Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, jc51, Z2 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pourriez vous SVP m'aider à identifier mes Leedh

Message » 20 Nov 2002 16:35

Bonjour,

Mon oncle m'a filé une paire d'enceintes Leedh, et je n'en connais aucune des caractéristiques. Elles doivent mesurer une petite quarantaine de centimètres, sont en deux voies avec un médium/grave d'une douzaine de centimètres.

L'ébénisterie est un peu en ogive (elle est plus resserée à l'arrière qu'à l'avant, de pas mal même) ; enfin son fond est en béton/plâtre, et les borniers son sous l'enceinte elle même...

Sauriez vous déterminer +/- la série, la puissance, etc... ou à défaut m'indiquer où je pourrais trouver des infos dessus,

Merci+
KaptainKavern
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2002 12:23
Localisation: Montpellier sur Mer
  • offline

Message » 20 Nov 2002 16:44

Ce sont des Leedh Starlet très bonnes petites enceintes
tu peux contacter Leedh c'est toujours Mr Gilles Millot qui concoit les enceintes de cette marque et il doit pouvoir te trouver les caracteristiques de ces enceintes qu'il à concu dans les années 80
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Nov 2002 17:01

Merci Laurent de ta réponse. Leedh est donc une marque qui existe encore ? Ou se trouvent ils géographiquement ?

Je n'arrive quasiment à aucun résultat dans mes recherches sur le Net.

Cordialement,

KK
KaptainKavern
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2002 12:23
Localisation: Montpellier sur Mer
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:05

Leedh depends du groupe vecteur
Je ne sais pas si ils s'occupent toujours de cette marque :oops:
02 .40.51.17.22

je ne crois pas qu'ils aient un site
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:20

Peut-être les Nazcas ??
Si ce sont celles-là il est plutôt sympa le tonton !!
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:34

Je ne sais pas à quoi ressemblent les Nazcas... Tout ce que je sais c'est qu'elles datent des 80s et qu'elles ont un son superbe, malgré leur petite taille. Je compte leur mettre un petit ampli Rega Mira derrière pour leur montrer que je m'occupe bien d'elles (aujourd'hui c'est des enceintes que j'ai prêté à mes parents).

Une chose est sûre : mon oncle a été cool 8) il m'a en même temps refourgué un ampli Nad 3020, en échange d'une micro chaîne Thomson (parce que celle ci avait le lecteur double cassette et le tuner) - faut dire qu'en fait j'ai fait le deal avec sa femme qui capte pas lourd en hifi ; lui ne l'a su que plus tard, mais apparemment il s'en tape...

A oui, aussi, le HP, pour peu que je me rappelle est dans les couleurs orange foncé tirant sur leur brun, et il y a un petit évent juste dessous, à la base de l'enceinte. Ca aide pour identifier ? Ce WE j'en tirerai une tof' pour mieux évaluer...
KaptainKavern
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2002 12:23
Localisation: Montpellier sur Mer
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:42

vince05 a écrit:Peut-être les Nazcas ??
Si ce sont celles-là il est plutôt sympa le tonton !!


si elles datent des années 80 ce n'est malheureusement pas des Nazca
(il serait vraiment sympa le tonton). J'ai pas souvenir que les Nazca soent en beton-platre, d'autre part la membrane du tweeter des Nazca est couleur or, ça se remarque.
Un 3020 c'est un pau juste pour les alimenter elles méritent beaucoup mieux (même si le 3020 est un bon ampli)
Le réga peut être une bonne idée.
Si mes souvenirs sont exacts il faut les marier avec un ampli chaud et péchu.

Soigne les bien, offre leur de bons pieds et laisse de l'air autour afin qu'elles te donnent leur belle image.

veinard
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Nov 2002 18:53

Tu me tiens texto le même discours que le gars de l'auditorium qui m'a dit qu'il leur fallait un méchant jus derrière. Au départ, je souhaitait mettre un Minium derrière, mais le gars me l'a déconseillé. Même topo sur le Nad (carrément sous dimensionné m'a t il avisé).

Pouvez vous m'expliquer pourquoi il leur faut autant de pêche derrière ?

Tu pense effectivement qu'il s'agit de Starlet ? Le Tweeter est assez pointu et dans un renfoncement très profond... Elles doivent bien peser 13/15 kg pièce les ptites bêtes...
KaptainKavern
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2002 12:23
Localisation: Montpellier sur Mer
  • offline

Message » 20 Nov 2002 19:12

Pouvez vous m'expliquer pourquoi il leur faut autant de pêche derrière

Bicause, si mes souvenirs sont exact elles n'ont pas un rendement délirant.
(mais je commence a être un vieux et puis elles ont plus de 15 ans)
de plus, de par leur construction (taille des hp, caisse en béton platre) elles ont tendance à être un peu "froides". Elles sont donc un peu (j'ai bien écris un peu) exigeantes en matière d'electroniques, faut pas leur mettre un ch'ti rotel par ex, elle n'aimeraient pas du tout ça, toi non plus d'ailleurs, cela confinerait à l'acidité et au manque de matière.
les petits amplis (minium, nad3020, et autres petits rotel, proton...) sont un peu juste pour les faire marcher. Elles sont un peu comme des LS3/5a
exigeantes quant à l'éléctronique (la seulement s'arrête la comparaison)

Le Rega (mira par ex) peut être une très bonne solution.

Tu pense effectivement qu'il s'agit de Starlet ? Le Tweeter est assez pointu et dans un renfoncement très profond... Elles doivent bien peser 13/15 kg pièce les ptites bêtes...


Ben à cette epoque là, et d'après ta description je ne vois que celles là
comme petites enceintes chez Leedh. les autres enceintes à poser sur des pieds étaient les Théorèmes et elles n'avaient pas l'arriere en forme d'étrave, elles etaient octogonales. Toutes les autres (elfes, ether, aura) etaient des colonnes
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Nov 2002 19:20

Merci pour tes infos.

Penses tu qu'en triphonie elles prendraient un peu d'épaisseur (bien entendu je ferais régler ça par un pro). Faut que je trouve un caisson qui puisse servir en hi-fi (éventuellement bien sûr) et qui soit pas trop "boum boum" (je pense à Rel, Mosscade Titan 11.3...) car j'ai une très grande pièce à sonoriser (40 m², 5 mètres de plafond). Et tout ce petit monde va comme de raison me filer un coup de main de temps en temps en HC...

Voilà pour te ctxt, merci...
KaptainKavern
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Nov 2002 12:23
Localisation: Montpellier sur Mer
  • offline

Message » 20 Nov 2002 19:43

Salut Capt'ain

Les Leedh de cette époque étaient à tomber, gourmandes, certes, très "française" comme esthétique sonore, claire et donnant une image fabuleuse, meilleur encore sur la Starlett que sur la Elfe (la colonne) la charge est assez complexe et demande effectivement comme dit Laurent une électronique péchue, je verrai bien un ampli a tube d’une trentaine de watts, afin de réchauffer un poil la restitution.
Pour le caisson un REL Strada III, avec des réglages très complet et rapide est un bon choix

N’oublie pas de mettre des pieds lourds (avec du sable et du plomb à l’interieur) tu colle les enceintes dessus avec du blue tack meilleure image stéréo et grave plus tendu ….

Amuses toi bien, et si ton Oncle vient les récupérer met le dehors ;)

Voilà voilà

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message