi te dire de plus là dessus.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2017 21:32

KeizerSauze a écrit:Bien sur :thks:

Quand je branche le câble d'antenne, je reçois la TNT et quelques radio, images & son sont top mais je n'ai plus de son, mais des craquements au niveau de mon système HiFi. Il me suffit de le débrancher pour "récupérer" le son.

J'ai vérifié la phase, ça ne vient pas de là.

Le câble, c'est le câble d'antennes de l'immeuble, je ne sais pas quoi te dire de plus là dessus.

deja comment ta hifi est elle branchée sur ta télé?
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Fév 2017 21:44

j_yves a écrit:
KeizerSauze a écrit:Bien sur :thks:

Quand je branche le câble d'antenne, je reçois la TNT et quelques radio, images & son sont top mais je n'ai plus de son, mais des craquements au niveau de mon système HiFi. Il me suffit de le débrancher pour "récupérer" le son.

J'ai vérifié la phase, ça ne vient pas de là.

Le câble, c'est le câble d'antennes de l'immeuble, je ne sais pas quoi te dire de plus là dessus.

deja comment ta hifi est elle branchée sur ta télé?


En tant normal par un câble RCA numérique, mais je ne l'utilise plus depuis quelques mois.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2017 0:37

KeizerSauze a écrit:
j_yves a écrit:deja comment ta hifi est elle branchée sur ta télé?


En tant normal par un câble RCA numérique, mais je ne l'utilise plus depuis quelques mois.

je ne comprends rien !! est ce que tu peux etre un peu plus explicite ??
si tu ne l'utilise plus ce raccordement spdif tu utlises quoi??? j'imagine que ce cable est branché su ton dac ...
quand tu débranches ce fameux cable d'antenne , tu "récuperes" quel son? celui de la télé? et quid de l'image??
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Fév 2017 0:40

domin a écrit:Euh on peut avoir plus de détails?

Plus de son sur quelle source? Juste la TNT? toues les sources?

Mais tu as l'image?

Le câble il vient d'où? Parce que là tel que tu l'écris on dirait que tu as essayé de connecter la (pseudo) fibre qui sort du mur sur la prise antenne hertzienne de ta télé... Normalement tu ne devrais rien avoir du tout...

Sinon il est possible que tu reçoives du son en Dolby Digital+ et que ta télé ne soit que compatible Dolby Digital.
Je ne maîtrise pas bien le sujet mais je sais qu'il peut y avoir des incompatibilités.

c'est surtout que le son numerique qui sort d'une télé en DD+ (ce qui est le cas sur quasiment toutes les chaines )n'est pas compatible avec un dac stéréo
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 10 Fév 2017 1:57

j_yves a écrit:
domin a écrit:Euh on peut avoir plus de détails?

Plus de son sur quelle source? Juste la TNT? toues les sources?

Mais tu as l'image?

Le câble il vient d'où? Parce que là tel que tu l'écris on dirait que tu as essayé de connecter la (pseudo) fibre qui sort du mur sur la prise antenne hertzienne de ta télé... Normalement tu ne devrais rien avoir du tout...

Sinon il est possible que tu reçoives du son en Dolby Digital+ et que ta télé ne soit que compatible Dolby Digital.
Je ne maîtrise pas bien le sujet mais je sais qu'il peut y avoir des incompatibilités.

c'est surtout que le son numerique qui sort d'une télé en DD+ (ce qui est le cas sur quasiment toutes les chaines )n'est pas compatible avec un dac stéréo


Deux choses :
1. Mon téléviseur n'est pas relié à mon système HiFi
2. Un téléviseur Loewe peut être relié à un DAC, il suffit de lui spécifier de passer en stéréo
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2017 2:00

j_yves a écrit:
KeizerSauze a écrit:
En tant normal par un câble RCA numérique, mais je ne l'utilise plus depuis quelques mois.

je ne comprends rien !! est ce que tu peux etre un peu plus explicite ??
si tu ne l'utilise plus ce raccordement spdif tu utlises quoi??? j'imagine que ce cable est branché su ton dac ...
quand tu débranches ce fameux cable d'antenne , tu "récuperes" quel son? celui de la télé? et quid de l'image??


Tu ne comprends pas et tu en déduis que je ne suis pas clair, soit, c'est une des possibilités :wink:

Je vais essayer d'être plus clair : Mon téléviseur n'est pas relié à mon système HiIF :thks:

Quand je parle de brancher ou débrancher le câble d'antenne, avec les problèmes que cela implique, je parle de u câble d'antenne branché à mon téléviseur.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2017 9:53

KeizerSauze a écrit:Bien sur :thks:

Quand je branche le câble d'antenne, je reçois la TNT et quelques radio, images & son sont top mais je n'ai plus de son, mais des craquements au niveau de mon système HiFi. Il me suffit de le débrancher pour "récupérer" le son.

Le câble, c'est le câble d'antennes de l'immeuble, je ne sais pas quoi te dire de plus là dessus.



KeizerSauze a écrit:

Je vais essayer d'être plus clair : Mon téléviseur n'est pas relié à mon système HiIF :thks:

Quand je parle de brancher ou débrancher le câble d'antenne, avec les problèmes que cela implique, je parle de u câble d'antenne branché à mon téléviseur.


Bon je reprends, si j'ai bien compris :
Si tu branches ton antenne collective à ta télé, ta télé fonctionne très bien, image et son (qui sort par les haut parleurs de la télé).
Par contre ta chaîne hifi, complétement indépendante de la télé ne fonctionne plus du tout...

Sur quelles sources ta chaîne ne fonctionne plus? Quels sont les appareils de ta chaînes qui ne fonctionnent plus?
Quels sont les branchements électriques des appareils (multiprises, prises murales, qu'est ce qui est en commun) et entre eux (rca ou numériques d'où à où)?

Ça sent le vieux court circuit quelque part...

Et si tu branches ton antenne à la télé mais pas au mur, est ce que ta chaîne fonctionne?
Et si tu branches cette antenne à ta radio (si tu en as une), est ce que la radio et/ou la chaîne fonctionne...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Fév 2017 12:14

domin a écrit:Si tu branches ton antenne collective à ta télé, ta télé fonctionne très bien, image et son (qui sort par les haut parleurs de la télé).


Oui


domin a écrit:Par contre ta chaîne hifi, complétement indépendante de la télé ne fonctionne plus du tout...


Testé hier, j’ai des craquements.


domin a écrit:Sur quelles sources ta chaîne ne fonctionne plus? Quels sont les appareils de ta chaînes qui ne fonctionnent plus?


Mon lecteur CD, relié à mon DAC. Je testerai mon Mac Mini en rentrant aujourd’hui.


domin a écrit:Quels sont les branchements électriques des appareils (multiprises, prises murales, qu'est ce qui est en commun) et entre eux (rca ou numériques d'où à où)?


Une multiprise Belkin :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091174.html


domin a écrit:Ça sent le vieux court circuit quelque part...


Je ne sais pas, je dirais une perturbation mais c’est au doigt mouillé.


domin a écrit:Et si tu branches ton antenne à la télé mais pas au mur, est ce que ta chaîne fonctionne?


De mémoire non, je vais tester ce soir.


domin a écrit:Et si tu branches cette antenne à ta radio (si tu en as une), est ce que la radio et/ou la chaîne fonctionne...


Pas de radio
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2017 12:29

Le seul lien c'est la multiprise, je ne vois rien d'autre, je vais tester en branchant ailleurs mon téléviseur via une rallonge basique et en empruntant une barrette avec filtre.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2017 13:15

J’ai fait un test en :
1. branchant mon téléviseur sur une autre prise, pas de changement
2. en éteignant mon Mac Mini pour n’utiliser que mon CD, pas de craquements

Bizarre :hein:
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2017 17:04

Personne :wtf:
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2017 19:49

Si quand tu vire le mac mini tu n'as plus de parasite, c'est que c'est le mac qui parasite :

Le lecteur de CD en fonction avec le câble antenne TNT connecté et le Mac déconnecté => son Ok
Le lecteur de CD en fonction avec le câble antenne TNT connecté et le Mac connecté => parasite
Le lecteur de CD en fonction avec le câble antenne TNT déconnecté et le Mac connecté => son Ok alors c'est le cable TNT qui parasite le Mac qui parasite la hifi. :bravo:

Faut faire des tests...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message