Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, davt94, fabby2, Hoian, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, lolo05, netjice, pinou123, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, VENTEAUFEU et 318 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Point chaud du HAFLER P4000

Message » 04 Avr 2003 11:31

Sonark a écrit:Trebani,

Tu ne perds pas la garantie de ton QSC en changeant de ventilo. Envoies un mail au service technique de QSC leur expliquant que tu veux utiliser ton ampli pour de la hifi et le gars te filera la ref exacte du ventilo silencieux de chez PAPST compatible :)


Je viens d'avoir la réponse des services technique de QSC et de Sennheiser France pour réduire le bruit de ventilation d'un PLX 1202.

Sennheiser France m'a carrément conseillé de débrancher le ventilo (avec perte de garantie...)
QSC conseille de changer 3 résistances de manière réduire la tension d'alimentation du ventilo à 9V. Le ventilo d'origine est un modèle 24V alimenté en 13V en usage normal et en 27V lorsque la température de l'ampli atteint 80°C.
J'ai ouvert l'appareil, vu les fixations utilisées le changement du ventilo n'a pas l'air d'être simple.
Je vais peut être tout simplement soit alimenter le ventilo séparément ou intercaler un potar sur son alimentation... cela permettrait d'éviter de souder/dessouder quoique ce soit sur le PLX

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Avr 2003 17:44

Salut

Sennheiser France ne peuvent pas te faire la modifi pour que tu ne perdes pas la garantie ?
C'est dommage. Commencé à dessouder des trucs sur un appareil neuf, moi ça ne m'enchante pas.

Ce qui me surprant depuis 2 3 ans c'est que Qsc à mis une claque à Crown comme c'est pas permis. Ils ont construit une nouvelle usine entièrement automatisé avec des controles de fabrications pire que la nasa(quoi que c'est temps ci .... hum).
J'ai vu qu'ils avaient des testent de vibrations pour voir si il n'y a pas des mauvaises soudures.
J'ai appris par cinemeccanica que dans les ciné ils ne mettaient Que du Qsc, rien d'autre. Ils mettent des Mx, MX1500 et des dca 2422 dans le grave.

J'espère que vous comprenez moi choix pour du Hafler même si je sais que Qsc c'est une autre dimension. Et puis j'ai 5 ans de garantire, c'est pas rien !

A+
Nico

Qui rêve d'avoir des racks de Qsc d'Hafler de Macrotech ....
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 2:07

Fred13 a écrit:
Sonark a écrit:Trebani,

Tu ne perds pas la garantie de ton QSC en changeant de ventilo. Envoies un mail au service technique de QSC leur expliquant que tu veux utiliser ton ampli pour de la hifi et le gars te filera la ref exacte du ventilo silencieux de chez PAPST compatible :)


Je viens d'avoir la réponse des services technique de QSC et de Sennheiser France pour réduire le bruit de ventilation d'un PLX 1202.

Sennheiser France m'a carrément conseillé de débrancher le ventilo (avec perte de garantie...)
QSC conseille de changer 3 résistances de manière réduire la tension d'alimentation du ventilo à 9V. Le ventilo d'origine est un modèle 24V alimenté en 13V en usage normal et en 27V lorsque la température de l'ampli atteint 80°C.
J'ai ouvert l'appareil, vu les fixations utilisées le changement du ventilo n'a pas l'air d'être simple.
Je vais peut être tout simplement soit alimenter le ventilo séparément ou intercaler un potar sur son alimentation... cela permettrait d'éviter de souder/dessouder quoique ce soit sur le PLX

Fred


Pour info, le PLX est muni d'une protection thermique très efficace. Tu peux donc débrancher le ventilo sans aucun risque. De plus, à des niveaux domestiques, je ne pense pas que cela pose un quelconque problème...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message