Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, Esscobar, jl.dudu, JO95, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, turlut, wuwei, XavierP56, Xhala_debru et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pour reivilio

Message » 07 Déc 2001 17:41

Désolé de n'avoir pu donner plus tôt!
mon boulot me prend la tête en ce moment.WE ce soir,ouf!!!on va respirer.
Concernant tes questions sur l'ARCAM:, voici les points que j'ai noté sur cet ampli (ecoute faite chez mon frêre car chez moi j'ai une bouillie sonore dû à la piéce):
positifs--->
* trés musical et trés transparent
* fluidité dans le suivi du rythme
* dynamisme epoustouflant (avec 800VA sous la capot pour un ampli stéréo c'est normal)
* ouverture de la scéne sonore
* une bon étalement des plans (trés précis)
* basses tendues et fermes
negatifs ou positifs suivant les cas:
* ampli analytique donc d'aprés ce que j'ai compris cela peut engendrer une fatigue auditive
* relief une peu attenué (largeur de la scéne)

Pour ce qui concerne l'emprunt de cet ampli c'est mission impossible.
Ce que j'ai fait c'est une ecoute de l'ampli dans un auditorium avec des enceintes qui se rapprochaient le plus des miennes (MAGNAT encore que...) et j'ai été stupéfait par le rendu.
JE l'ai acheté en prenant le risque de me tromper mais je me suis dit que si cela ne convenait pas , j'avais 8jours pour me retracter.
As-tu essayé chez POINT D'ORGUE??Je crois qu'ils prétent du matos.Je vais leur emprunter deux lecteur CD (l'EXPOSURE 2010) et le CREEK MKII.
Si vraiment tu ne trouves aucun endroit pour l'emprunter, je veux bien venir chez toi avec le mien (entre audiophile on peut qd même s'entraider) pour que tu puisses te forger une idée précise de la sonorité de cet ampli par raport à ton matos.
ALORS LES CANTON ELLE NE SONT PAS BIEN? J'AI PAS ENTENDU????????? :)
Sinon, j'ai des questions pour toi :
tu sais que je vais surement twouiker la caisse de mon medium (qui fonctionne en charge close) et je voulais avoir des précisions:
y a -t-il un volume à respecter pour la caisse?
Quel type de traitements aplliquerais-tu?(bitumage, feuilles de plomb???)
Que faut-il utiliser pour bien amortir la charge (dois-je laisser la laine synthtétique d'origine (DACRON) ou esct-ce que de la tibaude peut faire l'affaire???)
voici les caracteritiques de l'enceintes :
*impédance : 4..8ohms
*fréquence de coupure :300hz et 3200hz
Merci pour ta réponse.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 07 Déc 2001 18:01

Merci pour ta reponse,
pour l'instant j'ai essaye 2 revendeurs dans le 15eme (proche de chez moi) pour eviter d'avoir a traverser paris avec 15 kg sous le bras.
A 8 KF l'ampli... c'est vrai que j'aimerais bien essayer la bete at home quand meme!!!
Je retiens ta proposition... mais rassures toi je n'en abuserai qu'en extreme limite.
Pour ta caisse: amortissement avec du bitume. et perso j'ai remplace le dacron par du feutre de verre (type ce qui se trouve dans les triangle, tu en trouves chez HPS a paris).
Pour le volume de la caisse de ton medium... ben c'est la premiere fois que je vois un medium dans un caisson clos... si ce n'est pour le proteger de la pression acoustique des boomers... mais c'est alors plus une protection qu'un caisson... et je suis donc incapable de te dire si le respect du volume a une importance.
Pour les canton, des que je me decide a installer du HC dans ma voiture, je plonge!!! si si!!! :-)
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales