Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pourquoi les lecteurs de K7 NAKAMICHI se vendent bien?

Message » 16 Mar 2013 20:01

Bonsoir à tous,

Pour les lecteurs de K7 NAKAMICHI se vendent et se revendent très bien?
La K7 audio est un support dépassé pourtant?
Merci pour vos réponses.
PADOLYIMF

Annonce

Message par Google » 16 Mar 2013 20:01

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Mar 2013 20:08

Bonjour

Parce qu'en leur temps, Naka fabriquait les meilleurs lecteurs K7 du monde. (je ne parle pas des portatifs , chasse gardée de NAGRA)
Son modèle 1000 était le modèle amiral de la gamme et coûtait le prix d'une bagnole....
Avec une bonne bande, son rendu était à l'époque excellentissime.

De fait la gamme haute (500, 800 et 1000 si je ne me trompe), garde la cote chez les collectionneurs.
Le pb est qu'il faut que les modèles soient en très bon état, car les pièces de rechange sont quasiment introuvables :roll:
Micro Seiki - Marantz - McIntosh - Phase Linear - JBL
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir dans la rubrique "Installations Haute Fidélité"
itofa
Administrateur Forum Haute-Fidélité
Administrateur Forum Haute-Fidélité

Message » 16 Mar 2013 20:12

j en ai eu un, rien que la mecanique était terrible, la cassette sortait se retournait et se remettais en place seule....bon je l ai donné :(
pré hc/MARANTZ av7701ampli/ROTEL RMB1565(classD)-yam M60 sources/ j-river/Asio- YAM bd s1067-DUNE minizapiti,humax8000enceinte/KLIPSCH iconwf35+rc62+rs52 caissons/AUDIENCE cga10 HIFI, OMEGA380 HC antimod8033c plasma/LG 60pz250 3D (calibré)-projo/MITSU hc3200 sur 2.40/seiki hd
oolivier

Message » 21 Mar 2013 6:24

itofa a écrit:Bonjour

Parce qu'en leur temps, Naka fabriquait les meilleurs lecteurs K7 du monde. (je ne parle pas des portatifs , chasse gardée de NAGRA)
Son modèle 1000 était le modèle amiral de la gamme et coûtait le prix d'une bagnole....

De fait la gamme haute (500, 800 et 1000 si je ne me trompe), garde la cote chez les collectionneurs.
Le pb est qu'il faut que les modèles soient en très bon état, car les pièces de rechange sont quasiment introuvables :roll:

700 et 1000 chez Nakamichi, outre ZX-9 et quelques réfs.

Nakamichi était la Rolls des lecteurs K7 japonais, financièrement inaccessible pour beaucoup qui, aujourd'hui, en ont les moyens en occasion.
http://mingyu.labrute.fr Viendez-y vous y faire tanner.
tututpouet

Message » 21 Mar 2013 7:58

Oui, mais quel est l'utilité aujourd'hui?

tututpouet a écrit:

Nakamichi était la Rolls des lecteurs K7 japonais, financièrement inaccessible pour beaucoup qui, aujourd'hui, en ont les moyens en occasion.
PADOLYIMF

Message » 21 Mar 2013 8:49

PADOLYIMF a écrit:Oui, mais quel est l'utilité aujourd'hui?

décoratif.
j'en ai un aussi.quel son!il me dévorait les K7.ils n'ont jamais réussi à le réparer.
une grosse mayrde, en somme.
Dieu m'a donné la foi.
le touriste

Message » 21 Mar 2013 9:27

Effectivement lire des cassettes audio aujourd'hui... J'en ai eu une, d'entrée de gamme, de Nakamichi. Elle m'a bouffé son lot de TDK, les plus chères, avec du fer dessus.... :roll: Cela dit en super niche fashion pour jeunes de 17 ans néo branchés néo 80s, pourquoi pas, ça peut épater Vanessa 16 ans: "t'as vu Vaness' j'ai retrouvé ça dans les affaires de mon pater, Nakamichi, il parait que c'était vachement bien, regarde, on met ça dans cette entaille...Oh c'est quoi ? ... Une cassette ! t'as vu y a une bande qui tourne..." et la Vanessa regarde amoureusement Charles-Erménégilde... Bref, vous voyez le topo Mais bon, le retour du vinyl me laisse également de marbre, tous ceux qui ont galéré avec les disques qui craquent et les cellules à changer, les bras à équilibrer et j'en passe me comprennent...peut-être.
Hifi PC Win7 /SMSL AD 18/ Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 21 Mar 2013 9:34

autrichon gris a écrit: le retour du vinyl me laisse également de marbre, tous ceux qui ont galéré avec les disques qui craquent et les cellules à changer, les bras à équilibrer et j'en passe me comprennent...peut-être.

si si :wink:
tout pareil.
comme le cd, vive la démat.
Dieu m'a donné la foi.
le touriste

Message » 21 Mar 2013 9:48

Je pense que la platine casette etait surtout du à la copie de disque vinyle ou de CD. Les titres qui sortaient en K7 étaient surtout pour des balladeurs. De mon avis, on ne peut comparer une platine K7 à une platine vinyle. J'en ai une, j'ai mon diamant à remplacer, c'est vrai, c'est un peu pénible mais quelle plaisir d'écoute!

autrichon gris a écrit:Effectivement lire des cassettes audio aujourd'hui... J'en ai eu une, d'entrée de gamme, de Nakamichi. Elle m'a bouffé son lot de TDK, les plus chères, avec du fer dessus.... :roll: Cela dit en super niche fashion pour jeunes de 17 ans néo branchés néo 80s, pourquoi pas, ça peut épater Vanessa 16 ans: "t'as vu Vaness' j'ai retrouvé ça dans les affaires de mon pater, Nakamichi, il parait que c'était vachement bien, regarde, on met ça dans cette entaille...Oh c'est quoi ? ... Une cassette ! t'as vu y a une bande qui tourne..." et la Vanessa regarde amoureusement Charles-Erménégilde... Bref, vous voyez le topo Mais bon, le retour du vinyl me laisse également de marbre, tous ceux qui ont galéré avec les disques qui craquent et les cellules à changer, les bras à équilibrer et j'en passe me comprennent...peut-être.
PADOLYIMF

Message » 22 Mar 2013 23:37

PADOLYIMF a écrit:Oui, mais quel est l'utilité aujourd'hui?

tututpouet a écrit:

Outre le plaisir de l'objet, certains lecteurs K7 ont un très bon son.
http://mingyu.labrute.fr Viendez-y vous y faire tanner.
tututpouet

Message » 23 Mar 2013 9:33

le plus marrant avec la k7 c'était ce phénomène de "pré-écho" (pas sur du nom).
les spires de bande se magnétisaient entre-elles et on entendait le son quelques secondes avant qu'il arrive :mdr:
Dieu m'a donné la foi.
le touriste

Message » 23 Mar 2013 9:50

C'est également le cas sur les bandes master, il y a un titre de Led Zeppelin où c'est assez marqué.
Amicalement, Mao
Samsara

Message » 23 Mar 2013 9:55

+1
j'ai plusieurs microsillons où c'est le cas.
j'aime le rock, j'aime l'alcool, j’aime le sexe. résistance. résistances.
« L'ode à la perversité » de Charline Vanhoenacker
baldabiou

Message » 07 Jan 2014 15:33

Je suis tombé sur ce post par hasard...et ca m'a rappele des souvenirs.

Je revais d'avoir celui la....mais faute d'argent , j'ai acheté le TEAC .

Image

Image
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
captain

Message » 07 Jan 2014 15:49

Bonjour,

souvenirs, souvenirs..
je n'ai fait que réparer ça, avec les amplis et lecteurs CD pendant toute ma vie professionnelle
avec les magnétoscopes aussi...

Michel...
MickeyCam

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message