Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, corail 86, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Polemique "KORA"

Message » 04 Mar 2003 13:14

rodjeur a écrit:salut à tous,

je crois qu'il faut pas trop exagérer non plus,il y a eu un gros buzz sur le kora içi pendant tout l'été dernier et ensuite ces trois derniers mois...

Imaginez:Kora a un afflu de commande à la suite du feuilleton de l'été (içi même :lol:)aux environs de la rentrée;En même temps ils ont changé de fournisseur pour un composant (capa par exemple)mais ils n'ont pas le temps (because grosses commandes) de le tester à fond:résultat une petite série d'appareils "vérolés"...Est-ce grave pour autant?

Bien sur que non (en dehors du petit désagrément pour les utilisateurs of course),car la marque est apparamment très réactive et prompte à régler le problème (qu'il devait d'ailleurs connnaitre bien avant qu'on en parle içi)

Atoll n'a pas eu ce genre de soucis avec les AM100?

A+


En résumant ton propos si les Kora ont des problèmes c'est la faute à boudZe :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Mar 2003 13:47

LaurentV a écrit:
rodjeur a écrit:salut à tous,

je crois qu'il faut pas trop exagérer non plus,il y a eu un gros buzz sur le kora içi pendant tout l'été dernier et ensuite ces trois derniers mois...

Imaginez:Kora a un afflu de commande à la suite du feuilleton de l'été (içi même :lol:)aux environs de la rentrée;En même temps ils ont changé de fournisseur pour un composant (capa par exemple)mais ils n'ont pas le temps (because grosses commandes) de le tester à fond:résultat une petite série d'appareils "vérolés"...Est-ce grave pour autant?

Bien sur que non (en dehors du petit désagrément pour les utilisateurs of course),car la marque est apparamment très réactive et prompte à régler le problème (qu'il devait d'ailleurs connnaitre bien avant qu'on en parle içi)

Atoll n'a pas eu ce genre de soucis avec les AM100?

A+


En résumant ton propos si les Kora ont des problèmes c'est la faute à boudZe :lol: :lol: :lol: :lol:


Y'a ka dire comme ça :o :o

C'est pourquoi en ce moment je ne poste plus, au moins je ne dis pas de khoinnerie :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Mar 2003 14:59

LaurentV a écrit:En résumant ton propos si les Kora ont des problèmes c'est la faute à boudZe :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah non ! Je me fais ici le chevalier servant de Dame boudZe mais pour ma part, c'est de la faute d'un certain PNicolas qui n'a cessé d'encenser ce bougre d'ampli :evil: . Et puis à cause de FGO aussi qui en a raflé un (de Kora) sous mon nez :evil:
Et puis aussi à cause de Ronan, qui m'a permis de l'écouter de nombreuses heures.

Lord, balance :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 04 Mar 2003 15:04

Lord Behemoth a écrit:
LaurentV a écrit:En résumant ton propos si les Kora ont des problèmes c'est la faute à boudZe :lol: :lol: :lol: :lol:


Ah non ! Je me fais ici le chevalier servant de Dame boudZe mais pour ma part, c'est de la faute d'un certain PNicolas qui n'a cessé d'encenser ce bougre d'ampli :evil: . Et puis à cause de FGO aussi qui en a raflé un (de Kora) sous mon nez :evil:
Et puis aussi à cause de Ronan, qui m'a permis de l'écouter de nombreuses heures.

Lord, balance :lol:


c'est ton signe du zodiac :lol:

Mais au moins comme cela tu as plus de temp pour reflechir et lire mon CR de l'epoque :lol: :lol: :D :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Mar 2003 15:10

Bonjour à tous!
Effectivement, il apparait qu'on a eu quelques problèms recemment sur les Explorers, notament un sur des chauffement.
Après avoir rapidement récuperer et réparé les 'méchants' :evil: , nous avons constater que quelques uns des transformateurs dans la dernière serie ne fontionner pas comme il le fallait, et ça après des heures d'écoutes. Question d'enroulements que nous avons toute de suite signaler à notre fournisseur français qui l'a reconnait.
Le plus important pour nous c'est d'assurer les suivi de nos clients en respectant un délai de réparation minimal, qu'on a essayé de faire.
Le fait que nous sortons un nouvel appareil (le 150) ne doit surtout pas mettre en compromis le reste de notre production, qui est tester et suivi avec autant de soin qu'avant. Seulement, ces quelques transfos n'ont pas montrer des défaults sur le banc de test ici, il fallait attendre quelques temps pour le constater.
Nous offrons nos excuses aux clients qui ont eu ces problèms et vous assure qu'on suit leurs appareils avec beaucoup de soin.
(Mes excuses pour le défaults de français et...;à bientôt à Paris,
Jeff & l'équipe Kora.
Jeff Starrs
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mar 2003 15:21

ben voilà qui dissipe les doutes de mon fournisseur d'avatar :lol:...

Merci pour l'éclaircissement :wink:!

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Mar 2003 0:48

Merci à Jeff Starrs pour tes propos qui me rassure et montre une nouvelle foi le professionnalisme de l'équipe Kora.

Dommage que je ne puisse pas être sur Paris pour la grande messe de l'explorer 150 :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2003 10:48

echoes a écrit:Merci à Jeff Starrs pour tes propos qui me rassure et montre une nouvelle foi le professionnalisme de l'équipe Kora.

Dommage que je ne puisse pas être sur Paris pour la grande messe de l'explorer 150 :wink:


Merci effectivement à Jeff Starrs pour son intervention, comme quoi les pros ont tout à fait leur place sur ce forum :D :D

Echoes > t'inquiète pas je te raconterai :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Mar 2003 10:56

Jeff Starrs a écrit:Bonjour à tous!
Effectivement, il apparait qu'on a eu quelques problèms recemment sur les Explorers, notament un sur des chauffement.
Après avoir rapidement récuperer et réparé les 'méchants' :evil: , nous avons constater que quelques uns des transformateurs dans la dernière serie ne fontionner pas comme il le fallait, et ça après des heures d'écoutes. Question d'enroulements que nous avons toute de suite signaler à notre fournisseur français qui l'a reconnait.
Le plus important pour nous c'est d'assurer les suivi de nos clients en respectant un délai de réparation minimal, qu'on a essayé de faire.
Le fait que nous sortons un nouvel appareil (le 150) ne doit surtout pas mettre en compromis le reste de notre production, qui est tester et suivi avec autant de soin qu'avant. Seulement, ces quelques transfos n'ont pas montrer des défaults sur le banc de test ici, il fallait attendre quelques temps pour le constater.
Nous offrons nos excuses aux clients qui ont eu ces problèms et vous assure qu'on suit leurs appareils avec beaucoup de soin.
(Mes excuses pour le défaults de français et...;à bientôt à Paris,
Jeff & l'équipe Kora.


Toutes mes plus sincères félicitations pour cette intervention qui permet aux possesseurs d'Explorer de comprendre ce qui se passe.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 11:35

Bonjour,

Combien de marques prennent le risque de venir ici expliquer un problème sur leur appareil?

Pas beaucoup! Bravo à Jeff d'avoir cette attitude et cette clairvoyance car c'est peut être l'avenir.

Ronan Elecson (pas mécontent d'être revendeur Kora)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2003 12:07

boudZe a écrit:
echoes a écrit:Merci à Jeff Starrs pour tes propos qui me rassure et montre une nouvelle foi le professionnalisme de l'équipe Kora.

Dommage que je ne puisse pas être sur Paris pour la grande messe de l'explorer 150 :wink:


Merci effectivement à Jeff Starrs pour son intervention, comme quoi les pros ont tout à fait leur place sur ce forum :D :D

Echoes > t'inquiète pas je te raconterai :wink:



ha oui bonne occasion pour mettre en valeur les interventions des pro sur le forum franchement tres bonne réaction de jeff et cela me conforte dans l'image de KORA et renforce l'impatience de recontrer la kora's team c'est long une semaine hein ronan :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Merci

Message » 05 Mar 2003 15:33

Bonjour,
Juste un p'tit (voir grand!) merci pour votre comprehension.
Je (nous) crois qu'il faut être clair avec les gens qui ont investi dans notre matos - si ça peut aider, en plus, à comprendre comment marche une petite boite hifi que nous sommes, tant mieux!
A+
Jeff de Kora
Jeff Starrs
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message