Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1, viking44rb et 367 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pourquoi les certains pros d'Hcfr vous vendent de la merde

Message » 30 Juil 2008 2:43

Bonjour, aujourd'hui je vous explique comment fonctionne l'industrie hi-fi et notamment pourquoi certains vendent de la bouse en toute conscience... allons y !

Il y a une hiérarchie dans les shop hi-fi

Ils ne peuvent pas vendre n'importe quoi, ils doivent monter la hiérarchie d'abord.
Vendre une marque chère (même si elle est naze) n'est pas facile !

L'accés aux marques dites HDG, s'acquière par 2 choses :

-Les stocks écoulés
-Les marques qu'il vends juste avant de faire sa demande

Le marché DEMANDE aux boutiques de vendre soit du Béwé; soit du mcintosh, ProAc, etc... pour pouvoir un jour espérer vendre autre chose.

Ces marques sont devenues le mètre étalon de l'industrie Hi-fi Hdg

C'est pour cela qu'ils en vendent tous, parce que s'ils arrivent a vendre bcp , alors peut être les laissera-t-on monter dans la hiérarchie après quelques années.

Du reste un fois en place ces vendeurs utilisent l'assos Hcfr pour sympathiser avec les admins et modo du staff hi-fi , regardez le comportement de Haskil ou Mathieu M devant eux, c'est répugnant, je sais, mais très instructifs, vouys remarquerez que toute critique des produits qui sont vendues parles potes des modo sont soient vigoureusement démenti par haskil ou MathieuM, soit l'auteur est banni en douce

-merci l'association d'avoir créer ce mélange affreux entre forum de discussion et pros membres actifs et agissant de l'assos


En clair on impose aux vendeurs de prendre les clients pour des gogos pour un jour vendre quelque chose de mieux.

En plus une association comme Hcfr où l'on accepte les vendeurs comme membre de l'association est un scandale en soit


Je ne dis pas qu'il y a pot de vin, je dis que le modo qui rencontre aux AG les mêmes pros depuis des années, va par ses posts et sa manière de modérer toute critique à l'égard de son pote booster les ventes du magasin

Vous rendez vous compte du nombre de gars qui finissent chez les pros favoris des modo et de l'administration d'hcfr de cette manière ?
-----

Houlà vite supprimons ce sujet et virons l'auteur qui ose expliquer la combine
Dernière édition par bababoux99 le 30 Juil 2008 5:09, édité 3 fois.
bababoux99
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2008 1:43
  • offline

Message » 30 Juil 2008 4:05

.....
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Juil 2008 5:20

Bonsoir,

Pourquoi tant d'agression ? Personne ne te demande quoi que se soit.

Si le Forum ne te plait pas. Vas voir ailleurs .........

Mais tes propos ne font pas avancer la Hi-Fi en tout les cas.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 30 Juil 2008 8:44

Sans intérêt et bien loin de la réalité, amha !

Pour l'histoire du marché qui demande de vente une certaine qté de BW & Co avant d'accèder à un autre marché ! C'est complétement farfelu et démontre, amha, la méconnaissance du milieu pro de la hifi. :mdr:

De même que pour l'accroche des pro sur le forum, est-ce bien réel aussi ? Conscient ou inconscient ? Pro ou pas pro, tous sont passionnés ! Qu'est-ce qui t'a amené à ces conclusions ?

Perso, l'accès aux pros sur ce forum, permet plutôt à un passionné de se créer quelques contacts dans ce domaine, lui facilitant l'accès pour quelques écoutes... Je ne vois pas où est le mal. Et, cela ne devrait pas déranger quelqu'un comme toi avec un esprit (si) critique :lol: . Un contact n'engage à rien et crois moi c'est pas parce qu'on me dis que Mc Intosh, "c'est super", et que quelques pros du coin me disent que c'est le top que je vais changer mon point de vue. Curieux, je suis allé écouté (bien sûr) et j'en est conclu que c'était trop coloré pour moi.

Mais, je remarque que, visiblement tu connais bien le forum peut-être le lis tu depuis des années ? Mais que, en revanche, ton inscription date d'aujourd'hui ? Ca force le respect et apporte une grande crédibilité ! Le web est si simple pour cela ! Facile de se planquer derrière un pseudo (avec aucune info perso), c'est encore plus simple que la lettre anonyme ! Cela montre en tout cas que tu est quelqu'un de trés courageux ! Fallait oser ! c'est cou.llu ! :mdr: :mdr: :mdr:

Donc, en plus de l'intêret de ce mail, la courageuse personne qui se cache derrière doit être trés passionnante. J'aimerais bien en savoir un peu plus ? :mdr:

A défaut d'avoir été intéressant, ce post aura eu au moins le mérite d'être drôle ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
FDRT
Dernière édition par FDRT le 30 Juil 2008 8:45, édité 1 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Juil 2008 8:44

Ton post fielleux et nauséabond (qui doit déjà être signalé, mais je le fais néanmoins) est parfaitement inutile.
Cet acharnement contre des membres nommés est hors charte (Sont interdits sur les forums ... les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues), mensonger et bas.

Amalgame grotesque et maladroit, pour tenter de régler des comptes ...
Dieu merci tu ne salis que toi.

Quel est ton précédent pseudo ?
Tes 7 messages, pour l'instant, sont du même cru, ... tu ne feras croire à personne que tu débarques ici.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2008 8:48

Toi après 7 messages, tu ne vas pas faire long feu, cela sera une belle perf :lol:

Ceci comme toute association où pros et membres se rencontrent, des liens se créent , et plus facilement à la capitale . Maintenant à affirmer, qu'il y a des connivences entre eux, il faudrait des faits matériels précis pour le prouver. Ce que tu n'apportes pas à ce jour. Tu mets en avant Mathieu M que je ne connais pas et Haskil avec qui je ne suis pas toujours d'accord de défendre systématiquement les marques des "copains pros", je pense en tout cas pour Haskil qu'il essaye toujours d'apporter un argument objectif basé sur sa culture et son expérience même si des fois son côté professeur la science peu être énervant . Je sais comment marche le milieu de la hifi et même si tout n'est pas rose, les revendeurs ont toujours le choix de travailler ou pas avec certaines marques mais ne jamais oublier que c'est la mode qui porte le marché et que le client porte cette mode. Pour ma part, délibérément je n'étais pas dans cette démarche mais j'ai arrêté car qui voulait acheter du Jean Luc B, du Pascal Louvet, de l'Etalon, du Prame etc ... dans une petite boutique à Amboise ? Alors si le client se fait aussi avoir, il doit aussi s'en prendre à lui même.
Les gens qui surfent sur ce forum sont adultes et ont le choix définitif. Alors même si les forumeurs vont vers les boutiques incriminées, en général, ils sont satisfaits, la preuve ils en font de la pub et s'ils ne sont pas contents ils en font aussi de la pub.

La hifi est tellement personnelle et touche l'émotion que je comprends ta remarque, mais je ne suis pas certain que cela va faire avancer le chmiliblique, par contre si tu as écouté des matériels performants à tes oreilles, des gens passionnés et compétents, fais le nous partager, je pense que cela sera très utile à nous tous.

cordialement
Thierry
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 30 Juil 2008 8:57

Demande à n'importe qu'elle vendeur s'il peut vendre juste en le demandant du spectral ou d'autres marques

Tu verras qu'ils faut qu'ils montrent leur chiffre et leur débit

Si ce n'est pas assez haut, ils ne peuvent pas distribuer la marque

---

D'autres marques ne veulent pas être distribuée avec d'autres dites plus cheap

Nier cela est prendre les gens pour des imbéciles

--------

Ensuite selon les raisonnement débile sur la passion de la hi-fi, cela ne va pas de paire avec une activité commerciale qui implique des motivations qui vont parfois à l'encontre justement de la hi-fi ou du bien être des membres

Mettons alors les journanlistes et les hommes politiques dans une "association" on verra le résultat

Au moins relisez vous avant de dire autant de conneries
Dernière édition par bababoux99 le 30 Juil 2008 9:04, édité 1 fois.
bababoux99
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2008 1:43
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:00

Casses-toi pauvre con
(serais-je devenu pro-Sarko ?)

Tu as vu, moi aussi je connais le gras et le rouge pour frapper les esprits.
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:03

Samuel c'est toi :roll: i
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:03

Si tout le matériel vendu chez Ronan est de la daube...alors le choix va être plus simple :mdr:
Tu ne serais pas un ancien adepte de la lutte contre le marketing viral ?
Les pros sur HCFR sont étiquetés et certains sont d'ailleurs parfois recadrés par les modos lorsqu'ils adoptent un positionnement trop commercial. A moins que tu fasses partie de ces derniers ?
On est tous adultes ici, une grande majorité peut être considérée comme "sains d'esprit"...donc on doit pouvoir faire preuve d'un minimum de discernement, non ? :wink:

PS : pas très classe les attaques perso :evil:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:04

:lol:

Que faire contre les psychopathes des forums : celui-là viendrait du Canada que cela ne m'étonnerait pas : il fait des pieds et des mains pour revenir, mais les administrateurs ne veulent pas. Il se trouve que dans un premier temps je l'ai défendu auprès du staff son, puis que Matthieu en a fait autant, et pas qu'à moitié, mais qu'il n'a absolument pas tenu compte de nos conseils donnés par MP avec je dois dire beaucoup de patience.... Quand il était banni pour un mois, il a pris contact avec moi sur un autre forum : j'ai écouté ses plaintes et arguments, je suis intervenu ici car il m'avait promis d'arreter son cirque ; et il n'en n'a rien fait.

Donc au bout d'un moment : fini et il a été banni par l'administration du forum.


Alors il se venge. Devinez qui ? Samuel 33 par hasard vu que ce sont les trois marques contre lesquelles il a fait une fixette ?



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:08

Et bien il y a de l'ambiance :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:09

bababoux99 a écrit:[b]Demande à n'importe qu'elle vendeur s'il peut vendre juste en le demandant du spectral ou d'autres marques

Tu verras qu'ils faut qu'ils montrent leur chiffre et leur débit

Si ce n'est pas assez haut, ils ne peuvent pas distribuer la marque

---

D'autres marques ne veulent pas être distribuée avec d'autres dites plus cheap

Nier cela est prendre les gens pour des imbéciles

--------


Sauf qu'à mon sens tu l'analyses de travers.
Si une marque comme Spectral regarde le chiffre d'affaires d'une boutique, c'est avant tout pour se faire une idée de la solvabilité de son futur client.
Si elle se préoccupe des produits qui sont susceptibles de côtoyer les siens, c'est avant tout par souci de cohérence de son positionnement. Tu imagines si on faisait tester dans une boutique un ampli spectral connecté à un lecteur Marantz d'entrée de gamme ?

Avant de traiter les autres d'imbéciles, regarde-toi dans une glace :lol:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:09

Tu sais avec lui, on est habitué :lol: Il noie l'administration de messages. Et il n'y a rien à faire. Malheureusement. :roll:

C'est dommage car il connait des choses en musique notamment, mais son comportement coté hifi a été tellement caricatural qu'il n'y a pas que sur HCFR que ça a bardé pour lui.


Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2008 9:12

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message