Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Plus fort que Behringer! Désolé...

Message » 06 Déc 2002 23:22

Betekaa a écrit:Quand je pense qu'on va avoir le modo aux jeux de mots les plus pourris du ouaib francophone ayant des morceaux d'indieke dedans, quel honneur d'être adhérent :lol:

Heu... juste une précision, tu prétends que c'est dans MOI ou dans le web francophone qu'il y a des morceaux d'Indieke ? :D


M'enfin, si tu me cherches, y'a peut-être des fgots sur le postérieur djeun rochelais (tiens, il a disparu celui-là ?) :lol:


J'imagine qu'il y a toutes sortes de choses à cet endroit.... :D

Burndav' (modo avec des jeux de mots pourris, mais moins que ceux de Betekaa, fait pas exagérer quand même !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Déc 2002 0:08

Je crois qu'il est possible de déposer une demande de brevet sous enveloppe cachetée auprès d'un notaire. Cela permet, sans avoir à payer, de garder les droits sur une invention.... Il y a bien sûr une contre-partie : je crois me souvenir que ça ne marche que durant 1 année après le dépôt. Si tel est le cas son "invention" :D n'est plus protégée depuis le 7 septembre 2002.

Je dis ça de mémoire (mes cours "créer son entreprise") et reste à confirmer. En tous cas le caractère officiel de la photo me fais penser à un truc dans ce genre. Jérôme, ta remarque est peut être TROP pertinente 8) pour ne pas être coupée. :wink:

André.
Dernière édition par In'd le 07 Déc 2002 0:25, édité 1 fois.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2002 0:17

ERRATUM : Ce serait bien une enveloppe SOLEAU.

Enveloppe Soleau
Du nom de son créateur, il s'agit d'une enveloppe à deux compartiments, chacun d'eux recevant un exemplaire de la création (dessin, photographie, description...). L'enveloppe fermée est envoyée à l'INPI où elle est enregistrée. Cette administration en renvoie un compartiment au déposant et conserve l'autre pendant une durée de 5 ans renouvelable une fois. Elle constitue un moyen de preuve d'une date de création. Ce n'est pas un titre de propriété industrielle et en particulier, elle ne remplace jamais le brevet et n'assure aucune protection, ni ne fait naître de monopole.


Elle permet de prouver la possession personnelle antérieur

Possession personnelle antérieure
Droit ouvert, à titre personnel, à toute personne qui, de bonne foi en France, était antérieurement à la date de dépôt ou de priorité d'un brevet portant effet en France, en possession de l'invention objet du brevet. Ce droit permet d'exploiter l'invention en France, malgré l'existence du brevet postérieur déposé par un tiers. La possession personnelle antérieure doit pouvoir être prouvée à l'aide de documents ayant une date certaine, tels que par exemple, une enveloppe Soleau .


Si c'est cela il s'est (juste) assurer de pouvoir exploité le truc même si une autre entreprise dépose un brevet dessus.

Finalement, même si c'est gratuit de faire cela, le gars est plus sérieux dans son délire que je ne pensais.

André.

P.S : pour les personnes qui voudront approfondir : http://www.cncpi.fr/htdocs/cfsab000.htm
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2002 0:25

JérômeB a écrit:Et le délire continue...
Lu et posté ce soir:

webmaster a écrit:Bonsoir à tous,
De retour de mon RDV ce jour avec Mr Franck Tchang, je vous offre en primeur un cliché qui répond à plusieurs propos tenus sur le forum. Certains mettaient en doute le bien-fondé de l'existence d'un brevet pour Acoustic System. Un article complémentaire avec des clichés du système écouté ce jour sera très bientôt en ligne. Je pense que vous apprécierez...

A l'occasion de cet entretien, Monsieur Franck Tchang m'a demandé de vous faire connaître sa position par rapport à la presse française spécialisée en haute-fidélité. Compte tenu des attaques diverses et variées dont il à été l'objet sur le forum, il va de soi qu'un droit de réponse ne saurait lui être refusé. D'ailleurs, selon ses termes, ce n'est "certainement pas le dernier..."

NB : Nous ne citerons pas les noms des personnes concernées, les intéressés se reconnaîtront. Je vous rappelle que le site est une tribune libre ou doit règner un bon esprit. Nous ne remettrons pas en cause l'activité des revues, mais si nous sommes en mesure d'attirer l'attention sur un élément vis-à-vis duquel certains sont passés à travers, nous aurons fait progresser la communication à notre manière. A ce sujet, je vous rappelle que la position de neutralité du site ne saurait être mise en doute. Les posts trop virulents seront effacés, conformément au réglement. :wink:

Propos de Franck Tchang recueillis ce jour

"J'ai contacté Prestige Audio Vidéo par l'intermédiaire de son équipe rédactionnelle, à qui j'ai fait dans ses locaux, et sur son matériel, la présentation d'Acoustic System. Les yeux dans les yeux, leur réponse fut sans équivoque, et selon eux, Acoustic System n'apportait absolument rien. Par la suite, ils auraient voulu intégrer mon système dans les pages shopping d'un hors-série, et c'en est resté là. (...) J'ai aussi contacté la nouvelle Revue du Son à plusieurs reprises, on ne m'a jamais rappelé. Mon système dérange en France, alors qu'en Allemagne, les journalistes sont plus professionnels. Ils sont curieux, bienveillants, prennent des notes, se concertent... (...) En tant que membre de la High End Society ou pour mon activité professionnelle, je suis en contact avec des ingénieurs, des personnalités de l'ensemble de la planète. Il n'y a qu'en France que c'est comme ça. Les gens croient tout savoir, mais ils ne savent rien. Avec le temps, la distribution va s'organiser, et ceux qui se sont montrés sourds en seront pour leur crédibilité. A Paris, c'est Adagio qui est aujourd'hui revendeur officiel. Des contacts sont pris et j'ai déjà installé Acoustic System dans des studios d'enregistrement et sur de grands systèmes hifi. (...) Je remercie le site qui donne la parole aux fabricants que la presse n'écoute pas, pour préserver ses intérêts."

Messieurs, à vos plumes.
:P

Tel que F.T. l'a demandé :arrow: veuillez contacter Adagio si vous souhaitez vous procurer ce système ou pour tout renseignement complémentaire...



Image


Je ne vois qu'une demande de brevet, mais pas de brevet.

Citer les noms des détracteurs? Ce serait bien mal venu, ils ont été effecés.

Tu m'agaces de + en + web'.

JérômeB (détracteur déclaré du machin-chose et du "forum")


Cette personne va encore finir par réussir l'exploit de me faire sortir de mes gongs.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2002 0:53

Scytales a écrit:Cette personne va encore finir par réussir l'exploit de me faire sortir de mes gongs.


Pour moi, c'est le cas depuis le début.
Je tente de me retenir d'intervenir "là-bas", mais là c'était plus fort que moi.

"Il" prend vraiment son monde pour des demeurés à un point que je n'osais imaginer...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2002 0:59

Bon, allez, il serait temps de nous modérer :D
Je pense que le mieux est de laisser passer l'orage qui couve dans nos tête, et d'adopter la meilleure solution : ignorer.

Un individu vend un produit louche ? Laissons le.

Un autre individu créé un forum, racole la moitié des membres du notre, puis les vire comme des malpropres ? Méprisons le ! C'est tout ce qu'il mérite. Personne n'a à gagner à créer une guerre entre notre forum et son simili-forum.
Il y a tant de sujet à disserter par ici :D

Burndav' ("C'est quand on sort les cochons de leur boue qu'ils sont les plus méchants, c'est quand on va se baigner dans leur boue qu'ils sont les plus dangereux"...)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Déc 2002 1:03

Tout a fait d'accord. D'ailleur c'est amusant car il y a plus de messages sur le forum "critiques sur le forum" que dans tous les autres réunis :lol: :lol: . Ce n'est pas là bas que l'on fera avancer la science.

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2002 1:06

Tout à fait In'd.
Il y a quelque chose d'encore plus drôle : il y a plus de messages dans ce thread que sur l'ensemble des forums de Hifi-Info :D
Il fait plus parler de lui qu'il n'arrive à maintenir de contenu :D

Burndav' ('faut dire aussi, avec tout ce qu'il efface :roll: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Déc 2002 1:13

Vrai :lol: :lol: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2002 1:37

Burndav a écrit:Un individu vend un produit louche ? Laissons le.


Là, je ne suis pas d'accord avec toi.

S'il ne s'agissait que d'une personnes qui a besoin de satisfaire son ego en s'auto-érigeant en démiurge sur un forum de discussion, je resterais indifférent à son entreprise, qui serait vouée, par sa nature même, à finir à l'état de momie parcheminée.

Mais là, il s'agit d'autre chose. A un comportement gonflé d'orgueil, ce personnage ajoute le fait de donner l'onction de la crédibilité à un objet, dont on ne sait strictement rien si ce n'est qu'il est hors de prix, grâce à son statut revendiqué de journaliste et de défenseur de la veuve et de l'orphelin hi-fistes.

Est-il possible aux membres de ce forum, et à ceux de l'association Homecinema-fr, qui ont fait de l'information saine, objective, et indépendante du consommateur leur credo de rester indifférents au développement d'une campagne de promotion dont le déroulement n'est que trop suspect de complaisance, à tout le moins? Et de surcroît sur un média qui emprunte les formes de ce forum en poussant si loin le mimétisme que certains ici ont ouvertement envisagé une opération de débauchage?

En ce qui me concerne, j'ai pris mon parti. J'ai peut-être tort, je me suis peut-être fourvoyé dans un scepticisme borné qui aveugle ma lucidité par excès d'esprit critique. Mais je sais que la faiblesse inverse d'une trop grande crédulité, dans laquelle nombre d'esprits influençables peuvent sombrer d'autant plus facilement que cet objet Acoustic System a touvé un promoteur zélé en la personne de ce webmaster, ne sert que les intérêts de ceux qui usent et abusent sans aucun scrupule d'un état de naïveté qui n'est que trop entretenu par un véritable "milieu".

Alors, à tort ou à raison, je préfère persévérer dans la défense pied à pied de la raison tant que je n'aurais pas été éclairé sur les motivations de ce webmaster et la nature de cet objet.
Dernière édition par Scytales le 07 Déc 2002 11:25, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2002 11:08

Je suis évidemment d'accord avec Scytales... Et déposer, voire obtenir, un brevet n'est en rien la preuve du caractère déterminant de l'invention...

Pour le reste, le ouaibmastère parle de droit de réponse et met en cause, par la bouche de M. Tchang, les responsalbes de la rédaction de revues de hifi (dont au passage on doit admirer, si ce qui est rapporté est exact, le comportement face à une invention qui les a laissés circonspects :wink: ).

C'est lui qui risque d'être contraint d'en publier un de droit de réponse : car il a publié une information qu'il n' a pas vérifiée au près des journalistes dont il ne cite pas le nom juste celui des revues qui les emploient...

Il est mignon tout plaint quand il dit qu'il ne cite pas les noms et que les gens se reconnaîtront : un droit de réponse n'a pas besoin de s'appuyer sur un article qui cite un nom à partir du moment où la peronne qui s'estime "mise en cause" est reconnaissable... Et puis, le directeur de la rédaction des deux revues peut toujours écrire...

Ils ne le font pas pour nous, car ils savent bien dans le fond qu'on les aime bient même quand on leur cogne dessus à bras raccourcis...

En revanche, le nom des studios équipés n'est pas donné dans l'extrait donné ici... en tout cas.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2002 14:56

Pour quelqu'un qui n'avait pas écouté le bidule (selon le webcensureur), ben pour les prix je n'ai pas très loin.
Quand on voit le système de M. Tchang, on comprend mieux pourquoi il vend son bidule si cher : Drive Oracle 2500T (95kf), Platine LP ClearAudio (je connais pas les prix mais en tout cas c'est du TTHG), Revel Studio Ultima (100kf) ... Bref c'est pour les pauvres :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2002 15:11

Le webmaster vient de mettre en ligne un scan d'une lettre d'explication de M. Tchang sur le mode de fonctionnement de son "invention".

Je vous laisse apprécier sa théorie:
http://www.hifi-info.com/forum/viewtopic.php?t=42


Tous cela me semble relever de l'histoire de la cantatrice qui fait éclater les verres au son de sa voix...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2002 15:22

Ca ne veut rien dire son baratin :o , Scytales ne t'énerve pas de trop :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2002 15:29

Bon j'ai pas pu m'empecher de poster après avoir fait un tour sur un site de cotation des metaux prècieux. La version argent doit coûter 3 euros à tout casser et il nous la vend 300 euros :o :evil: Il faut que Cartier, Chaumet et Van cleef se lance dans la Hifi :lol: Je vois d'ici des version en rubis, diamant ... :lol:

On nous prends vraiment pour des gros C O N S :evil:
Dernière édition par PNicolas le 07 Déc 2002 15:37, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message