Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92 et 409 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour ceux qui aiment le Hr...

Message » 24 Déc 2002 19:22

trebani a écrit:
mkl a écrit:Tiens c'est bizarre, mon numero de mars 2002, c'est le 260....
Mais c'est dans celui la que y a un meuble juste devant un 38cm, un retroprojecteur devant une voie centrale avec 2 38cm, un melange d'enceintes pas croyable et 5 caissons de basses (dont un 76cm avec 1400l de charge)...
J'arrive pas a croire que ca marche...


oui voilà il y a celle là aussi en faite c'est le numéro 260H et le 260 !!
Il y a eu deux numéro au mois de Mars.

Je te rassure ça marche pas ! En plus c'est tu que dans la table basse il y a 4 hp de 38 JBL LE15 ??? suprenant ?
C'est dommage la nrds n'a pas mis une autre instal que Hiraga avait vu. là c'était le bouquet final de la c.....

Ce que je comprend pas c'est que le ciné à côté de chez moi on un meilleur son qu'eux et pourtant ils n'ont pas de tubes !

A+
Nico


Tu parles de l'install de Raffaitin ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 19:25

Archi a écrit:
trebani a écrit:
mkl a écrit:Tiens c'est bizarre, mon numero de mars 2002, c'est le 260....
Mais c'est dans celui la que y a un meuble juste devant un 38cm, un retroprojecteur devant une voie centrale avec 2 38cm, un melange d'enceintes pas croyable et 5 caissons de basses (dont un 76cm avec 1400l de charge)...
J'arrive pas a croire que ca marche...


oui voilà il y a celle là aussi en faite c'est le numéro 260H et le 260 !!
Il y a eu deux numéro au mois de Mars.

Je te rassure ça marche pas ! En plus c'est tu que dans la table basse il y a 4 hp de 38 JBL LE15 ??? suprenant ?
C'est dommage la nrds n'a pas mis une autre instal que Hiraga avait vu. là c'était le bouquet final de la c.....

Ce que je comprend pas c'est que le ciné à côté de chez moi on un meilleur son qu'eux et pourtant ils n'ont pas de tubes !

A+
Nico


Tu parles de l'install de Raffaitin ?

Archi
:wink: :wink:



De mémoire l'install de Mr C. (appellons-le comme ça :D ) c'était beaucoup plus que 5 caissons de basse :D au moins une bonne dizaine non ? et facilement 5 réf de Haut-parleur différent ! :D :D


@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 24 Déc 2002 19:32

Archi a écrit:
trebani a écrit:
mkl a écrit:Tiens c'est bizarre, mon numero de mars 2002, c'est le 260....
Mais c'est dans celui la que y a un meuble juste devant un 38cm, un retroprojecteur devant une voie centrale avec 2 38cm, un melange d'enceintes pas croyable et 5 caissons de basses (dont un 76cm avec 1400l de charge)...
J'arrive pas a croire que ca marche...


oui voilà il y a celle là aussi en faite c'est le numéro 260H et le 260 !!
Il y a eu deux numéro au mois de Mars.

Je te rassure ça marche pas ! En plus c'est tu que dans la table basse il y a 4 hp de 38 JBL LE15 ??? suprenant ?
C'est dommage la nrds n'a pas mis une autre instal que Hiraga avait vu. là c'était le bouquet final de la c.....

Ce que je comprend pas c'est que le ciné à côté de chez moi on un meilleur son qu'eux et pourtant ils n'ont pas de tubes !

A+
Nico


Tu parles de l'install de Raffaitin ?

Archi
:wink: :wink:



Oui c'est ça et des deux autres. Mon pauvre quel bordel tout c'est hp.
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2002 20:09

trebani a écrit:
en faite je veux en venir que j'ai moi même "essaié" de calculer des charges BR pour hp de 38 Jbl 2226H. J'ai fais des tonnes de simultation pour être sur de mon coup. J'ai réalisé la caisse fait les évents pil poil à la longueur indiqué, mis les hp. Résultat, et bien c'était absolument pas ça du tout. Aucun grave, l'évent n'était pas du tout accordé à la fréquence donné, la grosse catastrophe. En plus vu le baratin sur le site JBL sur ce fameux hp que j'ai vite revendu pour mal de tronche. Ils disent qu'il est même meilleur qu'un Tad 1601a !

Nico


D'après Dickason (et ce que j'ai moi-même constaté, à mon petit niveau), il n'y a pas de formule juste. Il faut tester... Une fomule ou un coefficient empirique (correction d'extrémité) change tout... moi je veux bien.
Je connais, j'ai dû recouper les miens au moins 10 fois ! :evil:

Remarque, d'après ce que j'ai lu par ci par là sur le 2226H (je m'y suis intéressé de près), c'est pas vraiment le 15" le plus facile à driver...

Réaliser un enceinte en DIY qui marche, en partant de HP bien choisis c'est possible avec un PC, une carte son, un soft, et un peu de temps , même si l'on n'a pas 50 enceintes à son actif.
(Mais c'est vrai que ce soit du haut-rendement ou pas) :wink:

Coté connaissances et "background", je serais étonné que tu ne trouves pas ton bohneur ici :o

Cela dit, je suis d'accord avec toi, avant d'hypothéquer la maison pour acheter un palette de GOTO, il faut réfléchir à 2 ou même 3 fois :P , mais en partant de matos abordable, conseillé par des utilisateurs (vendeurs et constructeurs ne sont forcément pas aussi crédible), ou acheté par PA (comme la paire de 909-8A comme neuves, dans leur boite d'origine, que j'ai eu la chance de dénicher à 460 euros...), ça devient plus réaliste.

Je ne sais pas si cela intéressera quelqu'un, mais comme je comptais compiler en html, toutes les mesures effectuées sur mes enceintes, je copierai ça dans les qq MO gracieusement offerts par mon FAI préféré.
Dites moi quand même, si c'est juste pour moi, ce sera "style télégraphique" :lol:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 26 Déc 2002 19:22

Je viens de recevoir mes nouveaux 15" (Beyma 15LX60, vive Noël), dont la suspension est pour l'instant très raide. Cela m'a rappelé un truc très important : un HP neuf doit absolument être rôdé avant de vouloir en faire quoique ce soit.
Pour info, le catalogue 89' Audax indiquait que les specs étaient mesurées après rôdage (jusqu'à Fc se stabilise), et repos.

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 27 Déc 2002 1:27

Ouuuuhh!! là il est content mon Bertrand :D

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Haut rendement

Message » 27 Déc 2002 12:51

Bonjour à tous.

Je découvre votre site et le forum. Je suis fondu de Hifi depuis longtemps, et je suis en recherche d'autres passionnés pour des échanges d'idées. Comment s'y retrouve t'on sur ce forum ?
J'ai du haut rendement (TAD) et du matériel à lampes (AR et CJ).

A bientôt.
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 28 Déc 2002 19:56

Bienvenue steph2401 !

pour répondre à ta question, je pense que le mieux est de se prommener dans les différents forums regroupés sur ce site... :wink:
Ceci dit, pour l'échange d'idées touchant à la Hi-Fi, tu es dans la bonne rubrique.

A ce propos, c'est quoi ton matos TAD ? c'est pas courant dans mos contrées...

Pierrot, tu as raison :lol: ... mais les HP sont toujours dans leur boite, car je dois maintenant remonter mon WAF, après l'arrivée successive des "gros" (enfin moi je trouve pas ? :P ) pavillons bois sablé noirs "même pas couleur bois" et les impressionnants 15"... donc bricolage dans la maison au programme :cry:

A propos, tu les rôde comment tes HP neufs, Pierrot ?
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 28 Déc 2002 22:54

Bonsoir Bstleve,

Si je suis dans le bon coin d'échange d'idées, alors tout va bien...

Mes enceintes sont des TAD TSM1 (ou Exclusive 2401, c'est pareil). 2HP 38cm + Compression 2" sur pavillon bois. Je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de ce genre de bêtes par ici. Si c'est le cas, j'aimerais savoir comment ils les utilisent. Dans mon cas, j'alimente avec des blocs monos Conrad johnson Premier Twelve configurés en triode, pilotés par un Audio Research SP11.

A+
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 29 Déc 2002 17:20

Burndav a écrit:Tout à fait adapté à une écoute domestique, en somme


Et oui, mon bon, tu vieillis puisque c'est trop fort ! :wink:

allez, tous en coeur : highway to hell ! :lol:

Betekaa
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Déc 2002 17:50

bstleve a écrit:Bienvenue steph2401 !

pour répondre à ta question, je pense que le mieux est de se prommener dans les différents forums regroupés sur ce site... :wink:
Ceci dit, pour l'échange d'idées touchant à la Hi-Fi, tu es dans la bonne rubrique.

A ce propos, c'est quoi ton matos TAD ? c'est pas courant dans mos contrées...

Pierrot, tu as raison :lol: ... mais les HP sont toujours dans leur boite, car je dois maintenant remonter mon WAF, après l'arrivée successive des "gros" (enfin moi je trouve pas ? :P ) pavillons bois sablé noirs "même pas couleur bois" et les impressionnants 15"... donc bricolage dans la maison au programme :cry:

A propos, tu les rôde comment tes HP neufs, Pierrot ?


Salut Bertrand.

Je les rôde avec un disque test fr 16/20hz a volume moderé pendant qq heures(2/3) avec des pauses toutes les 15mn pour aider les bobines a reffroidir. (tes voisins vont peut etre pas apprecier la plaisanterie :D )

Pierrot .
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2002 18:42

Betekaa a écrit:
Burndav a écrit:Tout à fait adapté à une écoute domestique, en somme


Et oui, mon bon, tu vieillis puisque c'est trop fort ! :wink:

allez, tous en coeur : highway to hell ! :lol:

Betekaa


héhé...
Nan, je ne viellis pas si vite que cela, et j'apprécie toujours un bon concert. Simplement, je ne suis pas sur que déplacer le système du Zenith dans mon appart de Boulogne serait très intelligent pour mon système auditif, et pour les relations avec mes voisins :D

Burndav' (Beaucoup Trop Kéké)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Déc 2002 20:51

PIERRE-MARIE a écrit:
Salut Bertrand.

Je les rôde avec un disque test fr 16/20hz a volume moderé pendant qq heures(2/3) avec des pauses toutes les 15mn pour aider les bobines a reffroidir. (tes voisins vont peut etre pas apprecier la plaisanterie :D )

Pierrot .


M'en fout(*) :evil: ! Salut Pierrot, merci du tuyau.

(*) Non, je plaisante, mon pavillon est au milieu du terrain, et mon voisin le plus proche viens de déménager... Dommage, quand il entendais la musique, il lachais ses outils de jardinage pour venir écouter :D

Et puis, quand je faisais chauffer mon RG 500 Gamma avec ses 4 pots de détente, c'était autre chose, y'avais la fumée bleue en plus :P

A+

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 09 Jan 2003 17:58

Rémy une p'tit install pour toi :o :lol:

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

bazarre ?

Message » 16 Jan 2003 15:13

Archi a écrit:Rémy une p'tit install pour toi



Mon dieu... quel bazar !
J'ai du mal à croire que, du point de vue cohérence, ça fonctionne...
(il n'y a pas des HP en trop ?)

Francis.
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message