Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: phile et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

pre-out

Message » 03 Jan 2001 18:49

bonjour à tous, je réitère ma question:
je possède à l'heure actuelle un ensemble ampli/préampli hfi, lecteur dvd + convertisseur séparé pour l'audio qui me satisfait entièrement.
voulant évoluer vers le HC mais en réutilisant mes enceintes principales, je cherche une solution pour aussi continuer à me servir de mes enceintes en hifi avec mon ensemble ampli/préampli sachant que la plupart des ampli AV renumérise tout !
je pensais donc prendre un ampli AV intégré avec sortie pre-out (ex denon 3801) pour réinjecter le signal décodé 5.1 des principales sur une des entrées auxilliaires de mon préampli hifi lors d'une écoute en HC.
cette solution (sortie pre-out sur entrée auxiliare d'un préampli) peut elle fonctionner ??? le niveau des sorties pré-out est il fixe ou variable ???
mes principales étant des tannoy, quel ampli AV me conseiller vous sachant que je pense rester en tannoy (hp coaxial) pour les arriéres et la centrale.
la meilleur solution qui serait de prendre un préampli AV et des amplis séparés n'est pas envisageable faute de moyens :-((
alors que faire ???
help me !!
yam
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Jan 2001 18:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Jan 2001 10:51

Salut,
Pour le coup des pre-out ça le fait. D'ailleurs c'est une solution assez souvent adoptée par ceux qui, comme toi, souhaitent conserver leur matos hifi en facade. A priori pas de problème à redouter du côté des niveaux de sortie, c'est prévu pour ça.
Pour ce qui est du mariage avec tannoy : je ne les connais pas, désolé...
BrunoL
 
Messages: 1780
Inscription: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 06 Jan 2001 19:45

J'utilise cette solution de la sortie pre-out de l'ampli AV relié à mon intégré HIFI. je possède un ONKYO 676 qui a une sortie pre-out sur les 6 canaux.
Cette sortie pre-out a le niveau qui varie avec le volume de l'ampli AV. Pour le réglage de l'inatall en 5 canaux, il suffit de positionner l'ampli HIFI sur une valeur de potentiomètre et la repérer pour le rerégler pour les utilisations suivantes. Il et déconseillé de mettre à fond, mais 80% de la puissance max est un bon compromis. Mais il faut penser à baisser ce volume avant de revenir en HIFI.
Alain
AlainC
 
  • offline

Message » 07 Jan 2001 1:51

Yam,
N'as-tu pas déjà posé cette question ???
NidFix2
 
  • offline

Message » 14 Jan 2001 5:30

Première phrase du msg de Yam :
"bonjour à tous, je réitère ma question:"

@+
raph
Uscan
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message