Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, duplot2, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, Symphone, Taisetsu458 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pre-amp Audio-research sp 16

Message » 05 Juin 2002 12:05

:oops: Oups,
Merci à LaurentV pour les adresses et à Pnicolas pour les correctifs.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juin 2002 12:18

eric75 a écrit::oops: Oups,
Merci à LaurentV pour les adresses et à Pnicolas pour les correctifs.


Pas grave
Bonnes écoutes et racontes nous
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juin 2002 12:28

Vu le choix des boutiques distribuant AR, la bonne écoute risque d'être dur. Sinon il ne te reste plus qu'à appeler l'importateur tu dois avoir son tel à la fin de NRDS dans la rubrique "Où trouver les materils testés" (enfin un truc dans le genre).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 11:40

Le C22 original c'est quand même autre chose que les pré Mac à transistors C38,40 etc....;c'était mieux avant! Je vais d'ailleurs en écouter
un ce soir en association avec du gros transistors sur des enceintes très
originales....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 17:01

Pour aller dans le sens de sonlam, j'aurais une légère préférence pour un c22 d'occase que pour un sp16 neuf.
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 06 Juin 2002 17:22

Euh c'est pas ce que j'ai dit à savoir que le "vieux" C22 était bien meilleur
à mes oreilles que le pré à transistor Mac actuels....cela dit si quelqu'un
veut comparer le C22 et le SP16 je suis partant!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 17:32

J'ai, bien évidemment, une sympathie toute particulière pour les productions Mac Intosh (voir mon profil :wink: ), mais il faut quand même bien reconnaître que bon nombre des produits AR sont simplement prodigieux et particulièrement leurs pré-amp.
Je ne serais donc pas aussi radicale sur la comparaison SP16/C22...

M'enfin...pour une fois que ce n'est pas moi qui fait du prosélytisme Mac...je ne vais pas m'en plaindre :wink:
Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui tappe sur les journaleux et bientôt je n'aurai plus rien à faire sur ce forum :lol:

PS. Ogobert, peux-tu me rembourser ma cotise. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 17:38

je me dois etre plus explicite : à un sp16 acheté neuf vs un mac c22 d'occase, je préfère acheter le second en me disant que l'économie réalisée me permettrait de consommer des disques.
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 06 Juin 2002 17:50

assise_sur_un_ampli a écrit:je me dois etre plus explicite : à un sp16 acheté neuf vs un mac c22 d'occase, je préfère acheter le second en me disant que l'économie réalisée me permettrait de consommer des disques.


Donc il n'est plus du tout de question de jugement qualitatif entre ces 2 appareils, comme tu le laissais précédemment supposé :wink: .

Mais tu as raison et pour aller dans ton sens, je préfère ne rien acheter du tout que d'acheter le C22 (même d'occaze), ça laisse un budget pour les disques :lol: Ouahhahahaaa!!!
:oops: Pardon...! (c'est mon côté taquin :wink: )

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 17:53

oui, en effet, je persiste à penser que si on n'a pas besoin d'une entrée phono, le "top", c'est encore de pas avoir d'étage préampli actif. (voir thread "préampli, oui ou non". L'économie est pour partir en vacances ! ptdr
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 06 Juin 2002 18:20

assise_sur_un_ampli a écrit:oui, en effet, je persiste à penser que si on n'a pas besoin d'une entrée phono, le "top", c'est encore de pas avoir d'étage préampli actif. (voir thread "préampli, oui ou non". L'économie est pour partir en vacances ! ptdr


Ben, tu fais rien ka changer d'avis... :roll:
Un coup c'est pour les disques, un coup c'est pour les vacances :o
Dès que tu t'arrêtes sur la case "pour acheter les pieds des SP100 de jérôme" ne bouge plus :lol:

En plus entre femmes... tu pourras expliquer tout ça à la mienne qui trouve que je lui casse les pieds avec mes pieds (pas les miens) , mais ceux que je voudrais et qu'elle ne veut pas et que du coup ça me les casse aussi (les pieds!) de ne pas avoir les pieds qui casse les pieds de ma femme.... :roll:

J'deviens foudingue!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 18:54

JérômeB a écrit:J'deviens foudingue!!!


Ca c'est pas nouveau :lol: :lol: :lol: Pour acheter des SP100 sans pieds faut pas être net de tout façon :o


Sinon, avec tous vos posts sur cet audio research, je me suis finallement décidé à l'acheter le NRDS du mois de juin et effectivement la critique est dementiel, j'ai pas le souvenir d'un test même pas pour le maestro. Je verrais ça dans quelques années lorsque j'en aurais marre de mon truc en cristal :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 19:04

arggg, t'as des sp100 ? mdrrr, je comprends ta douce femme alors ! question design, ils se sont pas trop foulés quand même chez spendor !!! :cry: m'enfin, apparemment, ce seraient de bonnes enceintes, aux dires d'un certain journaliste
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 06 Juin 2002 19:10

assise_sur_un_ampli a écrit:arggg, t'as des sp100 ? mdrrr, je comprends ta douce femme alors ! question design, ils se sont pas trop foulés quand même chez spendor !!! :cry: m'enfin, apparemment, ce seraient de bonnes enceintes, aux dires d'un certain journaliste


Oui et cette fois-ci il disait vrai :wink:
Une fois n'est pas coutume...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2002 19:12

ché pas, je le connais pas !
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message