Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458, wuwei et 486 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pourquoi un pre ampli...?

Message » 19 Oct 2001 0:32

Salut les copains,
je me pose une question,a quoi sert un pre-ampli exactement dans une installation?
Lorsqu on possede une installation Home Cinema cela nous permet-il de la "diriger" vers un ensemble dit "hifi"???
Vos reponses m interessent car je voudrais rajouter un second "ampli ou pre-ampli" a mon installation.
je possede un onkyo 575 et je VOULAIS rajouter un ampli Rotel.....
maintenant j ai un doute......
amicalement
kolargool
 
Messages: 110
Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00
Localisation: Pau 64
  • offline

Message » 19 Oct 2001 1:07

>Salut les copains,
Salut
>je me pose une question,a quoi sert un pre-ampli exactement dans une installation?
Si je reponds a pré-amplifier, tu vas m'en vouloir !!! Serieusement, un pre ampli a 2 fonctions. La premiere, c'est de regler le gain entre ce qui sort de la source et ce qui rentre dans l'ampli. En effet, en general, tu remarqueras que les ampli ne possedent pas de bouton de volume, ce bouton se trouve sur le pre ampli.
la seconde, selectionner les sources, ben oui, toutes les entrees vont sur le pre ampli...
>Lorsqu on possede une installation Home Cinema cela nous permet-il de la "diriger" vers un ensemble dit "hifi"???
Oui, mais il est loin d'etre evident d'arriver a faire une vraie installation mixte. Dans la plupart des cas (sous contraintes de cout et de place), il est preferable de faire deux installations distinctes.
>Vos reponses m interessent car je voudrais rajouter un second "ampli ou pre-ampli" a mon installation.
Tout depend de ce que tu veux. Si tu veux ameiorer les basses et la tenue en puissance, rajoute un ampli. Si tu veux vraiment ameliorer la qualite hifi (ampleur sonore, details, timbres...), rajoute un pre ampli ET un ampli (voir un integre HIFI 'qui marche bien')
>je possede un onkyo 575 et je VOULAIS rajouter un ampli Rotel.....
>maintenant j ai un doute......
Mouais, j'aime pas trop ton ampli (le prend pas mal, c'est personnel, c'est pas de ta faute :wink: ) donc, un ampli de puissance va te couter assez vite dans les 5000 F, alors que si tu revends ton ampli, tu peux en acheter un mieux (Marrantz et Denon font des trucs qui s'en sortent pas trop mal pour des integre HC) à 7000 F (et puis ca doit bien se vendre plus de 2000 F un 575 !!!)
>amicalement
amicalement aussi
Loïc
PS: ca depend aussi de ce que tu as en enceintes<p>[This message has been edited by loloboy (edited 19-10-2001).]
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message