Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pointes de découplage .... ????

Message » 21 Déc 2003 15:26

Bonjour à tous,

Une question m'est passé par la tête ce matin, sur mes enceintes Linn Keilidh + pieds en composite genre granit, j'ai bien evidemment les pointes de decouplage. Ca fait maintenant 4 ans que je les utilise comme ceci, mais ma question du jour (très existentielle) même si certain me dirons, "t'as qu a faire l'essai tout seul couillon !". Savez vous la hauteur preconisé entre le sol et le bas de l enceinte. ca fait 4 ans que j'ai a peu près 3 cm, j'ai recemment ht des petites galettes du meme composite que les bases pour eviter de continuer à abimer la moquette de mon appart ... donc maintenant il y a 4 cm.

Y a t il une hauteur predefini, conseillé, ou alors dois je visser la pointe jusqu au bout pour n'avoir qu' environ 2 cm avec les pieds ???

Question existentielle mais je suis sur que plus d un se la pose sans oser se l'avouer.

Merci si quelqu un peut me confirmer.

@++
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 15:42

la bonne hauteur theorique est celle qui te donnera le tweeter a la hauteur de tes oreiles lorsque tu es en position d'ecoute

apres, a toi de moduler suivant tes envies, besoins ou gouts! c'est juste un point de depart! ;-)

mais bon, la reponse est dans ta question ;-)
"t'as qu a faire l'essai tout seul couillon !"

8-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 15:47

Alors dans mon cas ca va etre compliqué, mes enceintes sont dites en charge apolito, c est a dire de bas en haut : boomer grave, tweeter, medium. le tweeter est à 60 cm du sol pour une enceinte de 85 .

Je vois que tu es de rouen, quel est ton mag (y en a que 2 donc lequel .?) car je suis Rouennais (76 crew represent)
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 15:54

mon magasin? facile: Illel a Paris (Laurent est un tres tres bon copain)
j'aime bien Elecson aussi (Ronan est tres sympa)

sinon, occasion ;-)
ne parlons pas des magos Rouennais :roll: :roll:

quant a tes enceintes, tu ne pourras pas te passer de pieds, appolito ou pas ;-)

si tu passes dans le coin, contacte moi ;-) je suis a quelques centaines de metres de l'autoroute, 15 kms avant Rouen

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 16:13

15 km avt rouen ca fait koi ca, tourville, amfreville, oissel ?

Je suis en train de faire l essai avec les pieds en position au plus bas et jusque là l 'effet placebo fonctionne, je trouve une amélioration mais bon jusqu a que je change d avis.

pour pouvoir deblaterer moi je suis un fidele de Courtin, je vois venir les insultes mais bon, ca fait 15 ans que j achete chez lui, il a toujours été courtois, arrangeant pour le financement, j aime bien faire de la pub pour lui.

En plus pour le HC depuis septembre il a ouvert un mag dedié au HC, c son fils qui le tient. (bien joué fiston) coté matos il tient bien la route, et le SAV est exemplaire Papy 87 ans et toujours dans son atelier te repare tout, il est genial !! c lui qui a fait naitre la passion hifi en moi !!
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 16:18

je ne dirai pas de mal de courtin Boutique, j'y ai toujours ete tres bien recu ;-)

je connais aussi la nouvelle boutique dediee HC

Monsieur Courtin Pere est un passionne, tres sympatique
la seule chsoe que je leur reprocherais: leurs prix... :o

par contre, ils ont de tres beaux materiels, quelquefois esoteriques :roll:

15 kms avant Rouen, cela fait Criquebeuf ;-) fallait venir a la petite rencontre que nous avons organisee le 19 Octobre (cf le topic dans rencontres ;-) )

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:26

Bon bah j ai passé l après midi à tester avec les pointes en position la plus basse possible. eh bien je pense que c ce qu il me fallait, j ai donc trouvé la solution à ma question . merci quand même .
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:48

Salut

Pour ma part les pointes degraisses trop le bas medium et le grave a un point que j'ai mis des pieds caoutchouc sous mon matos , ampli. sources , enceintes.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message