Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Symphone, Taisetsu458, ti_punch, wuwei et 522 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pre-out et syndrome du volume + Coup de gueule + question su

Message » 09 Fév 2002 2:12

En éteignant le préamp inutilisé.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Fév 2002 10:28

Ouais mais alors est-ce que tu débranches et rebranche tes RCA sur ton ampli de puissance suivant le préampli utilisé? Peut-être mets tu un cable "Y"?
A+
François
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Fév 2002 11:23

Sur l'Atoll les borniers sont déjà doublés, ça incite à ce genre de manip ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 09 Fév 2002 20:08

Bonjour tout le monde,

Eh bien je vois que je suis pas le seul a me poser des questions pour des blocs avant Atoll...

J'ai déjà commencé un post sur le forum audio: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... forum=11&5

Je m'y pose la question d'utiliser non pas un mais 2, voire 3, Atoll AM100 bridgés pour les avant et centrale... Mon ampli actuel 5.1 ne me servira donc plus que pour les surround avant d'être remplacé plus tard par 3 ou 4 AM80 bridgés (pour 6 voire 7 canaux en plus du sub)...
L'intermédiaire étant le AV100 mais je ne sais pas si l'on peut utiliser des amplis non-bridgés et bridgés dans la même installation HC (niveau sonore). Peut-être que c'est réalisable grace à un préamp spécial... je ne m'y connais pas assez pour le moment au niveau préamp.

La prochaine partie de ma reflexion sera donc la partie Préamp. J'ai 2 options:
* un préamp HC haut de gamme )et donc hors de prix),
* une M-audio Delta 1010 pour la partie HC et un préamp stéreo PR100/200 pour la HIFI.

Certe c'est un budjet conséquent mais qui à l'avantage d'être investi petit à petit si tout ce passe bien.

Le pas suivant sera la reflexion sur la bi-amlification et surtout l'évolutibilité de l'installation en duo-bridgés vers du stéréo bi-amp...

Salutations,
Jes'

PS: J'ai suivi le même raisonnement avec du Rotel... toujours dans le post pre-cité
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message