Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, PatriceP, qmsqts, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PR100 ET PR200 ATOLL

Message » 09 Aoû 2002 9:43

jbcauchy a écrit:Peut-être que les ampli Atoll sont sensibles à l'impédance de sortie de ce qu'il y a devant?
Faudrait que je regarde un peu de ce coté (impédance d'entrée de l'étage de puissance? peut-être aussi le condo de liaison en entrée?).


Très intuitivement c'est mon impression, si tu peux creuser un peu la question au niveau technique ce serait extra !

Je pense que tout de même sur les intégrés chez Atoll ils ont ajusté certaines valeurs pour que les "problèmes" soient réduits au minimum ... Les soucis qu'à eu YETI avec son passif d'une autre marque étaient certainement bcp plus "extrêmes" ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2002 15:05

pr 200 et am 100 +jm trente vous pense ?????
krikri
 
Messages: 504
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
Localisation: krikri
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 15:13

Le passif ce n'était pas sur un AM100, mais sur un rega maia (vous vois venir les anti rega)
Sur un AM100 ca aurait peut etre des chances de marcher mieux, si deja leurs intégrés sont passifs.
Mais je l'ai renvoyé d'ou il venait contre quelques metres de cable qed (bien plus efficace que leurs preamplis), donc plus moyen de tester.
Aujourd'hui c'est le contraire: l'harman envoie tellement de courant que parfois j'ai peur pour ces minuscules CDM1 ;)

En tout cas quelle claque apres le reste... je conseille à tous ceux qui passent en direct platine->ampli d'essayer au moins un preampli sur leur config.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 15:32

Ah bon c'était pas sur de l'Atoll ??

J'avais mal compris alors :oops:

Donc mes conclusions un peu plus haut sont à relativiser fortement :wink:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message